Tout le monde était allé se coucher, seule la personne de garde était debout. C'était au tour de Grack de prendre le tour, il y avait eu une longue discussion à ce propos au moment d'aller se coucher. La majorité voulait qu'il se repose, mais lui ne voulait pas être exempté des tâches du groupe.
Il y avait bien sur une autre raison mais il ne pouvait pas en parler ouvertement. Il avait donc pris son tour de garde en attendant que Sady qui le précédait s'endorme, puis il réveilla Sélénia. La jeune femme ronchonna un peu mais savait que la tâche était importante.
Grack devait parler avec Dérathlyis. Et s'il faisait cela pendant son tour de garde, le groupe aurai été sans défenses, c'est pourquoi il avait réveillé sa complice pour qu'elle s'en occupe à sa place pendant que lui entrait en concertation avec sa lame.
« Bonjour jeune maitre. »
« Maitre ? Tu es bien formelle. »
« C'est parce que vous avez acquit suffisamment de puissance pour que je vous considère comme tel ! » Répondit-elle amusée. Une fois encore son contour était de plus en plus réaliste, plus Grack entrait en stase et mieux il pouvait discerner l'aspect angélique de la démone qui siégeait dans la lame.
« Il va y en avoir encore beaucoup des changements comme ceux-là ? »
« Celà dépendra de vous jeune Maitre, vous pourriez bien être surpris. » Lâcha-t-elle d'un ton malicieux.
« Tant que tu ne prends pas forme dans la réalité. Je pense que j'arriverai à m'y faire. »
« Cela vous déplairait ? » L'interrogea-t-elle d'un ton un peu plus sérieux toujours couvert de malice.
« ça pourrait-être amusant. C'est possible ? » Répondit-il en lui faisant un clin d'œil complice.
« Qui sait ? » Dit-elle en se retournant. « Vous n'aviez pas autre chose à me demander ? »
Grack se souvint des raisons pour lesquelles il était là, il devait lui demander pour Sélénia, comprendre pourquoi elle avait pu la porter, l'utiliser.
« Il y a deux raisons à cela, premièrement tu es assez fort pour que je te considère comme mon maitre, ce qui arrive directement sur la seconde raison. »
« Qui est ? »
« Si vous ne connaissez pas la réponses alors je ne vous la dirait pas. » Grack soupira, soupirer quand on est en phase ? C'était un sentiment bizarre.
« J'ai l'impression que plus tu m'accepte comme maitre, moins tu m'obéis. »
« C'est comme ça que ça marche ! » Lui dit-elle en éclatant de rire.
« Si j'avais su je serai resté le petit garçon qui avait peur des Ombres. »
« Mensonge. »
« Être un petit garçon ça a parfois du bon. »
« Je vous crois ! Mais vous n'avez jamais eu peur des Ombres. »
« J'ai pourtant fui lors de ma première rencontre avec eux. »
« Fuir un combat que l'on ne peut pas gagner n'est pas une preuve qu'on a peur. » Lui dit-elle avec sollicitude, elle s'était avancée et avait posé sa main sur son épaule.
Après un court instant elle resserra la poigne sur son épaule, de manière à avoir une prise ferme sur Grack.
« Le combat de l'autre jour n'était que pure folie. Vous étiez plus lucide dans votre enfance. » Elle le foudroyait du regard, Grack fut surpris mais se savait aussi fautif. Il baissa les yeux. Ne broncha même pas alors que la poigne se resserrait à nouveau, gardant le silence, il était fautif et le savait très bien. Ses raisons importaient peu pour la démone de sa lame, cette entité était bien au dessus des raisons dérisoires d'un être humain.
VOUS LISEZ
Dérathlyis, le destin d'un héros
FantasyNous nous retrouvons dans un monde fictif, on y suit un vieil homme qui rentre dans une auberge d'un tout petit village perdu au beau milieu d'une forêt. Ce vieillard décide d'y raconter une histoire, contre toute attente les gens de l'auberge l'éco...