High Hopes - Chapitre 18

4.1K 306 563
                                    

(Note de l'idiote qui écrit cette fiction : Il n'y a pas d'aéroport à Kyoto. Ça ne change rien à l'histoire mais je voulais rectifier mon erreur... L'aéroport le plus proche est celui d'Osaka, à 1h de Kyoto. :p)


1999

- L O U I S -


 En sortant de la voiture, après avoir dormi pendant la majeure partie du trajet, Louis remarque immédiatement les gros nuages noirs amoncelés au-dessus du toit gris de l'aéroport

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




En sortant de la voiture, après avoir dormi pendant la majeure partie du trajet, Louis remarque immédiatement les gros nuages noirs amoncelés au-dessus du toit gris de l'aéroport. Il rabat machinalement la capuche de son sweat Adidas sur la tête, même si la pluie n'est pas encore en train de tomber. Il commence à être habitué à l'atmosphère lourde et chargée d'humidité de la ville. Apparemment, c'est pire en automne, et l'été étant en train de toucher à sa fin, Louis ne s'étonne pas tellement des caprices répétés du ciel. De toute façon, un orage ira très bien avec son humeur.

    Il fait le tour de la voiture, ouvrant le coffre pour récupérer une énorme valise noire, tandis qu'Emma et Axel attrapent les autres sacs. Ils traversent le parking de l'aéroport en silence, traînant leurs affaires derrière eux, et Louis se sent un peu désorienté en entrant dans le bâtiment, agressé par toutes les couleurs vives des panneaux d'informations et les phrases écrites en japonais, qu'il ne comprend pas.

— On aurait peut-être dû demander à Harry de nous accompagner, murmure Emma en souriant, ses yeux balayant le hall immense du regard.

— Il travaille, soupire Louis. Je ne voulais pas l'embêter avec ça...

— Tu sais très bien qu'il serait prêt à traverser des océans pour toi, lui répond la jeune femme en roulant les yeux.

Louis hausse les épaules. À vrai dire, c'est exactement pour ça qu'il n'a pas évoqué le sujet avec Harry... Il sait très bien que le jeune homme aurait changé ses plannings avec Haku sans hésitation, s'infligeant par la suite des heures inhabituelles. Et puis, Louis n'avait pas vraiment envie que Harry le voit triste. Il sait qu'il peut avoir un comportement exécrable dans ces moments-là, et il ne voulait pas risquer de tout gâcher entre eux, alors même qu'ils commencent seulement à trouver un équilibre. Louis peut gérer tout seul la douleur de la séparation. Il n'aura qu'à aller pleurer dans les toilettes de l'aéroport, puis faire comme si rien n'était arrivé.

Comme si elle avait deviné le cheminement de ses pensées, Emma s'approche de lui et lui attrape la main, la serrant doucement dans la sienne.

— Louis... On se reverra, tu le sais ?

— Hmmm.

Il détourne la tête, les yeux déjà brillants de larmes. Pourquoi est-il aussi sensible, merde ?

— On t'enverra une carte postale depuis la Chine.

Il avale sa salive, espérant que cela suffise à repousser un peu la boule dans sa gorge, puis il chuchote, la voix légèrement croassante :

Cela aussi passera - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant