(8.06) Révisation del bacccccc
DEMAIN ON MANGE SALADE ? (help me for my régime please) -Elo
***
-Ssa veut dire quoi ssa ?
Clare se demanda un instant de quoi parlait Tic, puis elle baissa les yeux sur son t-shirt noir et comprit qu'il voulait qu'elle lui traduise ce qui était imprimé en lettres capitales jaunes.
-I am a quiet person ; I know more than I say, think more than I speak and observe more than you know, lut-elle à haute voix. Ça veut dire que je suis une personne silencieuse mais que je sais plus que je ne dis, que je pense plus que je ne parle et que j'observe plus que je ne sais.
Tic la dévisagea avec des yeux ronds.
-Waouh, t'es ssuper intellissente.
Clare sourit et ébouriffa ses cheveux blonds, amusée. Si seulement les universités étaient d'accords avec Tic...
Elle avait passé le mois entier à stresser, encore et encore, à propos de ses résultats. Quand et si elle obtenait son bac, elle espérait réussir à être prise dans les premières écoles de son choix. Quand ses parents avaient vu que toutes ses demandes étaient à moins d'une heure de la maison, ils ont été perplexes. C'était la première fois qu'ils comprenaient que Clare était véritablement morte de peur à l'idée de devoir partir loin d'ici, seule. Ils ont aussi constaté que leur fille n'avait fait aucune demande de prépa, alors que tous ses profs lui avaient conseillé de foncer et d'y aller.
-Clare, on peut te parler ? demanda son père en passant sa tête par la porte.
-Euh, oui, répondit-elle. Vas jouer Tic, ça risque d'être ennuyant, ajouta Clare avec un sourire en le poussant gentiment vers la sortie.
Tic lui tira la langue avant de déguerpir dans le couloir tandis que ses parents pénétraient dans la chambre. Clare les regarda s'asseoir sur son lit alors qu'elle se laissa tomber sur sa chaise de bureau à roulettes qui glissait beaucoup trop.
-On voulait savoir si tu voulais bien revenir sur tes propositions de fac, lâcha sa mère de but en blanc.
Clare resta muette, sous le choc.
-Ce que ta mère veut dire, c'est qu'on pense qu'il serait mieux pour toi de tenter une prépa. Tous tes profs disent que tu en es capable, et...
-Je peux pas, je le sais, interrompit Clare d'un ton sans appel. J'ai douze de moyenne, c'est pas assez.
Sa mère fit la moue et son père décida de prendre le relais.
-Clare, tu es exceptionnelle. Une moyenne ça ne veut rien dire. Tu as de supers appréciations, et si tu as une mention au bac tu peux largement viser une prépa.
Clare se contenta de tourner sur elle-même, le cœur battant. Combien de fois elle avait rêvé de s'inscrire à de belles prépas pour espérer intégrer de grandes écoles ? Combien de fois elle s'était imaginée être diplômée, rendant fière ses parents ? Elle en avait rêvé, de ces prépas. Mais au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de se persuader qu'elle n'en était pas capable. Parce que face à l'adversité, Clare avait toujours préféré abandonner.
-On ne te force en rien, chérie. On te demande juste d'y réfléchir, dit gentiment sa mère. Sinon, tu regretteras plus tard.
Puis, ils lui firent chacun un bisou sur le front au passage et quittèrent sa chambre, la laissant seule avec ses pensées.
...
-J-1 ma gueule, soupira Elo en retrouvant Clare au parc François Mitterrand.
-Je suis à deux doigts d'exploser, avoua la blonde en s'allongeant sur la couverture qu'avait installé sa meilleure amie dans l'herbe, à l'ombre d'un saule pleureur.
VOUS LISEZ
Clare
Teen FictionQuatorze. C'est le nombre de choses que Clare a toujours voulu faire, sans jamais oser. Dire bonjour à son voisin mignon qu'elle connaît depuis la maternelle, prendre une seule fois -rien qu'une- un menu différent du BigMac à McDonald ou encore avo...