L'oisillon.

195 30 5
                                    

Il posa son sac au sol et s'approcha en silence du jeune garçon. Il attrapa son épée, qui était attachée lâchement à sa ceinture, et posa une main sur son épaule. Le garçon sursauta avant de se retourner brusquement et Guillaume plaqua une main sur sa bouche pour l'empêcher de crier. Il le poussa au sol et l'enjamba avant de placer son épée contre son cou et de plonger son regard dans le sien. Celui du garçon était effrayé et il se perdit un instant dedans, se sentant happé par ses prunelles sombres. Il descendit ses yeux sur son corps en se rendant compte à quel point il était tendu et aperçut un oisillon dans ses mains. Guillaume fronça les sourcils et retira sa main de la bouche du garçon, reculant par la même occasion son épée de son cou.

« Ne lui fais pas de mal, s'il-te-plaît. » dit le jeune garçon en le regardant d'un air apeuré.

Guillaume plissa les yeux et regarda un instant l'oiseau qu'il tenait contre lui avant de replonger dans les yeux sombres du garçon.

« Qu'est-ce que c'est ?

- C'est un bébé, expliqua le jeune garçon. Il est tombé du nid et j'essayais de le soigner avant que tu arrives.

- Le soigner ? répéta Guillaume en se reculant et laissant le garçon se redresser à ses côtés.

- J'allais rentrer quand je l'ai trouvé... murmura le plus jeune en caressant délicatement les plumes de l'oisillon.

- Alors bravo. Maintenant que tu l'as touché, sa mère ne voudra plus s'en approcher. »

Guillaume vit l'autre garçon écarquiller les yeux d'effroi et celui-ci lui jeta un regard désespéré.

« Ce n'était pas mon intention...! Je voulais seulement l'aider...

- Bien grand t'en fasse, sourit Guillaume d'un air moqueur. Tu l'as condamné.

- Non... Je... Je vais le nourrir et quand il sera soigné, il pourra s'envoler et retrouver sa famille. »

Guillaume leva les yeux au ciel et se rappela soudain pourquoi il était là. Il se leva et pointa son épée contre le torse du garçon.

« Amène-moi à la princesse.

- La... la princesse ? bégaya le jeune garçon.

- Oui, je dois la voir.

- Pourquoi ? Qu'est-ce que tu lui veux ?

- Si je ne me trompe pas, sourit Guillaume, elle a quelque chose qui m'appartient.

- La princesse ? Vous vous êtes déjà rencontrés tous les deux ? »

Guillaume plissa les yeux pour observer le garçon. Il lui rappelait quelque chose. Mais il ne savait pas quoi.

« Ça ne te regarde pas. Qui es-tu d'abord ?

- Le... Le palefrenier...? balbutia le garçon en fuyant son regard.

- Et ton nom ?

- Orel...

- Alors Orel, amène-moi à ta princesse.

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, dit ce dernier en plongeant ses yeux dans les siens d'un air tellement assuré qu'il en perdit de la contenance. Mais si tu me laisse un peu de temps, je peux te faire entrer dans le château. Tu pourras la rencontrer de toi-même. »

Guillaume fronça les sourcils et recula lentement son épée. Il rangea cette dernière dans sa ceinture sans jamais quitter le garçon du regard. Il ne savait pas pourquoi mais il lui faisait confiance.

« Je t'écoute. »

Fiction OrelxGringe - Le médaillon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant