L'hésitation.

143 28 0
                                    

Les jours s'écoulèrent encore, lentement, et Guillaume racontait des pans de sa vie à la princesse. Il cherchait à voir si elle se souvenait qu'il était un pirate ou pensait qu'il n'était qu'un chevalier, en s'obligeant à modifier ses histoires. Celle-ci semblait intéressée et il n'arrivait pas à lui dire la vérité sur lui. Et si elle avait oublié ? Et s'il faisait une connerie en parlant soudain de sa vie en tant que pirate ? Pourtant, il en était presque sûr... elle devait le savoir. Elle lui avait dit de cacher cette médaille. Elle lui avait dit que c'était dangereux pour lui de rester ici. Avait-elle mal comprit le symbole sur sa médaille le premier jour ? Mais pourquoi lui avait-elle alors enlevé ?Et pourquoi elle la lui avait rendue ? Sans jamais plus y faire allusion ? En avait-elle parlé à son frère et celui-ci l'avait rassuré sur ce qu'elle signifiait ? Guillaume grogna en sentant sa tête lui faire mal. Il devait parler au prince pour éclaircir tout ça.

Il le vit justement sortir du château et se diriger vers la forêt d'un pas las. Il jeta un regard en coin à la princesse qui s'était assoupie à ses côtés pendant qu'il lui racontait une anecdote à moitié inventée et se leva en silence, essayant de ne pas la réveiller. Il se dirigea à son tour vers la forêt et suivit le prince en silence.

***

Il s'arrêta en voyant le prince s'immobiliser près de la rivière. Ce dernier jeta un coup d'œil hésitant autour de lui avant de retirer sa chemise et de la jeter au sol. Il garda son pantalon beige en lin et entra prudemment dans la rivière. Guillaume l'observa en silence s'accroupir dans l'eau, peu profonde mais suffisamment pour pouvoir atteindre ses épaules quand il était dans cette position. Il le vit baisser la tête en direction de l'eau et sourire. Sûrement des poissons, se dit Guillaume. Quand le prince plongea sous l'eau cependant, il se précipita vers lui et entra dans l'eau sans prendre la peine de se déshabiller.

Fiction OrelxGringe - Le médaillon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant