Quand la porte s'ouvrit à la volée près d'une demie-heure plus tard, Guillaume se redressa contre l'oreiller et frotta rapidement ses yeux pleins de sommeil :
« Aurélien- »
Sa question mourut sur ses lèvres en voyant une jeune fille s'approcher de lui, un visage inquiet sur le visage. Elle avait de grands yeux bleus et les cheveux ramenés en une longue tresse mais il reconnut dans ses traits ceux du prince. C'était donc sa sœur, la princesse. Il ne lui avait pas menti.
« Chevalier...! s'exclama cette dernière en s'approchant de lui d'un pas rapide. Comment vous sentez-vous ?
- Chevalier ? répéta Guillaume d'un air surpris.
- Oui, mon frère m'a tout raconté. Comment il vous a trouvé dans ces bois, encore blessé de votre récent naufrage... Il m'a aussi dit que vous souhaitiez me remercier et ne partirai pas d'ici sans m'avoir vu. Je suis donc venue vous donner ma bénédiction mais je vois qu'il a raison, dans l'état où vous vous trouvez, je ne peux pas vous laissez repartir à l'extérieur... »
Guillaume fronça les sourcils devant le monologue de la princesse. Elle parlait... vraiment beaucoup. Et son vouvoiement lui donnait mal à la tête.
« Votre frère vous a dit que j'étais un chevalier ? demanda-t-il, plaçant une main inconsciemment sur sa médaille pour vérifier qu'elle était bien cachée sous son tee-shirt en lin.
- Oui, et ne vous inquiétez pas. Je vais bien m'occuper de vous à présent.
- Où est votre frère ? demanda-t-il en observant attentivement la princesse et se disant à quel point, si elle lâchait ses cheveux, elle serait la réplique exacte de la silhouette qu'il avait vu penchée au-dessus de lui sur la plage, lorsqu'il était à moitié inconscient.
- Aurélien a beaucoup à faire au château, dit-elle en se relevant. Nos parents sont en déplacement et en tant que prochain roi, il a beaucoup de choses à apprendre. Mais maintenant, je suis là. C'est moi qui vais prendre soin de vous. »
Guillaume hocha la tête et il sentit la princesse se pencher vers lui pour l'amener à s'allonger confortablement dans le lit. Celle-ci déposa un baiser sur son front et il rougit violemment au contact inattendu.
« Reposez-vous bien, chevalier. Je vais chercher de l'aide. »
Guillaume s'endormit en pensant aux yeux bleus de la princesse. Enfin, il avait réussit à la trouver.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le médaillon.
FanfictionGuillaume est sauvé de la noyade par une personne inconnue et lorsqu'il comprend que cette personne se trouve au château, malgré son rang de pirate, il décide de partir à sa recherche.