Depuis le VOID, Gaster était en train de regarder avec anxiété à travers ses écrans glitché. Ils ne montraient rien, juste du blanc. Mais il connaissait ce type de phénomène. Gaster parla d'une voix surprise :
« Qu'est-ce qu'il vient juste de se passer ? Le monde à...Reset ? Mais comment ?! Seul Frisk est capable de provoquer un reset, mais...son pouvoir était bloqué par Error...alors...comment...le monde aurait-il reset par...lui-même ?
Il se gratta le haut du crâne pensivement. C'était une bonne chose que le monde ait Reset, mais il ne comprenait juste pas comment. Il ferma ses orbites, des symboles Windings apparurent et il tenta de nouveau de joindre Luna par télépathie :
« Luna est-ce que tu m'entends ?...Luna ? Répond !
Mais l'appel résonna encore dans le vide sans aucune réponse. La connexion mentale c'était bien rompue, sans doute à cause du Reset.
"Peut-être que les choses vont rentrer dans l'ordre ? – pensa-t-il avec espoir
*
Luna continuait de tomber dans cet espace gris, sombre infinie où flottait des glitchs blancs de toute tailles et des chiffres codifiés. La jeune hybride se rendit compte, après un certain temps, qu'elle flottait...mais cela ne l'aidait pas vraiment.
Cet endroit, si on pouvait appeler cela un endroit, n'avait aucun sens pour Luna. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Surtout après ce qu'il venait de se passer avec Error.
Au bord de la panique, sa respiration s'accéléra. Les mains tremblantes, elle tenta d'appeler Gaster par la pensée :
« Gaster ?! Tu es encore là ? Tu m'entends ?! Réponds-moi par pitié !
Elle tourna sur elle-même à la recherche de signe de vie puis hurla :
« GASTER, N'IMPORTE QUI, RÉPONDEZ MOI !!
Mais seul le silence lui répondit...et cela la terrifiait. Ce néant l'horrifiait.
Luna tourna de nouveau sur elle-même pour trouver un moyen de se sortir de là. Mais c'était la même chose partout. Paniquée, elle piqua vers le bas : elle ne voulait pas rester là.
En survolant au milieu des glitchs elle vit avec surprise sur l'un d'eux, tel un écran...ses souvenirs des dernières heures. Mais ils semblaient repasser dans le sens inverse comme si on rembobinait un film. Elle resta quelques instants devant, interdite, sans comprendre.
« Mais c'est quoi ce bordel ?! – s'écria-t-elle en reculant, la main au front.
Un mouvement sur sa droite attira son attention. C'est là qu'elle vit sur un glitch rectangulaire, son propre reflet...humain. Ses yeux était redevenu à la normal, le pagne vert avec la rune delta autour de sa taille avait disparu et...elle constatait que ses manches de gilet grandissaient petit à petit...comme s'ils allaient reprendre leurs positions initiales. Un large morceau de tissu manquait cependant à son écharpe.
Luna eut alors l'idée de faire apparaître son âme devant elle. Le cœur blanc aux contours vert étaient parcouru de glitch et les stats avaient tous des « ?? ». La louve fronça les sourcils, encore plus confuse qu'avant. Perdue, effrayée, elle s'éloigna des écrans qui commençaient à la rendre folle. Elle ramena ses jambes contre elle pour se mettre en tailleur, s'entoura de ses bras et respira lentement afin de se calmer.
« Tout va bien...je vais...m'en sortir...détend toi ma vieille...respire...
Après de longues minutes à calmer sa panique, une question germa dans son esprit : Qu'était-il advenu de son monde ? Error l'avait-il détruit ? Pourtant il n'avait pas réussi à la tuer...non ?
VOUS LISEZ
Undertale : The Lonely Soul Arc 4: Code
FanfictionUne onde de peur c'est répandu sur Newest City, la ville des monstres et des humains à la surface. Depuis une semaine des personnes se font assassiner et disparaissent mystérieusement sans aucune explications. Qui peut bien être l'auteur de ces mas...