Chapitre 1 - Arrivée surprenante

37 2 0
                                    

Les choses sont parfois beaucoup plus compliquées qu'on ne le croit
Il est toujours difficile de savoir par où débuter une histoire, pour celle-ci je vais commencer de manière simple :
Nous sommes donc en 900, au beau milieu de la forêt d'Astram à la lisière entre l'Empire et l'état de la coalition. Plus précisément, notre histoire débute sous une pluie battante comme personne n'en avait vu depuis bien des années. C'est sous cette pluie battante qu'un vieux voyageur marchait accompagné de son chien, tentant désespérément de trouver un refuge pour la nuit. Au bout de plusieurs heures, l'homme trouva enfin une taverne. Il pleuvait tellement, qu'il ne put lire le nom sur la vieille enseigne toute abimée. Il entra sans réfléchir, se frotta rapidement le visage pour retirer l'eau qu'il y avait en abondance et regarda ensuite autour de lui. Il était arrivé dans la salle principale d'une auberge ou le cœur du village se retrouvait pour manger, l'intérieur était plutôt propre, de nombreuses tables rondes étaient mises à dispositions un peu partout dans la pièce, une jolie nappe blanche, bien que de moyenne facture était posée par-dessus chacune d'elles. Du côté du bar, se tenaient 4 hommes assis sur des tabourets à quatre pieds de la plus simple conception qui puisse exister. Un établi était derrière le barman sur lequel était posé deux énormes tonneaux à bière qui avaient été vidé principalement par les loustics qui était assis face à ces derniers. Sur le côté on pouvait voir une étagère sur laquelle était posé de la vaisselle, elle aussi de manufacture standard mais d'un brillant éclatant, signe d'un soin et d'une propreté rare si l'on considérait l'endroit où elle était utilisée.
La taverne, bien que vaste et relativement bondée, était plutôt calme et fréquentée par tout type de personnes, des femmes, des hommes, des jeunes mais aussi des vieux. Tous regardèrent l'inconnu fixement. Il était rare qu'il y ait des voyageurs dans la région. Ils purent remarquer l'homme châtain, plutôt élancé, de corpulence fine mais athlétique sous le manteau trempé qu'il venait de retirer. Ses habits étaient plutôt vieux et abîmés, d'une simplicité commune aux voyageurs qui ne possédaient pas de biens particuliers, l'homme portait une tunique grisâtre par-dessus laquelle il avait ajouté une chasne, bien que pas très épaisse, doubler son vêtement améliorait toutefois la chaleur qu'il pouvait garder. L'individu inspirait à la fois le respect mais aussi la crainte aux gens de la taverne. Peut-être était-ce son regard, ces yeux bleus froids à en glacer le sang. Ou alors était-ce simplement les deux épées fixées et rangées dans leurs fourreaux qu'il portait dans le dos. A ce stade il était difficile de réellement connaître ses intentions. Pourtant, l'homme, qui était resté statique en observant la taverne dans laquelle il se trouvait, afficha un grand sourire terriblement chaleureux qui en un instant dissipa la crainte dans leur coeur. Il avança ensuite calmement suivit par son chien, en indiquant aux gens qu'ils n'avaient pas à avoir peur de lui ni de son compagnon. Il s'installa auprès du feu de la cheminée. Se frotta les mains pour les réchauffer, inspira longuement et expira calmement.
Il se retourna vers les gens de la taverne, qui étaient tous restés immobiles et le fixaient. Il écarta les bras et commença :
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ainsi que vous les enfants. Je suis ici avec vous ce soir, et j'aimerai profiter de cette soirée pour, si vous le permettez, vous conter une histoire ! Me le permettez-vous ? »
Les villageois de la taverne étaient quelques peu réticents, mais certains étaient curieux de savoir ce que cet inconnu avait à raconter. Ils l'invitèrent donc à commencer. "Très bien" Dit-il en s'asseyant sur un frêle tabouret, qui donnait l'impression de pouvoir céder à n'importe quel instant.


« Mon histoire prend place il y a bien des années de cela, au sein d'une famille respectable d'un pays par-delà les montagnes de l'Empire. Plus pécisément au cœur de la forêt de Tonanrie. C'est là-bas que résidait un jeune garçon de 12 ans. L'enfant n'était pas très grand, même un peu chétif. Il aimait faire beaucoup de bêtises malgré son éducation très stricte. Les gens autour de lui étaient tous persuadé que c'était un prodige, mais rien de tout cela ne l'intéressait réellement. Tout ce qu'il aimait lui, c'était les entraînements aux armes que lui donnait son père, comme il était issu d'une famille de haute société, ces entraînements étaient les seuls instants qu'il partageait seul avec lui. Il était fougueux, insouciant, aimait l'aventure et les choses nouvelles, au grand regret des différents domestiques chargés de le surveiller.
Il se nommait Grack Chumsyl. Dans son pays, sa famille était renommée, c'était de talentueux maîtres d'armes depuis des générations. Arc, épées, arbalètes, lances. Certains pensent que cette famille était pourvue de pouvoir héréditaires tant leurs talents aux combats étaient immenses.

Dérathlyis, le destin d'un hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant