Mal de crâne.
C'est la première chose qu'Asriel ressenti quand il reprit connaissance. C'est comme s'il était tombé sur la tête...littéralement. En ouvrant peu à peu ses paupières et en essayant de bouger, il pu déjà noter qu'il était sur le ventre au sol, la tête sur le côté. Tout son corps était courbaturé et Asriel se sentait fatigué. C'est donc avec difficulté qu'il se mit assis sur les fesses tout en frottant son crâne douloureux. Il pouvait sentir une bosse.
Au passage il put voir qu'il était toujours dans la dimension étrange d'Error, cet espace blanc à l'infini avec des fils bleus pendu au-dessus de sa tête.
« Que s'est-il passé ? Pourquoi suis-je – commença à songer l'ado chèvre en reprenant lentement ses esprits.
« Ça y est ? Tu es enfin réveillé ?! – grommela une voix agacée et familière derrière lui.
Asriel ne put s'empêcher de sursauter et il se retourna tout de suite. Il s'agissait de Flowey. La fleur était aussi par terre et il le regardait d'un air blasé. Asriel bredouilla :
« F-Flowey ? Alors c'était bien vrai ?
« Bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois ? Je suis autant piégé que toi dans cet horrible endroit. – répliqua-t-il sèchement levant les yeux au ciel.
Asriel se releva et regarda les alentours. Il n'y avait personne d'autre que lui et Flowey. En levant les yeux vers les fils il déclara :
« Mais j'étais attaché. C'est toi qui m'as libéré ?
« Non. Tout comme toi j'étais pendu à ces trucs mais...je ne sais pas...je crois que ta magie nous a libéré tous les deux. Et ça fait bien dix minutes que j'attends que tu te réveilles !
« Oh...cela explique mon mal de tête alors. Heheh. – rigola doucement Asriel, mais il reprit rapidement son sérieux. – Dit, tu n'aurais pas vu Frisk ? Elle aussi c'est fait capturer par Error...elle souffrait beaucoup.
Flowey secoua la tête en signe de négation et prit un air désolé :
« Non, désolé. Cela ne fait pas longtemps que je suis là (et encore mesurer le temps ici c'est compliqué) mais je peux déjà te dire que c'est tellement grand ici que pour trouver TA Frisk cela risque d'être peine perdu. Et à moins que tu ne possèdes le pouvoir de téléportation comme l'ordure souriante, sortir d'ici et quasiment impossible.
L'annonce du compagnon d'infortune d'Asriel ne fit que l'accabler encore plus. La liberté était encore bien hors de portée. Il soupira :
« Et maintenant alors ? Qu'allons-nous faire ? Je dois chercher Frisk.
« Hmm...vu que je n'ai rien de mieux à faire, et que je n'ai pas envie de m'attarder dans cet endroit affreux, je n'ai pas d'autre choix que de t'accompagner. – exposa-t-il avec un sourire.
VOUS LISEZ
Undertale : The Lonely Soul Arc 4: Code
FanfictionUne onde de peur c'est répandu sur Newest City, la ville des monstres et des humains à la surface. Depuis une semaine des personnes se font assassiner et disparaissent mystérieusement sans aucune explications. Qui peut bien être l'auteur de ces mas...