Il marcha quelques instants avant de retrouver la clairière où il avait vu le prince la première fois. Il ne savait pas pourquoi, mais une voix dans sa tête lui murmurait qu'il le trouverait ici. Et en effet, il aperçut le prince agenouillé près de la rivière, dos à lui. Il s'approcha de lui en silence et fronça les sourcils en s'apercevant qu'il était en train de caresser un faon dans ses bras.
« T'es vraiment un prince, rit-il doucement. Les animaux te laissent t'approcher d'eux sans aucun problème. »
Il le vit sursauter en l'entendant et le prince se tourna vers lui, le regardant d'un air surpris. Il aperçut avec stupeur des larmes sur ses joues et avant qu'il ne puisse ajouter un mot de plus, le faon s'échappa des bras d'Aurélien pour s'enfuir. Ce dernier le suivit des yeux en silence avant de se tourner à nouveau vers lui.
« Tu lui as fait peur, dit-il simplement d'une voix lasse.
- Je suis désolé, ce n'était pas mon intention. » s'excusa Guillaume en venant s'asseoir près de lui dans l'herbe.
Aurélien resta silencieux et Guillaume l'observa discrètement. Ses larmes s'étaient arrêtées de couler mais il avait l'air profondément triste.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pour que tu t'enfuis comme ça du château ?
- Tu as vu ça ? demanda Aurélien d'un air étonné.
- Je t'ai vu par ma fenêtre. » expliqua Guillaume.
Ils restèrent silencieux un instant puis Aurélien se frotta doucement les yeux, pour sécher ses larmes.
« Je suis fatigué, soupira-t-il. Je ne veux pas être ici, je ne veux pas être prince. J'aimerai partir. Loin.
- Où ça ? demanda Guillaume, sincèrement étonné. Tu as une envie en particulier ?
- J'aurais aimé... traverser la mer, murmura Aurélien en lui jetant un regard hésitant. Découvrir de nouveaux continents, de nouvelles cultures... Mais je ne sais pas nager. Alors des fois... je me promène sur la plage, et je contemple la beauté de la mer.
- Ce n'est pas en nageant que tu vas atteindre d'autres terres. Le monde est immense. Il te faut un bateau, un équipage... Mais regarde où ça m'a mené, dit Guillaume. La nature est belle, mais elle peut aussi être meurtrière.
- Je sais, murmura Aurélien. Je suis désolé... »
Guillaume le vit remonter ses jambes contre son torse et enfouir son visage dans ses bras croisés. Pourquoi s'excusait-il ? Pour lui avoir fait penser au naufrage de son bateau ?
« Tu es guéri alors ? l'entendit-il lui demander d'une voix étouffée. Tu vas... repartir ?
- Sophie s'est bien occupée de moi, oui. C'est dommage que l'on ne se soit pas plus vus ces derniers jours.
- J'étais occupé, murmura Aurélien et il dut se rapprocher de lui pour l'entendre correctement.
- Je sais. Tu deviendras un bon roi un jour, il faut juste que tu t'accroches. »
Aurélien releva légèrement le visage et l'observa curieusement avant de lui sourire.
« Tu crois encore... que la personne qui t'a sauvé le jour du naufrage c'est ma sœur ?
- Bien sûr, elle me l'a confirmé, sourit Guillaume.
- Vraiment...? demanda Aurélien d'un ton hésitant.
- Oui. Je suis vraiment amoureux d'elle, Aurélien. »
Le prince se leva alors lentement et le dévisagea d'un air triste.
« Très bien. Alors tu vas rester avec nous ?
- Oui, j'espère rester le plus longtemps possible, dit-il en se demandant pourquoi le prince avait l'air si triste.
- D'accord. Je dois retourner au château maintenant.
- Je t'accompagne alors. »
Guillaume se releva et lui sourit, faisant légèrement rougir le prince. Il ne put s'empêcher de le trouver mignon.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le médaillon.
FanficGuillaume est sauvé de la noyade par une personne inconnue et lorsqu'il comprend que cette personne se trouve au château, malgré son rang de pirate, il décide de partir à sa recherche.