(24.02) Chimie : préparer le TP de mardi (voir site internet du prof)
Philo : Revoir copies de bac blanc + trouver plan pour dissertation
VIENS ON FAIT UNE EMBUSCADE À MRS COLD DEVANT LA SALLE DES PROFS ET ON LA POUSSE DANS LES ESCALIERS ? (-Elo)
***
-Aïe ! s'exclama Clare quand son portable lui tomba en plein sur la joue.
C'était déjà la deuxième fois que ça lui arrivait en moins de dix minutes, donc elle décida qu'il était grand temps de se mettre sur le ventre.
Il était 00:04, et elle était littéralement perdue sur Youtube. Le halo de lumière qui émanait de son écran lui donnait mal aux yeux mais elle avait la flemme de se pencher pour allumer sa lampe de chevet. Et comme elle allait avoir ses règles demain, elle avait décidé de profiter de cette journée un maximum, quitte à se détruire la vue.
Soudain, une notification apparut en haut de son écran. Elle s'apprêta à râler parce que sa vidéo Youtube s'était mise en pause, quand elle aperçut le nom d'Arthur. Son cœur s'emballa aussitôt.
Imbécile, pensa Clare.
Les mains tremblantes, elle cliqua sur le petit bandeau blanc, les émotions se bousculant dans sa tête.
arthur_lmb : Salut :)
Et voilà. Tout ça, juste pour un salut.
clarefoncé : Salut !
Elle hésita un instant, puis cliqua sur sa réponse. Soudain, elle regretta d'avoir choisi ce pseudo idiot avec Elo lors d'une heure de perm' en quatrième, quand elle avait crée son compte Instagram.
arthur_lmb : J'attendais un message de ta part, mais tu n'as pas vraiment pris les devants...
Clare eut l'impression qu'on venait d'attraper son cœur et de jouer au foot avec.
clarefoncé : Désolée, j'ai été super occupée :( Mais je suis là, maintenant.
arthur_lmb : Heureusement :) Ça te dirait qu'on s'appelle en Face Time ? Ça pourrait être plus sympa...
Elle pensa à ses cheveux en bataille, ses yeux injectés de sang et son air de droguée puis se mordit la lèvre avant de répondre en vitesse.
clarefoncé : Pourquoi pas :)
Moins d'une minute plus tard, son écran s'illuminait avec la photo de profil d'Arthur. Les yeux rivés sur son écran, elle attacha ses cheveux en un chignon rapide, enfila un sweat en moins de deux pour masquer son haut de pyjama puis appuya sur décrocher.
-Hé, salut ! dit Arthur en apparaissant sur l'écran.
-Salut, répondit Clare sans pouvoir se retenir de sourire comme une malade.
Ensuite, chaque minute qui passa -il y en eut 148 exactement- fut comblée. Ils parlèrent de leur âges et études respectives, débattirent sur les filières au lycée, puis dérivèrent peu à peu vers leur filtre Snapchat préféré, leur passion commune pour l'Australie et les cactus, ce qu'ils prenaient comme boisson au Starbucks, les pires chansons disco des années 80, des frites avec du ketchup ou de la mayo (pour info, ils prenaient tous les deux du ketchup), des meilleures séries inconnues à regarder sur Netflix, de frères et sœurs, de maladies, de mort. De la vie en général, tout compte fait.
Et quand Clare ferma les yeux à presque trois heures du matin, elle ne put s'empêcher de se dire qu'elle était sûrement en train de tomber amoureuse.
...
-Garance au centre commercial avec son mec, Garance à Paris avec son mec, Garance au resto avec son mec, Garance à la fête foraine avec son mec... ragea Elo en faisant défiler son fil d'actualité Instagram. Je vais vraiment finir par me désabonner de son compte pour finir. C'est vrai ; c'est injuste de la voir tout le temps avec ce dieu vivant à ses côtés. En plus il a un corps de bodybuildeur, soupira-elle. Qui a un corps de bodybuildeur à dix-huit ans ?
Elo marqua une pause, puis agita sa main devant le visage de Clare.
-Hé oh, tu m'écoutes ? dit la brune.
-Pas du tout.
Elo se pencha pour regarder ce qui passionnait tant son amie, et roula des yeux en apercevant son frère et ses potes -dont Arthur- en train de rigoler devant le portail du lycée.
-Qu'est-ce qu'il fout là, lui ? râla-elle. Il finit à dix-huit heures normalement.
Clare regardait Arthur vivre sa vie, pensive. Elle qui avait toujours rêvé d'avoir un copain et de vivre une belle histoire, elle était sérieusement en train de se rendre compte qu'elle était morte de peur. Après tout, il était plus âgé qu'elle et avait sûrement eu beaucoup de copines. Alors qu'elle, à part un smack ridicule en sixième, elle n'avait jamais rien expérimenté. Et ça, ça la terrifiait.
-Il t'attend ? demanda Elo.
-Oui... C'est ce soir qu'on doit aller au cinéma, dit la blonde d'un air stressé.
-Pff, c'est bien ce que je disais ; la vie est injuste, lâcha Elo en écartant les bras comme si elle offrait son âme.
-Rassure-toi, on n'est même pas encore sûres que je l'intéresse, se rembrunit Clare en se mordant la joue.
Elo la dévisagea un instant avec les sourcils froncés, un air blasé sur le visage.
-Allôôôôô, y'a quelqu'un ? dit la brune en toquant sur la tête de sa meilleure amie. Il te regarde avec des cœurs dans les yeux, ouvre tes petits neunoeil. Alors que moi, je fais peur aux mecs.
Clare secoua la tête. Elo avait de beaux yeux noirs en amande, des cheveux lisses et courts qui sublimaient son visage fin, une bouche naturellement rouge et pulpeuse, des dents bien alignés et un corps tout en courbes. Et plus elle était drôle, sincère, loyale, honnête, cultivée, et elle défendait les animaux maltraités et les minorités, sans oublier qu'elle aimait les vieux films et les combi-short. Que demander de mieux ?
Clare dit alors exactement ce qui lui passait par la tête.
-Si j'étais un garçon, je sortirais tout de suite avec toi.
Elo rougit en dessous des yeux comme un manga et joua avec son crayon d'un air gêné avant de dire 'pff, n'importe quoi'.
-Je te jure, confirma Clare. De toutes les filles du lycée, non seulement t'es la plus cool mais aussi la plus baisable.
Alors, Elo éclata de rire et attrapa la main de Clare avant de lui murmurer :
-Merci ma gueule. Je t'aime fort.
Alors Clare lui sourit aussi, serra gentiment la main de son amie et répondit :
-T'inquiète ma couille, moi aussi je t'aime fort.
VOUS LISEZ
Clare
Teen FictionQuatorze. C'est le nombre de choses que Clare a toujours voulu faire, sans jamais oser. Dire bonjour à son voisin mignon qu'elle connaît depuis la maternelle, prendre une seule fois -rien qu'une- un menu différent du BigMac à McDonald ou encore avo...