Guillaume se réveilla en entendant la porte de sa chambre s'ouvrir lentement. Il sourit en entendant les pas gracieux de sa princesse, lorsqu'elle s'infiltrait dans sa chambre le soir. Elle était revenue. Bien sûr, maintenant il pouvait la voir durant le jour. Mais il ne savait pas bien pourquoi, il la préférait durant la nuit. Peut-être parce qu'alors il ne pouvait pas bien voir ses traits dans la pénombre et que ça lui faisait penser à la première fois où il l'avait vue ? Peut-être parce qu'il avait l'impression que les moments qu'ils partageaient alors étaient intimes, bien plus qu'en pleine journée ? Il ne savait pas. Il l'entendit s'approcher silencieusement du lit et s'asseoir par-dessus celui-ci, à ses côtés. Il essaya de maintenir sa respiration à une cadence normale pour ne pas qu'elle s'aperçoive à quel point son cœur battait rapidement dans sa cage thoracique. Cependant, tous ses efforts furent vains lorsqu'il sentit des doigts délicats se poser avec douceur sur sa joue et tracer un chemin sur sa mâchoire. Il la sentit se pencher vers lui et son cœur rata un battement en la sentant déposer un léger baiser sur sa bouche. Le baiser ne dura que quelques secondes à peine et n'avait pas été plus lourd qu'une plume sur ses lèvres et cependant, son corps entier s'embrasa à ce contact. Il sentit la silhouette au-dessus de lui se reculer à regret et soudain, son visage vint se poser sur sa poitrine. Il resta silencieux en l'entendant se mettre à pleurer et ses sourcils se froncèrent en confusion. Pourquoi pleurait-elle ?
« Désolé... Désolé, Guillaume... Si tu savais à quel point je t'aime. Et à quel point ça fait mal... »
Guillaume esquissa un mouvement et posa avec douceur sa main droite sur son dos. Il la remonta vers sa nuque tout en caressant sa peau à travers le vêtement, essayant de la réconforter.
« Pourquoi... vous pleurez ? »
Il sentit le moment où elle s'aperçut qu'il était réveillé au léger mouvement de sursaut que la princesse fit par-dessus son corps. Il sentit un frisson la parcourir lorsque ses doigts se posèrent sur sa nuque et il sourit en sentant ses cheveux fins lui frôler la main. Elle s'était départie de sa tresse, comme tous les autres soirs. Il sentit la chaîne de son médaillon autour de sa nuque et plissa les yeux afin de mieux percevoir ses traits dans la pénombre. Mais c'était peine perdue.
« Désolé, murmura-t-elle en se redressant soudain. Tu ferais mieux d'oublier ça. »
Guillaume réagit rapidement et entoura son poignet de ses doigts avant qu'elle ne s'échappe.
« Pourquoi vous voulez que j'oublie ?
- Parce que ce n'est pas bien. »
Il fronça les sourcils en confusion et soudain, la princesse s'échappa de son emprise, s'enfuyant hors de la pièce. Guillaume resta contre son oreiller, perplexe. En quoi l'embrasser ce ne serait pas bien ? Elle n'avait pas semblé regretter ce baiser tout à l'heure ? Bien que ça ne soit pas un vrai baiser. Et d'ailleurs, elle pensait toujours qu'il était un chevalier.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le médaillon.
Fiksi PenggemarGuillaume est sauvé de la noyade par une personne inconnue et lorsqu'il comprend que cette personne se trouve au château, malgré son rang de pirate, il décide de partir à sa recherche.