« Guillaume ? » s'exclama le prince en le voyant à ses côtés, quand il sortit la tête de l'eau.
Il s'était précipité vers lui en le voyant plonger tête la première dans l'eau, se rappelant ce qu'il lui avait dit. Je ne sais pas nager. Il avait attrapé son visage sous l'eau et l'avait forcé à revenir à la surface. Aurélien s'était débattu et s'était reculé, une fois hors de l'eau, ne sachant pas à qui il avait à faire. Guillaume déglutit, en voyant son air effrayé et sa petite couette qui gouttait sur son épaule.
« Pourquoi tu as fait ça ? »
Aurélien s'enfonça un peu plus dans l'eau, afin de recouvrir entièrement ses épaules, et lui lança un regard inquiet.
« Fait quoi ?
- Ça, dit Guillaume en montrant évasivement la rivière. Tu ne sais pas nager, non ? »
Aurélien lui jeta un regard étonné avant de froncer les sourcils.
« T'as eu peur que je me noie ? lui demanda-t-il et Guillaume, qui sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine, hocha la tête. Mais... ce n'est pas profond, ici. J'ai l'habitude, tu sais. »
Un petit silence passa où Guillaume se sentit extrêmement idiot. Bien sûr qu'il n'allait pas se noyer. Pas ici, pas comme ça.
« Pourquoi tu es là ? lui demanda alors le prince, en détournant le regard. Tu n'es pas avec Sophie ?
- Je voulais te demander quelque chose, dit-il en reprenant sa composition.
- Vas-y, dit lentement Aurélien après un petit silence. Je t'écoute.
- Est-ce que ta sœur sait que je suis un pirate ? J'ai l'impression... qu'elle ne me voit plus que comme le chevalier blessé dont elle s'est occupée et... est tombée amoureuse, dit-il en rougissant. Pourtant, c'est elle qui m'a sauvé du naufrage, qui a prit ma médaille, et quand elle m'a soigné cette première soirée au château et me l'a rendue... elle m'a bien demandé de la cacher, parce que ça pourrait être dangereux pour moi si on me voyait avec. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Le prince resta silencieux et il le vit écarquiller les yeux d'étonnement.
« Je... Je ne sais pas... Tu es sûr que c'est elle ?
- Qui m'a sauvé ? dit Guillaume en fronçant les sourcils. Bien sûr, on en a déjà parlé Aurélien. Elle est venue dans ma chambre tous les soirs, elle s'est même excusée en disant qu'elle ne pensait pas que j'essaierai de la retrouver après le naufrage...
- Sophie n'aime pas sortir du château, dit Aurélien en secouant la tête.
- Elle m'a soigné, Aurélien...! Je sais que c'est elle.
- Elle t'a soigné ? répéta le prince en fronçant les sourcils. Sophie a horreur du sang, c'est impossible.
- Qu'est-ce que tu racontes...? Je l'ai vu me soigner soir après soir, panser mes blessures, bander ma taille... »
Guillaume vit avec confusion le prince secouer la tête et il se rapprocha de lui.
« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Et si... tout ça... ce n'était qu'un rêve ? balbutia le prince en le regardant d'un air attristé. Tu étais dans les vapes la moitié du temps, Guillaume. Ça aurait très bien pu être une hallucination...? Tu as imaginé tout ça... Tu es arrivé au château en pensant retrouver la personne que tu avais vu dans ton rêve, tu as cru que tu avais perdu ta médaille... Alors que tu l'avais tout du long...
- Non, c'est faux ! s'écria Guillaume en attrapant brusquement le prince par les épaules. Ce vieux monsieur, le pêcheur... Il m'a dit que la personne qui m'avait retrouvé faisait partie de la famille royale ! Il m'a à demi-avoué qu'il s'agissait de la princesse !
- Peut-être que tu l'as inventé lui aussi... bégaya Aurélien en secouant la tête. Peut-être qu'il se jouait de toi, il aurait très bien pu mentir...
- Non...! J'ai reconnut le symbole de la famille royale qui était sur son médaillon quand j'ai vu le blason sur le drapeau devant le château ! J'ai pas pu inventer tout ça...!
- Je ne sais pas, je ne sais pas... balbutia Aurélien en se dégageant de son étreinte. Soit c'est un rêve soit elle a oublié qui tu étais vraiment. Je ne peux rien te dire de plus...
- Elle m'a embrassé, Aurélien ! s'écria Guillaume d'un ton désespéré en attrapant son avant-bras. Elle m'a embrassé... et j'ai sentit son médaillon sous mes doigts quand j'ai posé ma main sur sa nuque...
- Son médaillon... répéta Aurélien en portant une main à son cou nu.
- Tous les soirs, je le sentais autour de son cou. Ce n'est plus une simple coïncidence à ce niveau. C'est la vérité. »
Guillaume reprit sa respiration, dévisageant le prince désormais silencieux et qui le regardait d'un air désespéré. Celui-ci le regardait d'un air effrayé et il ne comprenait pas sa réaction. Il voulait seulement comprendre où il en était avec Sophie.
« Sophie... n'a pas de médaillon. » dit simplement le prince avant de sortir de l'eau.
Guillaume le suivit du regard, nageant en pleine confusion, et le regarda remettre sa chemise blanche sans vraiment le voir.
« Tu mens, chuchota-t-il et Aurélien se tourna vers lui, le regardant d'un air surpris. Ou alors... tu n'es pas au courant... »
Le prince le regarda d'un air triste et il plongea son regard dans le sien :
« Je voulais seulement que tu me dises que tu lui avais fait croire que ma médaille n'était pas celle d'un pirate mais celle d'un chevalier pour la rassurer, dit-il sèchement. Et que c'est pour ça qu'elle ne m'en parle plus et croit que je suis un chevalier.
- Il y a une tête de mort sur ta médaille, Guillaume. Jamais je n'aurais pu lui faire croire ça. Elle n'est pas débile non plus.
- Alors quoi ? Tout ça est un rêve ?! s'écria-t-il. Si c'en est un, il m'a amené vers elle tout de même et c'est un message des dieux.
- Parce que tu crois aux dieux, maintenant ? sourit Aurélien.
- Puisqu'ils m'ont amené vers la femme que j'aime, alors oui. »
Guillaume vit le jeune prince le regarder tristement avant de secouer la tête et de tourner les talons. Il le suivit du regard, complètement perdu. Était-ce effectivement une hallucination ou la princesse possédait réellement un médaillon autour du cou ? Il se devait de résoudre ce mystère.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le médaillon.
FanficGuillaume est sauvé de la noyade par une personne inconnue et lorsqu'il comprend que cette personne se trouve au château, malgré son rang de pirate, il décide de partir à sa recherche.