4 : Aller au parc pour enfants la nuit

169 32 7
                                    

(24.12) YES-HELL (c'est un jeu de mots pour dire Noël, trou d'balle) -Elo

...

Le vingt-quatre décembre, ça avait toujours été un grand jour pour Clare. Elle se levait à huit heures pour aller acheter du pain avant qu'il n'y ait trop de queue, puis elle dressait la table toujours beaucoup trop tôt. Ensuite, c'était elle qui était chargée de forcer Tic à se débarrasser de son doudou et à se faire beau. Et pour une fois, cette étape s'était passée assez calmement.

-Arrête de bouger, je n'arrive pas à attacher ton nœud pap', ragea Clare en se débattant avec le bout de tissu.

-Pourquoi esst-ce que on appelle ssa un nœud papillon ? demanda Tic d'une voix enfantine en arrêtant de bouger, son doudou toujours dans la main droite.

-Parce que ça a une forme de papillon, répliqua Clare du tac au tac sans réfléchir.

Elle se recula et admira fièrement son oeuvre. Avec sa chemise blanche et son nœud papillon noir, Tic était définitivement trop craquant.

-Tu ssais beaucoup de ssoses, toi, commenta le petit garçon alors que Clare le regardait d'un air attendri.

-C'est normal, Tic. Je suis beaucoup plus vieille que toi.

-Esst-sse que tu vas bientôt mourir alors ?

Il ne l'avait pas dit d'une voix triste, simplement d'une voix curieuse. Clare s'agenouilla alors près de lui en souriant.

-Non, bien sûr que non. On ne peut mourir que quand on est vraiment très vieux.

-Et Tac, il est vieux ? demanda le blond en écarquillant les yeux.

-Non, mon cœur. Tac a presque le même âge que toi.

Le petit garçon soupira alors, puis il fit un bisou à son doudou avant de le poser sur le rebord de la baignoire et de quitter la pièce en sautillant joyeusement. Un léger sourire flottant sur ses lèvres, Clare décida qu'il était temps qu'elle se prépare.

Face à son armoire, Clare se sentit soudain très nostalgique. D'habitude, elle allait toujours faire du shopping avec Elo le premier jour des vacances de Noël pour acheter une robe. Mais cette année, les parents de sa meilleure amie lui avaient fait la surprise d'aller passer Noël à Bali. Elle était partie le vendredi soir, juste après la fin du cours d'anglais. Alors Clare était là, face à son armoire, sans savoir quoi mettre.

-Tu ne trouves rien ? demanda sa mère en passant la tête par la porte.

-Non, pas vraiment. Je crois que je vais mettre un jean.

Sa mère grimaça et lui fit signe de la suivre. Dans la chambre parentale, la mère de Clare lui ouvrit son placard et lui proposa de prendre l'une de ses robes. Clare se sentit tout de suite un peu mieux.

Elle choisit une robe noire toute simple, avec un bustier. Ensuite, elle attacha ses cheveux en chignon et se maquilla le plus légèrement possible avant de rejoindre son père dans la cuisine.

-T'es beau, commenta la jeune fille en découvrant la chemise bleu ciel de son père.

-T'es mignonne. Et t'es pas mal non plus, dans ton genre.

Elle lui donna un coup de coude qui le fit sourire, puis elle ajouta en regardant autour d'elle :

-Où est Tic ?

-Il n'était pas en haut avec toi ? dit son père sans s'arrêter de couper des légumes.

-Si, mais il est descendu il y a bien vingt minutes.

ClareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant