Guillaume suivait le garçon à travers la forêt, ce dernier lui jetant de temps à autres des petits coups d'œil hésitants, lorsqu'il dut s'arrêter de marcher. Une douleur lancinante lui traversa le bas-ventre et il fit une grimace de souffrance en portant une main à son estomac. Le garçon se retourna et lui lança un regard inquiet, s'approchant précipitamment de lui pour venir le soutenir.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es blessé ? Enc- »
Guillaume plissa les yeux d'un air méfiant en le voyant se mordre la lèvre pour s'empêcher de parler et il le repoussa brusquement.
« J'ai pas besoin de ton aide. Je veux juste voir la princesse. Elle a quelque chose qui m'appartient.
- J'ai comprit, dit doucement le garçon. Ne t'inquiète pas, je vais t'amener jusqu'à elle. Mais... il faut que tu me laisses t'aider, tu n'es pas en état de marcher. »
Guillaume grogna en sentant le garçon glisser un bras autour de sa taille et tenta de le repousser avant d'abandonner, sentant ses forces le quitter. Il ferma les yeux et tout devint noir.
***
Il ouvrit les yeux à nouveau en sentant un poids sur sa taille, à l'endroit où il était blessé. Il plissa les yeux, essayant d'apercevoir les traits de la silhouette penchée par-dessus lui et sourit en reconnaissant la personne de la plage. Son visage était encore flou, la douleur l'empêchant de se concentrer sur ses traits, et il avança une main vers sa poitrine pour attraper le médaillon qui pendait à son cou.
« Princesse...? » murmura-t-il en traçant la forme du médaillon de ses doigts.
La silhouette sembla se figer un instant avant de monter une main à son front pour y passer un torchon mouillé.
« Je suis désolé, souffla la personne qui s'occupait de ses blessures. Je ne pensais pas que tu essaierais de me retrouver... Je te le rend, cache-le, je t'en prie. »
Il sentit, plus qu'il ne vit vraiment, la silhouette tendre le bras vers un meuble à ses côtés et lui passer une chaîne autour du cou. Il passa ses doigts machinalement dessus et reconnut son médaillon de pirate. Il sentit les doigts de l'autre personne se refermer sur les siens pour glisser son médaillon à l'intérieur de sa chemise en lin et quand il releva la tête pour essayer de mieux la voir, celle-ci passa une main sur ses yeux.
« Dors maintenant... Il faut que tu te reposes et que tu partes d'ici dès que tu le peux. C'est trop dangereux. Promets-moi de partir. Et de cacher ce médaillon... »
Guillaume secoua la tête lentement. Non, il ne voulait pas partir. Il voulait rencontrer sa princesse. Elle qui l'avait déjà sauvé par deux fois.
« S'il-te-plaît... » l'entendit-il murmurer avant qu'un léger baiser ne se pose sur son front, l'amenant à plonger dans le sommeil à nouveau.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le médaillon.
FanficGuillaume est sauvé de la noyade par une personne inconnue et lorsqu'il comprend que cette personne se trouve au château, malgré son rang de pirate, il décide de partir à sa recherche.