Chapitre 100 : Error

24 2 0
                                    

Your LV increase...

Frisk et Asriel crièrent de chagrin et de douleurs en ce rendant compte que leurs amis venaient tout juste de disparaître sous leurs yeux. Joris, abasourdie, choqué, fixait encore l'endroit où se tenait avant les frères squelettes. Ce mélange de peur et de tristesse le faisait trembler. Luna, elle, les yeux humides, brillant avait les mains qui tremblaient. Elle serait volontiers tombée aussi à genoux comme Frisk et Asriel pour exprimer sa peine mais étrangement...elle restait immobile, malgré le chagrin qui l'envahissait. Elle avait perdu ses deux meilleurs amis qu'elle considérait comme ses frères. Leurs disparitions repassaient en boucle dans sa tête, elle ne pouvait retirer cette image.

Elle serra les crocs et les poings quand elle entendit le fou rire d'Error qui était toujours dos à eux :

« AHAHAHAH !! C'était trop facile !

Il prit une grande inspiration, comme s'il savourait l'air, puis il se tourna à moitié vers les derniers survivants et parla d'une voix grave et sinistre :

« Maintenant...à qui le tour ?

En réponse à cela, dans un grognement de louve sauvage, Luna se rua vers lui, une épée dans sa main droite. Error la regarda arriver avec un sourire narquois et s'écarta aux derniers moments sur le côté. Luna l'entendit susurrer quand elle se retrouva à côté de lui, l'épée en avant :

« Oh oui ~ je n'aurai pas mieux choisi.

Avant qu'elle ne puisse réaliser ce qui lui arrivait, son âme devint bleue et Luna fut violement envoyé contre le mur d'une maison sur la droite. Sonnée, elle tomba en avant à quatre pattes, son corps entier lui faisait mal. Mais elle se releva et fixa avec haine le squelette qui la regardait les mains dans les poches.

Celui-ci ne vit arriver qu'au dernier moment Joris qui l'attaqua avec plusieurs coups d'estoc de sa rapière bleue. Les yeux de l'humain brillaient d'une légère couleur cyan. Tout en l'attaquant rapidement, Joris lui lança :

« Si tu veux t'attaquer à elle, tu devras d'abord me passer !

« Oh et bien ça ne devrait pas être bien compliqué ! - dit moqueusement Error entre deux esquives.

Error fit tomber sournoisement l'albinos en lui attrapant la jambe avec ses fils. Profitant de sa vulnérabilité, il allait lui tirer dessus avec un gaster blaster mais à ce moment là des flammes rouges et multicolores filèrent et détruisirent le crâne beugué dans une explosion. Asriel et Frisk motivé par la vengeance et la colère se ruèrent aussi dans la bataille. Tous les deux armés de leurs armes, les deux adolescents se jetèrent sur Error dans un cri de guerre mais celui-ci esquiva en se téléportant derrière eux. Leurs âmes devinrent bleues et ils furent envoyé au même endroit que Luna sauf que cette fois des os rouges les attendait. Mais un bouclier vert les entoura, les protégeant du piège mortel. Luna abaissa le bras après que le bouclier soit apparu et se retourna tout de suite vers l'ennemi en prise avec Joris pour lui envoyer des flèches. Les voyant arriver, il repoussa l'humain qui se protégeait derrière son bouclier bleu à l'aide d'un coup d'os lévitant devant lui et il arrêta les projectiles en se mettant derrière un gaster blaster.

Caché derrière Error sourit à la louve et lui dit :

« Tu ne pourras pas me surprendre à ce petit jeu-là. Je connais tout tes tours !

« Ah vraiment ? Vérifions cela alors ! - répliqua Luna en réinvoquant une nué de flèches autour d'elle

Les projectiles filèrent vers leurs objectifs en sifflant dans l'air. Error sauta sur le côté, esquiva et se téléporta entre les tirs, se rapprochant de plus en plus d'elle. Le voyant arriver, gaster blaster prêt à tirer, Luna dégaina de nouveau son épée et dévia le tir. Suspendu en l'air par ses fils, le squelette parla de nouveau :

Undertale : The Lonely Soul         Arc 4: CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant