Le réveil d'Asriel posé sur sa table de chevet sonna vivement le tirant de son doux sommeil. L'enfant chèvre grommela et appuya sur l'appareil qui indiquait 7h00. Il se leva péniblement, l'esprit encore embrumé puis il s'étira.
« Allez, on est vendredi ça veut dire que demain on est en week-end. – songea l'adolescent pour s'encourager.
Sa chambre était une pièce de taille moyenne. Son lit aux draps vert à une place était placé contre le mur avec la table de chevet en bois à côté. Entre le pied de lit et le mur d'en face avait placé son bureau avec la fenêtre juste à côté (son coin geek où il jouait beaucoup sur son ordinateur). Sur la gauche de l'entrée soi en face du lit était placé une étagère et une armoire. Il se dirigea vers celle-ci et sorti nonchalamment un T-shirt vert rayé de jaune, un jean et avant de sortir en trainant des pieds il chopa son gilet noir posé sur son siège de bureau.
Avant d'aller à la salle de bain se trouvant en face, il passa d'abord devant la porte de Frisk, la chambre voisine. Il toqua à grands coups à la porte en disant :
« Debout la feignasse ! Pour une fois c'est moi qui est debout avant toi ! Allez debout !
« Hey c'est bon, je vais me lever, pas la peine de taper comme un malade ! – répondit la voix ensommeillée de Frisk depuis l'autre côté de la porte.
« Dommage pour toi, c'est moi qui aurait la douche en prum's ! – provoqua-t-il en s'éloignant à grande enjambé.
Il l'entendit grommeler au loin et il entra dans la salle de bains.
Quand sa douche fut faite, dix minutes plus tard il descendit au rez-de-chaussée pour le petit déjeuner. L'escalier arrivait dans un couloir où à droite il y'avait la porte menant au salon, à gauche celle menant à la cuisine avec une autre menant à un garage et en face la porte d'entrée. Asriel alla dans la cuisine où Toriel et Frisk prenaient déjà leur petit déjeuner. Asgore lisait le journal au bous de la table. En l'entendant arriver, Frisk qui avait fini de manger lui lança avec un air bougon :
« Ah bas c'est bon t'as fini ? T'en as mis du temps !
« C'est ça d'avoir des poils à sécher aussi. Ça met du temps. Pis si tu n'es pas contente, il fallait te lever avant moi. – taquina Asriel en lui faisant un sourire narquois.
« Pff, bien sûr. Allez, je file ou on va être en retard. – annonça-t-elle en levant les yeux aux ciels.
Toriel ria doucement en voyant ses deux enfants se chamailler. Tandis qu'Asriel s'installait et se servait en céréale, elle commenta :
« Aah vous êtes incroyable tout les deux, toujours à se chercher pour rien.
« Ça je ne te le fait pas dire. – renchérit Asgore en levant le nez de son journal, il était dans se tenue de roi aujourd'hui.
« Mais c'est elle qui commence à chaque fois ! – protesta Asriel- Hey ! Ce n'est pas drôle !
La petite famille continua de manger tranquillement en échangeant encore quelques paroles sur par exemples, sur ce qui était prévu aujourd'hui ? Quels cours ? A quelle heure ils finissaient ?
Quand Frisk fut prête, et que chacun eut préparé ses affaires, les deux adolescents se préparèrent pour partir. Ce jour-là, Frisk portait un jean, son T-shirt bleu et violet rayé, un gilet bleu, des tennis et l'écharpe rouge offert par Papyrus. Ce matin-là, c'était Asgore qui allait les emmener au collège car il devait se rendre à la mairie de la ville pour affaire.
Toriel les regarda se préparer à partir avec un petit sourire. Lorsque Frisk mis son sac sur son dos, elle s'approcha d'elle et ajusta ses vêtements. La jeune fille sourie devant les petites attentions de sa mère :
VOUS LISEZ
Undertale : The Lonely Soul Arc 4: Code
FanfictionUne onde de peur c'est répandu sur Newest City, la ville des monstres et des humains à la surface. Depuis une semaine des personnes se font assassiner et disparaissent mystérieusement sans aucune explications. Qui peut bien être l'auteur de ces mas...