10 : Assumer ses choix même quand c'est gênant

136 34 27
                                    

(25.02) Maths : DST sur 3h -> revoir les trois derniers chapitres

J-28 ANNIVERSAIRE DE LA BEST (-Elo)

***

-Salut, dit joyeusement Clare en s'approchant d'Arthur.

Elle avait décidé de faire tout son possible pour se détendre en sa présence, surtout maintenant qu'il connaissait beaucoup de choses sur elle. Il était temps qu'elle ose être elle-même, vraiment.

-Salut, répondit le garçon avec un sourire charmeur. Bon ben les gars, je décolle, déclara-il à ses potes avant de les saluer rapidement et d'entraîner Clare à l'écart.

-Alors, on va au cinéma à pied ? demanda la blonde.

-Pas question. On y va avec mon petit bolide, plaisanta-il en déverrouillant une petite voiture garée sur le parking.

Ce n'était pas un pot de yaourt, mais pas loin.

Clare se faufila à la place passager tandis qu'Arthur se plaça au volant, et Clare nota dans son esprit qu'il fallait vraiment qu'elle s'inscrive pour passer son permis. En plus, la vieille Peugeot de son père qui moisissait dans le garage n'attendait qu'elle.

-Alors, qu'est-ce que tu veux qu'on regarde ? demanda Arthur en démarrant.

-Aucune idée. Mais tout, TOUT, sauf un film d'horreur.

-Oupsi, et moi qui ai réservé pour une rediff' de Conjuring, blagua-il.

Clare plissa les yeux.

-Ne me dis pas que tu aimes vraiment ces films-là, dit-elle d'un air suspicieux comme s'il venait d'avouer qu'il faisait une collection de strings usagés.

-Bien sûr que si, répliqua le brun en actionnant son clignotant. Je m'identifie aux personnages.

Clare fit mine de prendre peur.

-Est-ce que tu caches un cadavre dans ton coffre ? demanda-elle.

Il éclata de rire avant de répondre d'un air mystique :

-Quelques morceaux. La tête est dans la boîte à gants si ça t'intéresse.

Clare rigola mais vérifia tout de même, par simple acquis de conscience. Ça l'arrangeait bien de pouvoir regarder ce qui s'y trouvait, parce que Clare avait toujours eu un don pour cerner les gens rien qu'avec quelques objets. Et là, un joyeux bordel s'y trouvait, signe qu'il n'était certainement pas maniaque. Rien qu'avec cette boîte à gants, Clare découvrit des petits détails sur Arthur. Les deux paquets de clopes vides qui s'y trouvaient laissaient entendre qu'il allait souvent en soirée ou alors qu'il fumait tout simplement ; les quatre boîtes de chewing-gum-chacune à un goût différent, il faut le préciser- pouvaient montrer qu'il n'aimait pas puer de la gueule et les deux cartes routières qu'il était prévoyant, et peut-être qu'il se perdait souvent. Bien sûr ce n'était que des suppositions, mais Clare aimait se dire qu'elle avait un talent pour ça.

Quand Arthur se gara devant l'immense centre commercial, Clare descendit en premier. Elle trouvait cet endroit fascinant : avec ses restaurants, ses poubelles électroniques, ses boutiques en tout genre, son immense cinéma, ses toilettes tous les cinq mètres et même son hôtel adjacent, on aurait dit une vraie ville.

Il y avait d'ailleurs tellement de monde que Clare se retrouva plusieurs fois collée contre Arthur alors qu'ils marchaient, ce dont, bien entendu, elle ne se plaignit pas.

-Alors, on regarde quoi ? demanda le brun devant la machine automatique pour acheter des tickets.

-Celui-là, décida Clare sans réfléchir.

ClareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant