Le lendemain matin, Guillaume se réveilla en entendant des éclats de voix venant de l'extérieur. Il se leva du lit et se dirigea vers la fenêtre qui donnait sur le jardin et aperçut le prince s'enfuir en courant hors du château, en direction de la forêt appartenant au château. Il fronça les sourcils, le suivant des yeux et se demandant pour quelle raison il avait l'air si énervé. Ou désemparé. Il ne l'avait pas revu depuis des jours, depuis que sa sœur avait pris le relai pour s'occuper de lui, et il sentit un drôle de sentiment dans son cœur en le voyant. Comme... du manque. Aurélien lui manquait, alors qu'il le connaissait à peine.
Il décida de sortir de la chambre et de rejoindre la princesse, afin de parler de la veille au soir. Il tomba nez à nez avec celle-ci, se dirigeant vers sa chambre, et il lui sourit.
« Chevalier...! s'exclama-t-elle, surprise. Est-ce que vous êtes assez en forme pour vous lever à présent ?
- Princesse... sourit-il en pensant à la veille. Sophie. Appelez-moi par mon prénom, s'il-vous-plaît. Comme hier... »
Guillaume s'approcha d'elle en souriant doucement et la princesse rougit lentement.
« H-Hier...?
- Oui, hier... vous savez... quand vous... »
Guillaume se pencha vers elle et déposa un léger baiser sur sa joue. La princesse sursauta au contact et quand il se recula, il s'aperçut avec plaisir que ses joues s'étaient colorées d'embarras.
« Alors... mes sentiments pour vous... sont-ils bien partagés ? »
La princesse ne dit rien, l'observant d'un air curieux avant de baisser légèrement les yeux.
« Oui... Guillaume, je vous... apprécie grandement. Mon cœur bat plus fort quand vous êtes près de moi. »
Guillaume sourit et prit sa main délicatement dans la sienne pour la caresser, entraînant la princesse à l'extérieur dans le jardin. Puis, une image du prince s'enfuyant du château apparut dans son esprit.
« J'ai entendu des bruits de voix ce matin. Que s'est-il passé ?
- Mon frère... soupira-t-elle. Aurélien refuse de faire ses devoirs de futur roi correctement. Je sais que tout ça doit demander beaucoup d'effort et de patience mais... il n'a jamais aimé ce rôle qu'on lui a attribué à la naissance. Il est tout le temps à droite, à gauche, il part en vadrouille lors des leçons, on ne sait pas où il passe la journée...
- Il... fuit le château si je comprends bien ?
- Il ne veut pas être roi. Le pouvoir ne l'intéresse pas et il se fout de ce que les professeurs particuliers essayent de lui apprendre. Sauf que l'on a besoin d'un souverain.
- Et... si vous deveniez reine à sa place ? dit Guillaume en fronçant les sourcils.
- Moi ? rit la princesse. Je ne le peux pas. Le pouvoir se transmet de père en fils, à moins que le roi n'ait pas de fils héritier. Ce qui n'est pas le cas, ici. »
Guillaume la vit se perdre un instant dans le vague, et il se dit qu'elle aurait aimé être la future reine.
« Aurélien m'a souvent dit la même chose que vous, Guillaume. Mais c'est impossible. Je suis une fille et il est le futur roi. Il doit jouer son rôle. »
Guillaume observa attentivement la princesse et l'air presque sévère qu'elle affichait avant de se tourner vers la forêt.
« Cela vous dérange-t-il si je vais faire un tour dans la forêt ?
- Non, bien sûr. Allez-y, sourit Sophie. Mais revenez vite, d'accord ? »
Guillaume hocha la tête et porta sa main à ses lèvres, pour lui dire au revoir. Il pensait à quel point tous ces artifices étaient ridicules mais en voyant la jolie couleur pourpre qui recouvrait les pommettes de la princesse, il se prit à sourire. Elle en valait la peine.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le médaillon.
FanfictionGuillaume est sauvé de la noyade par une personne inconnue et lorsqu'il comprend que cette personne se trouve au château, malgré son rang de pirate, il décide de partir à sa recherche.