(17.06) Bac de philo... OMD
LE BAC C'EST AJD PTN DE LKZBDJLKZEGKJGFLZBFLAB SI ON TOMBE SUR L'INCONSCIENT JE ME PENDS LA VIE DE OIM -Elo
***
Clare lut le petit mot d'Elo dans son agenda juste avant d'aller déposer son sac à l'avant de salle pour commencer l'exam. Elle pensa à Elo, qui devait sûrement être complètement en panique à l'idée de rater cette foutue épreuve. Parce que même si ce n'était que coefficient 3, Clare avait fini par remarquer que le bac angoissait bien plus sa meilleure amie qu'elle ne voulait bien l'admettre. Quant à Clare, elle voulait à tout prix la mention assez bien.
Il lui suffisait d'avoir cette mention, et elle était définitivement acceptée dans sa prépa de psycho. Non seulement elle avait décidé de finalement faire des demandes de dernière minute dans des prépas, mais en plus elle avait trouvé une voie bien plus passionnante que ce qu'elle pensait qui pouvait exister. Clare avait toujours voulu aider les autres, et c'est ce qu'elle allait faire. Elle voulait se spécialiser dans le diagnostic des enfants autistes. Et le faut d'avoir enfin trouvé ce qu'elle voulait faire la motivait plus que jamais pour réussir.
En repliant le mot d'Elo, elle constata qu'il y avait écrit quelque chose de l'autre côté.
You go, girl.
Clare sut tout de suite que c'était Justin, puisqu'il n'y avait que lui qui lui disait ça. Elle sentit son cœur se réchauffer instantanément, comme une bouillotte qu'on pose sur le cœur d'une personne qui a marché dans la neige pendant des heures. Deux semaines auparavant, quand il avait appris que tout était clair avec Arthur, Justin lui avait proposé de se faire une sortie tous les deux un de ces jours. Il avait été très patient, gentil et surtout très compréhensif quand Clare lui avait expliqué qu'elle avait besoin de temps. Mais en lisant ce mot, Clare commença à envisager l'idée qu'à elle aussi ça lui plairait, un rendez-vous avec Justin.
-Allez, on dépose les sacs ! s'exclama l'examinateur en tapotant sur la cadran de son énorme montre comme pour leur dire silencieusement qu'ils étaient à la bourre.
Clare aperçut juste avant de glisser son agenda dans son sac les huit petits mots griffonnés au crayon à papier dans un coin de la feuille.
Tu vas tout déchirer. Je crois en toi. -A.
Clare sourit, et constata avec une pointe de soulagement que ce mot ne la déstabilisait presque pas. Elle était simplement heureuse que Justin ait été assez mature pour faire signer l'agenda à Arthur malgré la situation un peu étrange qui les liait en ce moment.
-Allez, allez, on se dépêche ! pressa une fois de plus l'examinateur.
Clare rangea alors son agenda et déposa son sac au devant de la salle avant de se rasseoir, apaisée. Maintenant, plus rien ne l'effrayait.
Même pas l'objet d'étude sur le désir.
...
-Je crois que je vais m'évanouir, déclara Elo, toute pâle.
-Respire un bon coup, tout va bien se passer, tenta de la rassura la mère de Clare.
Depuis qu'elles étaient montées dans la voiture, Elo était complètement en panique. Elles avaient décidé d'aller regarder leurs résultats de bac ensemble sur le panneau devant le lycée, comme à l'ancienne. Les parents d'Elo et Justin les attendaient déjà là-bas.
-Si je l'ai pas mon père va me tuer, murmura Elo.
-Hé, chuchota Clare en lui attrapant la main. T'auras fait de ton mieux. C'est ça le plus important.
VOUS LISEZ
Clare
Teen FictionQuatorze. C'est le nombre de choses que Clare a toujours voulu faire, sans jamais oser. Dire bonjour à son voisin mignon qu'elle connaît depuis la maternelle, prendre une seule fois -rien qu'une- un menu différent du BigMac à McDonald ou encore avo...