Chapitre 1 : Retour sur Terre

250 6 2
                                    

Cela faisait longtemps que je n'avais pas envisagé de retourner dans ce monde, ce monde où je suis née mais que j'avais décidé d'abandonner pour une autre vie...

Mon nom est Sirela Reyuor, mais en tant que gardienne, on m'appelle Phoebe Drimur. Je suis une protectrice de l'humanité et une gardienne de la Terre, enfin, plus pour longtemps. En effet, bien que je n'avais plus rien à perdre en rejoignant les gardiens, mon monde d'origine me manque et je veux y retourner. Je veux retenter d'être proche des humains, de mon espèce.

J'ai donc pris la sérieuse décision de demander à l'Être supérieur qui me commandait si je pouvais me retirer de mes fonctions. Il s'est montré incroyablement compréhensif, après tout, je suis la seule née-humaine qui a accepté de les rejoindre, j'imagine qu'il se doutait que j'allais finir par avoir le mal du pays. Il m'a quand même demandé de réfléchir un peu plus longtemps et m'a proposé deux options si je retourne vraiment sur Terre : soit je redeviens totalement humaine, perdant mes pouvoirs; soit je deviens mi-humaine mi-gardienne, conservant une petite partie de mes pouvoirs. J'ai accepté d'attendre encore pour me laisser le temps de considérer son offre, qui est une belle preuve de confiance à mes yeux.

Après cette discussion, je me dis que je pourrais demander l'avis d'Anghel, il a été mon partenaire pour de nombreuses missions. Il ne m'a pas fallu longtemps avant de le trouver, il est souvent près du grand portail, observant la Terre et guettant le moindre danger. Toujours fidèle au poste.

Anghel Higure est un ange déchu. Il a l'apparence d'un jeune homme aux yeux bleus, ses longs cheveux sont également bleus, bien que plus foncés, avec les pointes blanches. Il porte souvent des croix en tant que bijoux, voulant montrer que son esprit est fidèle à Dieu. Sur son torse, il a une blessure que nous n'avons jamais pu soigner et qui a tendance à saigner, il garde donc des bandages et cache également son œil gauche avec, je n'ai jamais compris pourquoi et je n'ose pas lui demander... Je l'interpelle :

- Anghel ?

Il sursaute un peu avant de se retourner. On dirait que je l'ai sorti de sa rêverie.

- O-oui, Servante des Cieux ?

Il a toujours eu tendance à donner des surnoms un peu forcés à tout le monde, mais personnellement, je laisse faire.

- Tu sais, je t'en avais déjà brièvement parlé, mais maintenant j'en suis sûre, ma décision est prise... Je vais retourner sur Terre, parmi les humains.

Anghel a l'air attristé, il fallait s'y attendre, nous étions très proches.

- Oooh, mais que va t'on devenir sans toi ? Que vais-je devenir..?

- A-Allons, ne fais pas cette tête, tu es parfait dans ton rôle, maintenant ! Je t'ai appris tout ce que je sais, et dernièrement, tu as fais preuve à la fois de stratégie et de puissance. Tu es prêt à prendre ma place pour combattre les forces du Mal et défendre la Terre. De plus, on m'a proposé de ne redevenir qu'à moitié humaine et donc de conserver une partie de mes pouvoirs, je pense accepter cette option. Ainsi, nous nous reverrons.

Avant que je ne puisse réaliser, Anghel m'a serré dans ses bras.

- Bien entendu que nous nous reverrons, Âme de Lumière. Même si tu avais choisi de redevenir humaine, j'aurais tout fais pour te rendre visite.

Il est évident qu'au départ, ça ne va pas être facile pour lui de se retrouver sans moi, j'espère qu'il ne fera pas trop de bêtises.

- Non, tu appartiens à ce monde, tu es un gardien, les humains ne doivent pas te voir. Tu sais ce qu'il risque d'arriver s'ils apprennent notre existence, n'est-ce pas ?

- Oui...

- Bien, tu vas faire du bon travail, d'accord ? Je compte sur toi pour continuer à être le meilleur. Quant à moi, s'il le faut vraiment, je repasserai pour vous prêter main forte.

Aller de l'avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant