Joris et Luna mirent plus de temps que prévu pour atteindre le logement de la louve. A cause des personnes qui fuyaient la ville en voiture, ils avaient été bloqués quelques temps dans un bouchon. Le trajet dura plus de quinze minutes au lieu de cinq.
Quand ils arrivèrent enfin à la maison, le premier réflexe de Luna en entrant fut d'annoncer son arrivé à Papyrus qui devait être là depuis un moment :
« Papyrus ! On est enfin là !
A son grand étonnement, le grand squelette n'avait pas réagi immédiatement à son annonce. Pas d'exclamation joyeuse, pas de « Nyeheheh », ni même un fameux câlin. Rien. Papyrus était juste assis sur le canapé, la tête basse, les épaules affaissé. Le chagrin ravageant son visage humide des larmes qu'il avait versé.
C'est seulement quand elle s'approcha doucement de lui qu'il réagit et tourna enfin la tête vers les nouveaux arrivants. Il renifla et bredouilla :
« Oh...Luna je-je suis (reniflement) désolé, je n'étais pas tout là...mais je suis heureux de vous voir sain et sauf. Mais je-
Papyrus fut interrompu par un nouveau sanglot qui secoua son grand corps. Le cœur de la louve se serra et elle accouru pour s'assoir à côté de lui pour le prendre dans ses bras. Il pleura tout en gémissant qu'il refusait de croire ce qu'il arrivait. Qu'il n'arrivait pas à croire que ses enfants avait disparus et que Mettaton...était mort. Luna ne savait comment soulager sa peine, alors elle se contenta de rester à côté de lui et de le consoler. Joris les rejoignit, l'air tout aussi grave et attristé.
La louve et l'albinos échangèrent un regard, tous deux n'avaient jamais vu leur ami aussi anéanti de la sorte, lui qui était toujours joyeux et optimiste. Papyrus n'était plus que l'ombre de lui-même.
Quelques minutes s'écoulèrent, Luna décida d'aller préparer du thé et du café pour ses invités pendant que Joris restait aux côtés de Papyrus. Quand Luna sortit la boite de thé, son cœur se serra : ce thé avait été offert par Asgore...
Refoulant ses larmes, elle continua de préparer l'eau chaude. C'est alors qu'au moment où elle allait servir les boissons, ils sentirent un tremblement secouer légèrement la maison. C'était diffèrent du grondement de l'orage. Joris jeta un regard inquiet à Luna, tandis que Papyrus leva également des yeux étonnés :
« C'était quoi ça ? – demanda-t-il
« Aucune idée. Attend, je vais jeter un œil dehors. - annonça Luna en s'approchant de la fenêtre se trouvant dans le coin gauche de la salle.
Arrivé devant celui-ci, elle écarta les rideaux de couleur bleu foncé ainsi elle put voir une partie de quartiers résidentiel et le centre-ville au loin. Sous le ciel d'orage qui commençait peu à peu à s'éclaircir, elle put voir vaguement la fumée s'élever de certains bâtiments ... ainsi que des flash bleus, oranges magiques et des rayons d'énergies au-dessus des toits. Elle perçu le faible bruit d'une déflagration au loin ainsi qu'une autre secousse. Elle décrit la scène à ses amis qui attendait puis commenta :
« Il a l'air d'avoir un sacré affrontement là-bas... (et cela veut aussi dire que cette ordure est là aussi) – pensa-t-elle tout bas.
« C'est vachement puissant pour qu'on le sente jusqu'ici. – ajouta Joris.
« J'espère que Sans et Undyne vont bien...ils sont tous les deux là-bas. – murmura Papyrus de nouveau inquiet. – Il m'a dit d'attendre ici le temps qu'il revienne pour faire son enquête de son côté.
« Alors nous allons attendre d'avoir des nouvelles d'eux. Nous sommes peut-être en sécurité pour l'instant. – suggéra Joris
Luna ne fit aucun commentaire et reporta son attention sur ce qu'il se passait dehors, sa tasse de thé à la main.
VOUS LISEZ
Undertale : The Lonely Soul Arc 4: Code
FanfictionUne onde de peur c'est répandu sur Newest City, la ville des monstres et des humains à la surface. Depuis une semaine des personnes se font assassiner et disparaissent mystérieusement sans aucune explications. Qui peut bien être l'auteur de ces mas...