(24.01) Français : dissert sur Olympe de Gouges
Allemand : Hörverständnis
BAC BLANC LA SEMAINE PRO ALORS RÉVISE ESPÈCE DE CONNE (-Elo)
***
-Le bac c'est vraiment de la merde, répliqua Elo.
Clare acquiesça puis jeta un regard amusé à sa meilleure amie, qui avait le visage écrabouillé sur sa paume et ses écouteurs à moitié emmêlés dans les cheveux.
-De toute façon, à quoi ça sert ?! se lamenta son amie. Tout le monde va l'avoir, ce putain de diplôme.
Le regard d'Elo dériva sur son portable, puis elle s'exclama en brandissant son téléphone beaucoup trop près des yeux de Clare :
-Regarde, Garance est à Paris avec son copain en train de se balader sous la tour Eiffel pendant que nous on est là, à réviser comme des chiens pour avoir huit de moyenne ! Je te jure que si elle a une meilleure note que moi le jour du bac, je l'égorge pendant son sommeil.
La brune attendit une seconde pour faire durer l'effet théâtral de ses propos, puis ajouta :
-Et son mec avec, si on a plus de deux points d'écart.
Clare secoua la tête en riant, les yeux sur son livre de physique, matière qui allait lui sûrement lui coûter sa mention bien le jour de l'examen. Souvent, elle se demandait pourquoi elle avait choisi la filière scientifique. C'est vrai ; elle n'aimait pas particulièrement ça et ne comptait certainement pas devenir physicienne. Mais dans le fond, Clare savait bien pourquoi elle avait choisi cette matière. C'était pour que ses parents soient fiers d'elle, elle qui avait toujours été éclipsée par les problèmes de Tic -même si elle ne s'en était jamais plainte.
Soudain, un téléphone vibra. Comme Elo avait activé les notifications pour les dix-huit millions d'applications inutiles qui traînaient sur son portable, Clare ne vérifia même pas d'où provenait le bruit et se contenta de peaufiner son exercice de physique.
-C'est le tien, dit alors Elo en s'affalant sur sa chaise d'un air déçu, prête à sauter sur n'importe quelle occasion pour arrêter de faire ses devoirs.
Clare jeta alors un œil à son portable et fut surprise quand elle constata qu'un certain arthur_lmb l'avait ajoutée sur Instagram.
-C'est quoi ? demanda Elo avec curiosité en tentant de faire une pyramide avec ses crayons de couleur.
-Un gars qui me demande sur Insta. On dirait que... OH MY GOD ! s'exclama la blonde.
Elle avait à peine cliqué sur le profil du garçon qu'elle reconnut tout de suite le serveur du McDo, celui qu'elle avait recroisé dans la librairie.
-Waouh, il est plutôt mignon. Mais on dirait qu'il a, quoi, trente-cinq ans ? blagua Elo.
-'École de Commerce', lut Clare dans la biographie du jeune homme. Il a pas trente ans, il en a.... Genre... Vingt ?
-Et t'as quel âge toi championne ? demanda Elo avec un grand sourire.
-Dix-huit.
-Menteuse, t'es née en août ! répliqua Elo en riant.
-Hé, on est en janvier, c'est bientôt ! dit Clare avec un grand sourire. Et puis de toute façon la question ne se pose même pas, puisqu'il ne s'intéressera jamais à moi.
Elo prit alors son air de 'ce que tu dis c'est de la pure connerie'. Clare le connaissait bien cet air, son amie le prenait toujours lorsque Mrs Cold l'interrogeait.
VOUS LISEZ
Clare
Teen FictionQuatorze. C'est le nombre de choses que Clare a toujours voulu faire, sans jamais oser. Dire bonjour à son voisin mignon qu'elle connaît depuis la maternelle, prendre une seule fois -rien qu'une- un menu différent du BigMac à McDonald ou encore avo...