Bonjour, bonsoir, bienvenue sur la première page de cette nouvelle histoire !!!!!
(i'm really excited)Aujourd'hui j'ai décidé de vous emmener avec moi dans un pays que j'adore et sur lequel je n'ai jamais écrit : le Japon ! En effet, la fiction est divisée en deux espaces temps. Le premier chapitre se passe en 1993, en France, dans le village de l'enfance de Louis qui a alors seize ans. Le deuxième se passe en 1999, au Japon. Il sera encore du point de vue de Louis (qui a alors vingt-deux ans). Puis les deux suivants se passeront réciproquement en 1993 et 1999, du point de vue d'Harry... Et ainsi de suite. J'espère que ce sera compréhensible et simple à suivre, je n'ai jamais écrit sur deux espaces temps comme ça. :) (Mais normalement, j'ai fait en sorte que vous ne soyez pas perdu.e.s, promis !)
Je tiens aussi à préciser que cette histoire n'est pas un récit de voyage ayant pour but d'être le plus précis possible, c'est juste... mon Japon fantasmé. :p (Cela dit, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises ahah).
Je voudrais remercier Alice — j'espère que tu passeras par là — pour m'avoir inspiré le titre de cette histoire en m'envoyant cette très belle vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nEx2lQyfSlc. Je vous conseille de la regarder, même si elle n'a pas grand chose à voir avec ce que vous allez lire ensuite — c'est une très jolie réflexion sur le temps qui passe.
Merci aussi à Harry, pour avoir passé autant de temps au Japon. J'avais eu l'idée de cette histoire avant qu'il ne se décide à y rester pendant des mois mais au moins ça m'a conforté dans l'idée que nous étions des âmes-soeurs. (lol)
D'ailleurs, je tiens à préciser que j'ai été aussi en partie inspirée - du moins pour les chapitres se passant en 1993 - par l'ambiance du livre " Leurs enfants après eux " de Nicolas Mathieu. Il est vraiment très trèèèès bien, je vous le conseille.
Et enfin, merci à vous d'être toujours là, de me soutenir dans mes projets, d'aimer mes mots parfois un peu douloureux et mes personnages compliqués. J'espère ne pas vous décevoir. J'espère vous transporter à nouveau. J'espère vous donner envie de pleurer et d'aimer très très fort...
(D'ailleurs, sachez que cette histoire est vraiment "douce" et apaisée. C'est surtout un peu dramatique/triste (et encore, 70% des moments sont MIGNONS) pour la partie se passant en 1993, parce que Harry ne va pas bien et que Louis est en pleine crise identitaire /*gay panic*/ mais je n'ai pas mis le tag "Happy End" pour rien. <3)
Comme pour SLSQIM, il y aura un chapitre par semaine, le vendredi soir. (Angèle, j'espère que ça te donnera du courage pour affronter ton DS du samedi matin. ♡) N'hésitez pas à me laisser des commentaires/like, à utiliser #CAPfic sur les réseaux sociaux pour que je retrouve vos petits messages !
Bonne lecture,
& merci du fond du coeur pour les 1900 abonné.e.s !!! J'espère que vous n'allez pas m'unfollow après la lecture de cette fiction mdrrr.Juliette. ☼
ps : tous les titres des chapitres sont des titres de chansons de Pink Floyd parce que... Vive Pink Floyd.
VOUS LISEZ
Cela aussi passera - Larry Stylinson
FanficFICTION TERMINÉE ♒︎ 1993. Louis a seize ans, un corps d'adolescent dont il ne sait pas quoi faire, des désirs en pagaille au fond du ventre, des rêves qu'il pense impossible à réaliser. C'est l'été, un été comme tous les autres, lent et brûlé de so...