Ayant survolé longuement le désert blanc et montagneux d'Hébra, ce fut la fatigue qui contraint Obsis à se poser dans la prairie gelée d'Erlem. Ses serres vinrent se plonger dans la neige lisse et vierge, et seul le vent sifflant entre les sommets venaient troubler le silence de mort de ces lieux inhabités. Après un long instant à balayer du regard le paysage hostile dans lequel elle était seule, la jeune Piaf laissa brusquement éclater la frustration et la rage qu'elle refoulait devant ses proches :
"Aaaaaah c'est pas juste !!! J'aurais pu réussir, tout ça à cause d'un bout de bois trop fragile !!! Et puis il a fallu qu'il casse à ce moment-là ! Évidemment, comme ça je passe encore une fois à côté de ma seule chance d'être appréciée à ma juste valeur ! Parce que qu'importe tes exploits et ta discipline, si tu n'es pas le meilleur guerrier de tout le village POURQUOI TU AURAIS DE LA RECONNAISSANCE ?!"
Obsis reprit son souffle dans le silence mouvementé des montagnes. Son dernier cri résonna encore quelques instants dans la prairie avant d'être étouffé par la bise mordante. Mais alors que la jeune archère tentait de se calmer, une étrange voix venue de nulle part sembla lui susurrer :
"Je constate que quelque chose t'a contrarié, on dirait..."
La Piaf noire fit volte face en sursautant. Mais rien ne se trouvait derrière elle, elle était toujours seule dans le désert blanc d'Hébra.
Hésitant entre l'hallucination et le mirage, l'hyrulienne se persuada qu'elle n'avait rien entendu de réel. Néanmoins perturbée, elle s'apprêta à retourner au village lorsque la même voix, d'un timbre masculin et sur un ton doucereux, s'éleva à nouveau dans le vent :
"Je comprends ta colère, elle est légitime. Je peux t'aider, si tu le désires.
- QUI ÊTES-VOUS ?! hurla Obsis en tournant sur elle même, cachant son inquiétude et son impuissance derrière un cri autoritaire. MONTREZ-VOUS ET ARRÊTEZ DE VOUS JOUER DE MOI !
- Je ne peux malheureusement pas me montrer... répondit doucement la voix. Et je ne me joue pas de toi, je peux sincèrement te venir en aide.
- Vous... Vous êtes un esprit ? bégaya la guerrière Piaf, toujours perplexe et sur la défensive. En... En quoi pouvez-vous m'aider ?!"
Elle lança cette dernière phrase afin de sonder l'existence réelle de la voix, néanmoins la curiosité et l'espoir bouillonnaient imperceptiblement au fond d'elle.
"Je peux te rendre... plus forte, répondit la voix après un bref instant. Et tu deviendrais alors la guerrière la plus douée de ton village. Tu aurais la reconnaissance de chaque membre de ton entourage, et chacun t'admirerait pour ce que tu vaux vraiment.
- Comment pouvez-vous faire ça ? demanda Obsis, à présent plus par réel intérêt que par suspicion.
- J'ai de nombreuses facultés, je saurais accroître tes capacités si tu acceptes ma présence à tes côtés et si tu tais mon existence.
- Il... il y a une contrepartie ? Un service que je devrais vous rendre ?
- Tu pourras bien faire quelque chose pour moi en temps voulu, concéda la voix sur un ton plus léger. Mais ne t'en fais pas, je t'en ferais part une autre fois et je suis persuadé que cela sera dans tes compétences."
Obsis ne savait que penser. Cette rencontre était pour le moins singulière et inhabituelle et il y avait de quoi s'en méfier. Mais la promesse que lui faisait la voix était pour le moins alléchante et les perspectives qui s'ouvraient à la jeune Piaf la faisaient trépigner d'envie. Après un long moment de réflexion et de tiraillement, l'archère héla :
"Esprit ?
- Je suis là.
- Montre moi la réalité de tes pouvoirs, et alors je considérerai ta proposition."
La guerrière s'efforça de maintenir son apparente assurance, aussi bien dans sa voix que dans son attitude. La voix finit par s'élever de nouveau.
"Avance de 5 pas et déblaye la neige qui se trouvera à tes pieds."
Surprise par de telles directives, Obsis obéit finalement et s'exécuta. Elle se baissa après s'être avancé, s'accroupit et repoussa la neige à l'aide de ses ailes. Quelques brassées plus tard, la Piaf noire entrevit dans la poudreuse un objet long et sombre. En le dégageant encore plus, elle reconnut finalement un arc en parfait état. Elle le prit alors, fascinée, et l'observa sous toutes les coutures.
C'était un arc en bois sombre, plutôt simple, orné de fioritures fuchsias. La corde était parfaitement tendue et résistante, le manche souple et léger et la poignée parfaitement adaptée à la prise d'un Piaf. Obsis tourna et retourna l'objet entre ses ailes, impressionnée par la qualité de l'arme.
"C'est... c'est vous qui avez fabriqué ça ?
- Disons cela. Cet arc est très solide, quasiment indestructible, ce qui semblait te manquer jusque-là... Si tu valides notre coopération, je prendrais possession de cet objet et alors je pourrais guider, améliorer et amplifier tes performances. Tu ne devras jamais le quitter, toujours l'avoir sur toi et avec toi en toute circonstance. C'est ma seule condition pour le moment. Alors, qu'en dis-tu ?"
_o0o_
(826 mots)
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 4.Obsis
Fanfiction"C'est au moment où l'on baisse sa garde que les plus grands dangers refonds surface." Hyrule perd de sa quiétude... La malveillance et le chaos se penchent de nouveau sur le royaume... Mais la menace reste invisible. Se pourrait-il qu'elle se cache...