5 : Partir en plein milieu du cours de Mrs Cold

170 31 23
                                    

(7.01) Maths : Terminer la fiche sur la trigo

Allemand : Konjugieren Sie die Verben auf Seite 112 mit dem Dativ

/!\ REPRISE DES COURS

...

Les vacances étaient déjà finies. Mais pour une fois, Clare se sentait presque heureuse de devoir retourner en cours. En effet, elle avait énormément de choses à raconter à Elo.

-Clare !! s'exclama sa meilleure amie lorsqu'elle l'aperçut dans le couloir.

Les deux filles se coururent dans les bras. Lorsqu'elles se reculèrent, Clare s'exclama :

-Waouh, t'es super bronzée !

-Il faisait super beau à Bali, répondit Elo d'un air flattée. Et toi, quoi de neuf ?

Tout en rentrant en cours d'anglais, Clare raconta tout ce qu'il lui était arrivé pendant les vacances.

-Mademoiselle Faust, vous avez l'air bien motivée en cette belle journée de rentrée, ironisa Mrs Cold en voyant les deux filles papoter. Venez donc au tableau nous réciter la séquence, que nous mettions un peu à profit cet enthousiasme.

Clare se sentit comme foudroyée sur place. Décidément, la joie de revenir en cours n'avait pas duré longtemps.

Elle traîna des pieds jusqu'au tableau, rouge de honte. L'intégralité des regards de la classe étaient braqués sur elle, chose qu'elle avait toujours détesté. Ils ne pouvaient pas être passionnés par l'horloge, comme d'habitude ?

-So, can you recap' what we saw before the holidays ?

Clare resta coite, ne sachant pas quoi répondre. Pour commencer, elle n'avait pas compris un traître mot de cette phrase compliquée. Décidément, l'anglais et elle, ça ferait toujours quatorze. À l'autre bout de la salle, Elo tentait de lui faire comprendre la phrase en langage des signes, mais tout ce que Clare arrivait à comprendre c'était 'décaper les tables', et elle se doutait bien que ce n'était sûrement pas ce que la prof avait voulu lui demander.

-Miss Faust ? insista la prof avec un sourire hypocrite.

Les yeux bruns de Clare se posèrent avec amertume sur cette professeure qu'elle avait détestée depuis le premier jour. Est-ce qu'elle avait des enfants ? Elle avait une alliance, tout du moins. Clare songea à ces enfants qui devaient supporter une mère pareille, et pensa 'pauvres gosses'.

-Bon, mademoiselle Faust, je vais vous expliquer ça en français parce que visiblement vous ne comprenez pas un mot de ce que je vous raconte,ce qui est vraiment inquiétant pour une terminale soit dit en passant, dit-elle en s'impatientant tout à coup. Récapitulez-moi la leçon que nous avons faite avant les vacances.

Pour une fois -sûrement la première d'ailleurs-, Clare se sentit heureuse, car elle savait répondre à cette question. Juste avant la rentrée, elle avait pris le temps de traduire chaque leçon pour pouvoir suivre un minimum en cours en comprenant un peu.

-Elle parlait du conjoint de Mary, et... commença Clare d'une voix assurée.

-In English, please, coupa sèchement Mrs Cold.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son sentiment de puissance avait duré très peu de temps.

-We talked about the husband of Mary, tenta maladroitement la blonde.

La prof soupira.

-Vous avez fait une faute -comme d'habitude, j'ai envie de dire.

Clare se sentit soudain très en colère. D'accord, elle n'avait pas un niveau d'anglais très glorieux. Mais était-ce la peine de lui rabâcher sans arrêt qu'elle n'avait aucun talent pour cette matière ?

ClareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant