Oh merde...

1.2K 154 4
                                    

Chapitre 14

Le retour du prince avait - contre toute attente - ravi les nains. Ils l'avaient accueilli à bras ouverts.

Taehyung leur raconta comment son retour au palais s'était déroulé.

-Tu dis qu'ils n'ont pas remarqué ton absence ? demanda Namjoonie. »

-Non, il s'en contre foute. »

-Tu m'étonnes, t'es tellement chiant aussi, lâcha Yoongi. »

-Roh. Laisse le tranquille deux secondes tu veux, s'indigna Seokjinie. »

-Bah quoi, c'est la vérité, renchéri le nain grincheux. »

...

La nuit était tombée et tout le monde dormait paisiblement.

Éclairée par le clair de lune, une ombre se baladait dans la clairière et vint déposer au pied de la maisonnette, un panier rempli de fraises avant de s'enfoncer dans la forêt.

Le matin pointa rapidement le bout de son nez. Les oiseaux gazouillaient en haut des arbres et les rayons de soleil perçaient les feuilles.

Namjoonie s'était réveillé le premier. Comme tous les matins, il était sorti prendre un bol d'air en dehors de la maisonnette.

-AÏE ! s'exclama-t-il. »

Quelque chose d'inhabituel s'était dressé sur son chemin :

Un panier rempli de fraises.

Ne voyant pas l'obstacle, il avait malencontreusement shooté dedans et avait renversé les fruits.

Penaud, il ramena le panier à l'intérieur de la maisonnette et le posa sur une petite table en bois.

Entre temps tous le monde s'était réveillé (sauf le prince).

-C'est quoi ? demanda Yoongi en voyant le panier. »

-Des fraises, répondit Namjoonie. »

-C'est toi qui les a cueillis ? »

-Non, je les ai trouvées devant la porte. »

-Et tu les as écrasées je parie, rigola Seokjinie. »

Namjoonie, honteux, ne préféra pas répondre et baissa la tête.

-C'est pas grave, ça arrive, le rassura Jiminie en lui tapotant le dos d'un geste réconfortant. »

-N'empêche que c'est pas plus mal que tu les ai écrasées. Qui aurais pu nous emmener des fraises ? dit Yoongi. »

-C'est vrai ça, personne ne connaît l'emplacement de la clairière, dit Seokjinie. »

-On devrait pas les manger, c'est sûrement un piège, ajouta Namjoonie. »

-De quoi vous parlez ? intervint le prince en mâchant nonchalamment. »

Les nains n'en croyaient pas leurs yeux.

-Prince Taehyung, est-ce que, par hasard, vous avez mangez les fraises qui sont posées sur la table ? demanda Seokjinie. »

-Vous voulez dire celles qui sont à moitié écrasées dans le panier ? »

-Oui, celles-la. »

-Non, pas du tout. »

-Tu te fous de nous ou quoi, t'a une moustache rouge autour de la bouche ! s'indigna Yoongi. »

-Rohhh C'est bon d'accord j'avoue, j'en ai mangé, mais je pensais que personne d'autre n'allais le faire étant donné qu'elles sont complètement écrasées, se justifia le prince. »

-Mais je rêve, souffla Yoongi en se massant les tempes. »

-On vient de dire que c'était mieux de ne pas en manger, personne n'est censé savoir où se situe la clairière, dit Seokjinie. »

- Oups... dit le prince en baissant la tête, coupable. »

-Bon c'est pas grave, je pense qu'elles sont inoffensives. »

-Tu te sens bien rassure nous ? demanda Namjoonie. »

-Euh... Oui, j-je crois...»

-Bah super alors, on a un petit dej- commença le leader. »

Il fut interrompu par la soudaine chute du prince.

-Oh merde... »

🍓🍏🍓🍏

𝐓𝐚𝐞𝐡𝐲𝐮𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 7 𝐧𝐚𝐢𝐧𝐬 (6 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐯𝐞) ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant