PDV Camila :- "Lauren accélère on va être en retard."
- "C'est bon j'arrive." Lauren vient marcher à côté de moi.
- "Lauren !" Taylor cours dans les bras de sa sœur en pleur quand nous arrivons devant l'école.
- "Et Taylor, pourquoi tu pleure ? Qu'est-ce qu'il y a ? On ta embêter ?"
- "Sofia pourquoi elle pleure ?"
- "Un garçon l'a embêté à la recrée tout à l'heure."
- "Qui, qui t'as embêté ?" Lauren commence à s'énerver en essayant les larmes de Taylor. "Taylor répond moi."
- "Non...tu vas t'énerver." Lui répond Taylor entre ses sanglots.
- "Taylor dit moi." Elle se tourne vers Sofia. "Sofia qui s'est ?"
- "C'est lui." Sofia montre timidement un garçon. Lauren se lève et pars voir le garçon.
- "Toi ! La prochaine fois que tu t'approche de ma sœur je te tue !"
- "T'es qui toi ?" Demande le petit avec insolence. Lauren lève la main pour le gifler, mais je l'attrape en vole.
- "Lauren ! C'est un gosse !"
Elle se tourne vers moi la mâchoire serré. Elle regarde nos mains encore liées, me regarde puis retire vite sa main. Elle attrape sa sœur par la main et rentre à la maison. Je prend Sofia et la suis.
- "Attendez !" Lauren et moi nous tournons.
- "Ah bonjour madame Johns, je ne vous avais pas vue."
- "Bonjour Camila. J'ai appris que vos parents étaient partis hier et que vous étiez seule pour vous occuper toi et ton amie des filles. Si tu veux bien, elles peuvent dormir chez moi en attendant le retour de tes parents."
- "Ma sœur n'ira nul part sans moi."
- "Lauren laisse moi y aller s'il te plaît." Dit Taylor en se tournant vers Lauren.
- "T'as sûr que tous va bien se passer ?"
- "Oui en plus la maman d'Emma est gentille."
- "Dans ce cas là vas-y si tu en a envie."
- "Vous inquiétez pas je prendrai soin d'elle. Emma va adoré passer du temps avec ses amies."
- "On rentre leur faire un sac et on vous les ramène après."
- "Ça me va. Je vous attendrai."
- "À toute à l'heure madame Johns."
- "Appelle moi Valérie Camila, je te connaît depuis que t'es petite."
***
- "T'es sur de vouloir y aller ?" Demande Lauren à Taylor avant devant chez nous.
- "Oui c'est la première fois que je dors chez des amies, j'ai envie d'essayer."
- "Ok, tu m'appelle si t'as un problème, ou si tu fais une crise."
- "Oui Lauren." Elle fait un bisou sur la joue de Lauren puis part avec Sofia chez Valérie.
On remonte dans la voiture. J'imagine même pas l'ambiance qu'il y aura dans la maison si on est que toute les deux.
- "Taylor fait des crises de quoi ?"
- "Ça te regarde pas." Elle me répond les yeux rivés sur la route. Elle tourne rapidement la tête vers moi puis souffle. "Elle fait des crises d'angoisses."
- "Pourquoi ?"
- "Elle ne supporte pas être sans moi. Depuis la que mon...Elle a peur d'être abandonné. C'est même un exploit qu'elle aille à l'école sans faire de crises."
- "Je pensais pas qu'à cet âge là on pouvait avoir aussi peur de se retrouver seule."
- "Ça a pas été facile...cette vie pour elle." Je me tais ne sachant plus quoi dire et Lauren fait de même en se concentrant sur la route.
- "J'ai pas envie de faire à manger, je commande des pizzas tu veux quoi ?"
- "Une hawaïenne et une Regina." Je réplique joyeuse sur le canapé.
- "Waow, ok." Lauren passe commande et vient s'assoir à l'autre bout du canapé. "Y'a quoi à la télé ?"
- "Rien."
- "Passé moi ça." Elle me prend la télécommande des mains. "Nul, nul, non, encore nul, à voilà."
- "Non, c'est mort je regarde pas ça moi."
- "Personne te demande de rester."
- "Je te rappelle que t'es chez moi ici."
- "Moi aussi pendant 1 ans, alors dégage si t'es pas contente. Au moins je serai plus tranquille." Elle allonge ses jambes sur moi.
- "Dégage tes grosses jambes !" Je les pousse et elle se marre. "Pour la peine je vais rester juste pour te faire chier !"
- "Si tu penses que ça m'atteint. On verra bien qui arrivera pas à dormir après."
Le filme continue et les moments stressants arrivent. Tous le monde rentre chez eux, ils ferment tous. Les riches active leur barrière et entre dans leur abris sous-terrain.
- "Que dieu soit avec vous." Dit la voix à la télé.
Dès que j'entends l'alarme qui sonne la purge, je sursaute et l'accroche au truc le plus près de moi. Je m'y accroche le plus fort possible en fermant les yeux alors que l'alarme continue de sonner.
- "Camila ?" Je lève la tête et remarque que Lauren me regarde avec un sourire moqueur. "Ma jambe."
Il s'avère que le truc que je tiens est la jambe droite de Lauren. Je me remet en place sans m'excuser parce que je ne vois pas pourquoi je le ferai.
Le filme vient de se terminer et on remonte dans notre chambre toute les deux. Avant d'entrée dans sa chambre elle me fait coucou et me dit.
- "Fait de beau rêve Camila et essayer de ne pas paniquer si tu entend l'alarme dans la nuit." Elle se moque de moi puis rentre dans sa chambre.
Je rentre dans la mienne en prenant soin d'allumer la lumière et me m'assois sur mon lit en soufflant. Je regarde autour de moi éteins la lumière et cours dans mon lit. J'espère passer une nuit pas trop tourmentée.
***
- "Lauren ? Qu'est-ce que tu fais dans mon lit ?"
VOUS LISEZ
We are not sisters
FanficLauren Jauregui jeune orpheline de 17 ans part habiter chez une nouvelle famille d'accueil le temps d'avoir ses 18 ans avec sa petite sœur Taylor de 10 ans. Lauren est une jeune fille à problèmes au caractère bien trempé. Elle se méfie de tous le m...