Plusieurs jours passèrent ainsi. Le prince avait complètement disparu de sa vue et la princesse venait voir plusieurs fois par jours comment il allait. Pourtant, celle-ci ne vérifiait jamais son état d'elle-même, préférant lui demander comment il se sentait aujourd'hui. Il lui répondait que, grâce à ses soins, il allait de mieux en mieux, et il la voyait sourire devant sa gratitude. Il se demandait pourquoi celle-ci paraissait si distante en journée alors que tous les soirs, sans exception, elle venait dans sa chambre pour vérifier ses blessures. En journée, elle venait simplement discuter avec lui de tout et de rien -surtout de sujets futiles et inintéressants- et surtout, elle le vouvoyait. Cela le rendait perplexe, est-ce que la pénombre apportée par la nuit lui permettait de se libérer de sa condition ? Se laissait-elle plus aller à l'intimité grâce à la nuit ? Guillaume était confus. Alors, tous les soirs, il le lui répétait en espérant qu'elle en reparle le lendemain : Je vous aime.
***
Un soir, alors qu'il était resté éveillé en attendant la princesse, il l'entendit entrer doucement dans sa chambre. Il ferma les yeux et se concentra sur ses pas se dirigeant vers son lit, en silence.
« Je suis désolé, de ne pas pouvoir être aussi présent que je voudrais... »
Il fronça les sourcils. Il n'arrivait pas bien à l'entendre vu que celle-ci murmurait. Il sentit sa couette se soulever doucement avant de s'abaisser et il sentit des doigts délicats lui caresser le front, dégageant ses mèches brunes du passage.
« T'es guéri, maintenant. Tu vas me quitter, tu vas retrouver ta vie d'avant, pleine d'aventures, et tu vas m'oublier. Sans jamais avoir su la vérité. »
Guillaume sentit son cœur accélérer dans sa poitrine. Quelle vérité ? De quoi elle parlait ?
« Je t'aime, Guillaume. Tellement. »
Il sentit des lèvres frôler avec douceur sa joue et se poser à la commissure de sa bouche. Il eut l'impression de prendre feu sur le champ et son cœur était sur le point de sortir de sa poitrine. Ses sentiments étaient donc partagés ? Alors pourquoi disait-elle qu'il allait partir et l'oublier ? Guillaume la sentit se redresser et avant qu'il ne puisse esquisser un seul mouvement pour la retenir, la princesse était déjà partit précipitamment de la chambre. Il resta silencieux, les yeux rivés sur la porte maintenant close, le cœur battant à se rompre contre sa cage thoracique. Il était tombé fou amoureux de sa princesse, et c'était réciproque. Il ne pouvait pas la laisser s'échapper à nouveau.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le médaillon.
FanfictionGuillaume est sauvé de la noyade par une personne inconnue et lorsqu'il comprend que cette personne se trouve au château, malgré son rang de pirate, il décide de partir à sa recherche.