Ce n'est pas grave si tu sens des envies passagères
Qui te restent dans la tête plus fort que c'que t'as serré hier- Grave, Eddy de Pretto
La chambre de Romain est plongée dans le noir, lorsque Louis passe la porte. Il a l'habitude de débarquer à l'improviste chez son meilleur ami, et s'attend à le trouver assis devant son ordinateur, ses yeux cerclés de cernes noires, une tasse de café à côté de son clavier, mais non. Romain est assis en tailleur sur son tapis, en short et débardeur. Il sursaute lorsque Louis entre, et se relève à moitié, comme s'il était pris sur le fait. Puis, il se rassoit, rassuré.
— Ah, c'est toi.
Louis referme la porte, et rit légèrement.
— Tu croyais que c'était qui ?
— Je sais pas, je... Regarde.
Il lui tend une cassette vidéo. Louis l'attrape. Sur la pochette, en gros, un titre rouge de mauvais goût promet une heure de plaisir brûlant. Une fille en sous-vêtements, les seins débordants de la dentelle, est penchée en avant, la langue coincée entre ses dents blanches. Ses sourcils sont curieusement épilés, en forme de V. Louis redonne la cassette à Romain, peu impressionné.
— Un film porno. Et ?
— Je l'ai piqué à mon père, c'est le nouveau qu'il vient de louer.
— T'allais le regarder, c'est ça ?
— Hm. J'essayais juste de refaire les branchements de la télé avec le lecteur cassette.
Louis regarde sur le tapis. En effet, il n'avait pas vu tous les fils entortillés posés aux pieds de Romain. Son meilleur ami bidouille une prise quelques instants, appuie sur un bouton, et soudain, la télévision se met à grésiller devant eux. Louis murmure :
— Je vais y aller alors.
Romain relève la tête, sourcils froncés.
— Tu peux rester. On peut regarder ensemble.
— Euh...
— Ça te gêne ? J'ai déjà vu ta bite hein.
Louis rigole un peu, prenant un air faussement détendu.
— Ouais fin, y a une différence entre voir ma bite dans les vestiaires après le sport et regarder un porno ensemble.
— On s'en fout Louis... Sérieux t'es chiant, viens. Tout le monde fait ça.
Et Romain se décolle sur le tapis, lui laissant une place. Louis soupire mais finit par s'asseoir. Romain se penche en avant pour mettre la cassette dans le lecteur. L'appareil vrombit un peu, puis l'écran devient noir. Le titre apparaît. Le son crachote un peu, et l'image est de mauvaise qualité mais Romain a l'air content. Louis voit la sueur qui perle déjà au creux de sa nuque. Et c'est vrai qu'il fait chaud, dans la chambre. Les fenêtres sont fermées, la pièce est toute petite. Pour la première fois, Louis prend conscience de l'odeur du corps de Romain près de lui, de sa fermeté, aussi.
VOUS LISEZ
Cela aussi passera - Larry Stylinson
FanficFICTION TERMINÉE ♒︎ 1993. Louis a seize ans, un corps d'adolescent dont il ne sait pas quoi faire, des désirs en pagaille au fond du ventre, des rêves qu'il pense impossible à réaliser. C'est l'été, un été comme tous les autres, lent et brûlé de so...