Chapitre 87 : La mort d'une étoile

20 2 1
                                    


Mettaton était chez elle en train de rassembler le plus d'affaires possible pour les bébés. Le coup de fil interrompu d'Alphys l'avait perturbé et inquiété. Elle craignait que quelque chose lui soit arrivé mais comme elle l'avait dit...sa priorité était désormais d'aller mettre ses enfants en sureté.

Impact et Chiller étaient en train de faire leur sieste dans leur chambre, elle irait les chercher dès qu'elle aurait finit de remplir le sac qu'elle prit dans le placard à côté de l'entrée.

Mettaton appuya sur un bouton dans son bras, elle devait appeler son cousin. Alors qu'elle prenait des biberons dans la cuisine, Napstablook répondit à son appel de sa petite voix :

« Oui ... ? Mettaton ?

« Blooky ? Tu vas bien ? Où es-tu ?

« Bas je suis chez moi mais...avec ce qu'il se passe...ça me fait un peu peur...il y'a la police qui transmet le message de se mettre à l'abri ou de se confiner. – la voix de Napstablook indiquait bien qu'il était en effet peu rassuré.

« Blooky tout va bien se passer, reste chez toi. Je...je vais te rejoindre avec les enfants et...oh je sais ! Va à notre studio ! Ça sera plus sure ! C'est un sous-sol alors on sera en sécurité.

« Oh...tu as raison ce sera plus sûre que ma petite maison. Je vais prendre Shyren au passage. Elle doit être morte de peur. – acquiesça le petit fantôme.

« J'arriverai le plus vite possible avec les enfants. Il faudra juste que je laisse un message à Papyrus.

Mettaton avait finit de remplir le sac quand Napstablook lui posa une question de manière hésitante :

« Hapsta...c'est vrai ce qu'on raconte au sujet du roi et de la reine ?

Mettaton baissa les yeux avec tristesse, elle prit un peu de temps avant de répondre :

« Oui...c'est vrai.

« Oh non.........c'est terrible.....

« Blooky il ne faut pas perdre espoir. (elle mit le sac sur son épaule) Je vais y aller...à tout de suite darling.

« Oui...soi prudent cousin...

Mettaton sourit et dit d'une voix rassurante et charismatique :

« Mais bien sûr cousin ! Je serai là avant même que tu ne le sache !

Le robot rappuya sur le bouton pour raccrocher et s'apprêta à aller chercher le berceau pour transporter Impact et Chiller. C'est alors qu'en passant devant le babyphone posé sur la table à manger qu'elle l'entendit faire un bruit d friture bizarre. Elle perçu également un bruit ô combien familier : le bruit d'un gaster blaster qui se charge...et les pleurs de ses enfants.

Undertale : The Lonely Soul         Arc 4: CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant