Chapitre 4 : La cicatrice du coeur

151 13 2
                                    

Alibi – Empara Mi

Lundi 15 juillet, 11h58
France, Paris
PDV Chace

Je balance le chiffon sale sur mon lit. Maintenant que les lames de mes patins à glace brillent, j'attrape les protèges-lames et les positionnent minutieusement. Je farfouille dans mon placard pour en sortir mon sac et y fourre rapidement mes patins, un sweat, une paire de chaussette et une serviette. Le bruit sec de la fermeture éclair résonne dans ma chambre. Je laisse le sac au pied de mon lit et débranche mon téléphone de son chargeur.

Reprenant mon portable dans le bon sens, j'aperçois mes cernes dans l'écran noir avant de le déverrouiller. Réveillé depuis à peine une demi-heure, j'ai passé la nuit à scruter le compte Instagram de Liam. Inconsciemment, je crois que j'avais besoin d'être rassuré, de me rassurer sur la personne qu'il est à présent. Et contre toute attente, mes recherches n'ont absolument pas eu l'effet escompté.

Au départ, je n'ai pas voulu tirer de conclusions hâtives. Peut-être parce que j'ai naïvement pensé que toutes ses photos le refléterait lui, et pas un véritable inconnu. Un peu brusqué par ce contraste, jai voulu commencé par le début, en remontant toutes ses publications jusqu'à la première.

Au fil des photos, j'ai constaté un changement radical. Il y a longtemps, tout était assez sobre. On le voyait avec ses amis, sur la plage, en vacances. Un parfait résumé de toutes les banalités qui se ressemblent et submergent le net, finalement. Mais avec le temps, tout a changé. Il est devenu, plus sombre, plus noir, plus secret, tout en donnant l'impression d'exploser tous les détails de sa vie palpitante d'adolescents Américain. À présent, il affiche des soirées bien arrosées. Les photos de fêtes, d'alcools, de cigarette, de fumée blanche, de jeux débiles, s'accumulent et se succèdent. Liam est majoritairement un gobelet rouge à la main avec je ne sais quel liquide à l'intérieur. Ajouter à cela, j'ai vu pas mal de vidéos où tout partait totalement en live. La musique était à fond, des ados dansaient à proximité des couples en plein rinçage de bouche. D'autres se dandinaient au bord d'une piscine, éclairé par des L.E.D multicolores. Et pour couronner le tout, le lendemain des vacances d'été a été publié sur son compte une partie d'action ou vérité. On y voit deux filles se crêpant le chignon comme des furies, entourés de crétins qui les acclament comme des animaux dans une foire.

Honnêtement, je ne sais pas si scruter l'écran de mon téléphone toute la nuit ai été la meilleur des idées. Les conclusions, je ne peux pas m'empêcher de les tirer et ce qui en résulte me tombe dessus comme la pluie dans une tempête. Il est hors de question que je laisse ma sur retomber dans les bras de ses vieux démons. Il y a six ans, elle a perdu pied parce que Liam ne faisait plus parti de sa vie mais maintenant, j'ai bien peur qu'il ait radicalement changé et que les conséquences se répercutent sur Sky.

Finalement, le bonheur de ma sur est entièrement entre les mains de Liam. Il a le total contrôle sur son avenir. Il a le pouvoir de définitivement la sauver ou de définitivement la détruire. J'ai l'intimer impression que la frontière entre les deux est si mince que la balance peut basculer à tous moment, sans la moindre certitude que la bonne option soit choisie.

Le claquement de la porte d'entrée me fait échapper mon portable, sous la surprise. Par chance, il atterrit sur mon lit. Les deux voix que je parviens à capter ne sont pour sûr, pas celles de mon frère ni de ma sur. Intrigué, je glisse mon téléphone dans la poche de mon short et attrape mon sac.

- Qu'est-ce que vous faites là ? J'entends Cameron prononcer alors que je dévale les marches rapidement.

En arrivant en bas, je m'arrête net sur la dernière marche en apercevant nos parents dans l'entrée. Les fixant l'un après l'autre, mon emprise autour de l'anse de mon sac se resserre.

Ma vie en un seul mot ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant