Learning to fly - Chapitre 7

4.1K 325 214
                                    


- 1993 - 

H A R R Y 


" Tu es venu, la solitude était vaincue,

J'avais un guide sur la terre. "

- P. Eluard, La mort l'amour la vie


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Harry est allongé dans le lit de Louis. Il est plus de minuit. Il entend le bruit rassurant de la douche, dans la pièce d'à côté. Lui est déjà lavé, les cheveux mouillés sur l'oreiller. Louis lui a prêté des vêtements, un short de foot et un vieux t-shirt à l'effigie de Pink Floyd.

— Il était à mon père.

Louis avait l'air content en disant ça. En fait, il avait l'air vraiment content que Harry ait accepté de dormir chez lui, après qu'il l'ait trouvé en train de pleurer dans sa rue.

Harry ne se sent pas très bien. Il a honte, un peu, d'avoir fondu en larmes dans les bras de Louis. Mais il y a surtout la peur qui reste figée dans son ventre, qui ne le quitte pas depuis des heures. Cette peur qui l'a fait fuir de chez Jim. La peur que tout recommence, encore et encore.

Il ne sait pas pourquoi il a dit oui à Louis, quand celui-ci lui a proposé de partager son lit avec lui, pour cette nuit... Il ne devrait pas lui faire confiance, mais Louis n'a pas l'air comme les autres. Il ne l'a jamais regardé de cette façon là. Il a toujours l'air plus ou moins intéressé par ce que dit Harry. Quand ils ont lu des mangas ensemble, l'autre jour, Harry le faisait rire. Louis ne surjouait pas. Et quand leurs doigts se frôlaient, il ne reculait pas. Jamais... Harry ne sait pas comment interpréter les regards les silences les sourires de Louis. Il ne comprend pas sa gentillesse.

Ou plutôt, il a peur de comprendre.

Il se recroqueville un peu plus sous la couette en entendant la porte de la chambre s'ouvrir puis se refermer doucement. Il n'avait pas remarqué que la douche avait cessé de couler. Les pas de Louis s'enfoncent dans la moquette. Il chuchote :

— Harry... Tu dors ?

Harry ne répond pas. Louis semble attendre quelques secondes, puis il l'entend déposer lentement ses affaires dans son armoire, en refermer la porte sans la claquer. Il a l'air d'hésiter à rentrer dans le lit ou pas, et Harry retient sa respiration lorsque la couverture se soulève et qu'il sent son corps s'enfoncer dans le matelas.

Pourquoi a t-il accepté de dormir ici ?

Et si Louis lui faisait du mal ?

Et si Louis lui avait tendu un piège ? 

Cela aussi passera - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant