Chapitre 77 : Protecteur ou trop protecteur ?

28 2 0
                                    

Un silence studieux régnait dans la bibliothèque de la ville. Luna était d'ailleurs assise tranquillement à l'une des tables se trouvant dans l'allée principale qui longeait les différents rayons de livres. Les revêtements de bois rendaient cet endroit chaleureux et cette quiétude était favorable aux lecteurs ou encore aux étudiants qui travaillaient dans leurs coints.

La jeune louve aurait dû travailler ce jeudi mais le docteur Castellanos était parti de tout urgence pour une affaire personnel. Sa fille était gravement malade et donc il avait accordé le reste de la semaine en congé à sa nouvelle assistante puisqu'il n'y avait pas beaucoup de rendez-vous. Elle leva les yeux de son roman de fantasy quand Joris, qui était assis à sa droite en bous de table, avec un journal, l'interpella :

« Oh écoute ça ! Il est dit qu'un monstre a été accepté dans la NASA, il sera le premier a aller dans l'espace ! – il avait l'air tout excité.

« C'est cool ça ! Ils disent quoi d'autre ?

« Attend...il devrait faire parti de la prochaine expédition pour la Lune.

« Les choses changent...c'est bien. – dit Luna avec un sourire

Elle jeta un œil à son portable : il était 10h50. Ils avaient peu de temps avant que Joris n'aille chez Grillby pour bosser. Elle mit son livre dans son sac et se leva.

Elle tapota l'épaule de Joris au passage en se dirigeant vers les étagères de livres au fond :

« Je vais voir les rayons au fond. Il parait qu'ils ont enfin ajouté des livres sur la magie et les monstres. – chuchota t-elle.

« Ah oui ? Je te rejoins dès que j'ai fini le journal. Faudra pas trop qu'on tarde par contre, sinon Grillby va me passer un savon. – dit-il en lui touchant la main avant qu'elle ne parte.

Luna se dirigea alors vers le fond de la bibliothèque, là où était rangé les livres d'histoires, de sciences et quelques postes avec des ordinateurs. Après plusieurs minutes de recherches, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait dans une étagère à part, entre les rayonnages d'histoire et de biologie. Parmi ces livres, il y'en avait qui n'était pas tout jeune.

Elle commença à parcourir les titres en les touchants du bous des doigts. Peut-être que l'un des livres parleraient des hybrides d'humains et de monstres ? N'existaient-ils pas avant la guerre après tout ? Elle savait qu'il manquait encore des éléments sur son espèce.

Elle trouva des livres sur les types de magies, la guerre entre les humains et les monstres, les monstres majeurs, la magie humaine...etc. Mais hélas rien sur au quoi elle s'attendait. La plupart des livres racontaient des choses qu'elle savait déjà.

Elle s'intéressa tout de même à un certain livre parlant des « Niveau de détermination ». Tout en le feuilletant rapidement elle se dit avec amusement :

« Il faut croire qu'ils ont déjà pensé à ça pendant que les monstres étaient sous terre. Ce livre intéresseraient Alphys je pense (Sauf si en fait elle sait déjà tout).

Elle haussa des épaules et reposa le livre à sa place. En regardant à côté elle vit d'autre ouvrage intitulé :

« Le « Level of Violence », tient donc... (elle l'ouvrit pour regarder quelques pages, il n'était pas bien gros)

La louve plissa les yeux en lisant les pages.

« Mon dieu mais comment ils ont réussi à inventer des explications aussi compliquées sur le LOVE ?

La louve décida de le reposer avant que son cerveau n'explose par un surplus d'information. En revanche...le titre suivant l'intrigua au plus haut point : « Level of Vengeance »

Undertale : The Lonely Soul         Arc 4: CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant