Chapitre 12

63 7 0
                                    

Après le déjeuner Obsis s'installa dans ses appartements, s'émerveillant du luxe et de la grandeur de sa chambre. La jeune Piaf avait enfin le sentiment de se sentir importante et reconnue et ne pouvait attendre la cérémonie du lendemain. Elle passa l'après-midi à visiter et découvrir les moindres recoins du château, à discuter avec le personnel qu'elle croisait et à en profiter pour demander quelques conseils de comportement en présence du couple royal. Klin ne semblait pas aussi excité que la guerrière noire mais pas moins impatient : l'esprit faisait des références quasi-constantes à l'événement du lendemain matin.

Lorsque le soir arriva et que le ciel s'assombrit, Obsis regagna sa chambre et observa longuement depuis sa haute fenêtre le paysage nocturne qui s'étendait devant elle sur plusieurs kilomètres. Les forêts vallonnées, la plaine piquée de lumières ici et là et les reliefs montagneux d'Ordinn et d'Hébra au loin faisait de cette vue l'une des plus belles que l'hyrulienne avait jamais contemplé...

"Merci Klin, souffla alors l'archère en souriant pour elle-même. Merci de m'avoir aidé à en arriver là..."

Et si tu faisais un tour dehors pour essayer de trouver la salle du trône ? Tu pourrais d'ores et déjà découvrir le lieu de la cérémonie de demain en ton honneur...

Enthousiasmée par cette idée, Obsis s'empressa d'ouvrir le carreau donnant sur le vide, savoura un instant la vue de la hauteur vertigineuse et le vent froid qui fouettait son plumage puis s'élança avec un battement d'air puissant dans les airs sombres.

La Piaf noire se dirigea aussitôt vers le ciel, prenant le plus de hauteur possible afin d'obtenir une vue d'ensemble. Arrivant au niveau de la flèche, l'hyrulienne s'arrêta en vol stationnaire et baissa le regard : le château s'élevait à plusieurs centaines de mètres de haut, surplombant la région de sa majestuosité et imposant sa puissance symbolique à quiconque posait ses yeux sur lui. 

Obsis resta un instant ébahie par cette architecture grandiose, oubliant un instant son objectif initial. Mais Klin le lui rappela bien vite et la jeune Piaf, après avoir balayé du regard la face nord de l'édifice, se décida à poursuivre ses recherches en mouvement sur les autres côtés.

L'archère se mit alors à virevolter autour de la structure à couper le souffle du monument : elle serpentait entre les courtines,  passait sous les multiples pinacles, survolait les ogives complexes et hypnotisantes, tournoyait autour des donjons, frôlait les murailles, ombrageait un instant les vitraux, contournait les gargouilles... Le tout dans le noir mystérieux et apaisant de la nuit, à la lumière faible et vacillante des torches disparates.

Arrivant à la face Ouest du château, une large rosace qui laissait transparaître la lumière de l'intérieur attira l'attention de la guerrière. Aussitôt, la jeune hyrulienne vira en direction de la grande composition de verre vierge et jeta en coup d'œil à travers elle de la salle en contrebas.

Le lieu était immense, richement décoré de peintures et de tapisseries sur les murs relatant le passé du royaume et ses plus éminentes figures. Un large tapis en velours rouge centrait la pièce en longueur et se dirigeait vers une estrade de marbre sur laquelle se trouvaient deux trônes sculptés et peints. La verrière servant de point de vue à Obsis se trouvait juste au-dessus de ce digne emplacement, juste sous le plafond qui s'élevait à plusieurs mètres de haut.

"C'est elle... la salle du trône ! souffla la Piaf noire, fascinée.

S'appuyant sur les barlotières encadrant un des panneaux de la rose, Obsis ne se lassait pas de détailler la pièce majestueuse qui, dès le lendemain, servirait à la cérémonie en son honneur.

Le carreau central est ouvert, pourquoi ne pas entrer y faire un tour ?

En effet la fille d'Harfor remarqua que la pièce de verre ronde qui centrait la verrière était entrouverte, probablement pour aérer la salle. S'approchant et poussant délicatement le battant pour agrandir l'ouverture, l'hyrulienne hésita longuement avant de se décider à entrer sous les relances de Klin.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 4.ObsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant