C'était une journée de plus, Mumei déjeunait encore avec Karl qui rigolait encore de la veille, alors qu'il avait promis de donner des informations, la seule chose qu'il avait faite était d'annoncer que « Mumei » n'était qu'un titre, donc que ce n'était ni le vrai nom du maître d'armes de son histoire ni le sien, mais les clients pouvaient quant à eux, toujours pas faire de rapprochement entre les deux hommes. Notre conteur faisait semblant de ne pas entendre, il réfutait de manière sarcastique les dire de Karl mais au fond de lui il était des plus satisfait. Tenir en haleine tout ce petit monde juste sur une petite histoire de suspicion était des plus agréable à ses yeux. C'est dans la bonne humeur que se passa le petit déjeuner.
Le reste de la journée se passa sans encombre non plus, l'entraînement se fit comme les deux jours précédents, Suell étant relativement moins ronchon que la veille, ses parents quant à eux, passèrent dans la journée, toujours aussi peu discrets mais Mumei notait qu'ils avaient au moins l'intention de l'être, après avoir observé la majeure partie de l'entraînement de la veille, leur acte du jour provenait plutôt de la curiosité à l'instar d'être de la crainte à l'égard de l'enseignement de l'homme.Arriva le soir, le diner, tout le monde l'attendait, remontés comme des pendules, ils espéraient ce soir-là disposer d'encore un peu plus d'informations à son encontre, l'histoire les intriguaient mais le personnage qui la contait encore plus.
« Je vais devoir vous faire attendre » Leur dit Mumei en s'installant de la même manière que la veille. Il les regardait et ils le regardaient, tout ceci en silence. Les spectateurs ne comprenaient pas et certains lui demandèrent pourquoi ils devaient patienter, ce à quoi il répondit :
« Je ne parlais pas de mon histoire, Je parlais de Mumei, dans cette partie de l'histoire, vous n'aurez pas ce que vous attendez à mon sujet, j'en suis navré. » Avait-il dit en leur adressant son sourire chaleureux. C'est seulement après avoir entendu des dizaines de soupirs de déception que notre conteur commença la suite de son histoire.
« Reprenons là où nous en étions » commença-t-il en levant légèrement les bras. « Notre groupe anciennement de deux avait trouvé un autre compagnon en la présence de Dreah, après quelques années de voyages, comme vous vous rappelez, Grack, prit la défense de la jeune et belle archère que Mumei a qualifiée de Chasseresse et grâce à elle, ils gagnèrent un temps considérable sur leur trajet, ne connaissant pas les forêts, où devrais-je dire, s'en méfiant le plus possible car souvent trop sombre et parfois même totalement hostile, leur route devait leur faire faire tout le tour de cette gigantesque forêt nommée : la forêt des Vailhés en hommage aux anciens clans qui y vivaient.
Des rumeurs circulaient sur cette forêt, les animaux n'y étaient hostiles qu'envers les étrangers, ils étaient comme des gardiens de cette immensité, la puissante nature était tel qu'elle pouvait repousser le mal de ce monde, souhaitant y rentrer. Chacune des personnes de notre groupe le savait, Dreah et Grack semblaient inquiets, ils se mettaient en garde à chaque bruit étrange qu'ils pouvaient entendre alors qu'ils voyaient Mumei et Selenia d'un calme à toutes épreuves. Notre jeune héros n'en pouvait plus, il brisa le silence qui régnait :
« Comment faites-vous pour être aussi détendu dans cette immense forêt ? On sait tous qu'une force incommensurable réside en ces lieux mais cela n'a pas l'air de vous inquiéter outre mesure ! » Demanda-t-il à son maitre qui le regardait. Ce dernier lui adressa un sourire chaleureux et détendu puis lui dit :
« C'est parce qu'elle est là » Il désigna Sélénia d'un signe de tête. Grack ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir.
« C'est-à-dire ? Je ne comprends pas.. » Répliqua le jeune homme.
Sélénia le regardait calmement sans rien dire, son regard trahissait une pointe d'inquiétude, mais le jeune chasseur de démons n'arrivait pas à en comprendre les raisons. Leurs yeux se croisèrent, la jeune femme se calma. Le regard de Grack, bien que plein d'incompréhension sur cette histoire se voulait plein de confiance en la jeune femme. Il n'en avait aucune raison, si on lui avait demandé, il n'aurai pas su l'expliquer. Il avait confiance en elle peu importe ce qu'elle pouvait cacher.
« Tu l'as invitée à nous rejoindre sans savoir qui elle était ? C'est peut-être imprudent tu ne trouves pas ? » Demanda Mumei d'un ton inquisiteur.
« A vrai dire, il y a quatre ans j'ai aussi suivi un inconnu, à ce moment-là ça avait plutôt l'air de t'arranger non ? » Le ton de Grack était narquois, mais son sourire confirmait la plaisanterie.
« C'est exactement pour ça que je ne cesse de te répéter que tu es trop imprudent. Quoi qu'il en soit je devrai peut-être la laisser t'expliquer ? » Dit-il en se tournant vers la jeune femme, l'interrogeant du regard.
VOUS LISEZ
Dérathlyis, le destin d'un héros
FantasyNous nous retrouvons dans un monde fictif, on y suit un vieil homme qui rentre dans une auberge d'un tout petit village perdu au beau milieu d'une forêt. Ce vieillard décide d'y raconter une histoire, contre toute attente les gens de l'auberge l'éco...