Partie sans titre 13

18 2 0
                                    

Chapitre 86 : Disparition

Assise devant son ordinateur, dans la pénombre de son laboratoire, Alphys, la main devant sa bouche ne pouvait s'empêcher de sangloter après ce qu'elle venait d'assister. Elle venait de voir Asgore se faire exécuter...et elle avait prévenu que trop tard Undyne de la situation. Le combat c'était fini rapidement.

Pleurant à chaude larme, elle attrapa son portable sans toutefois quitter des yeux l'écran. Son regard était rivé sur Error qui se tenait devant l'armure vide du roi étendu contre le mur. En même temps qu'Undyne, elle décida d'appeler Mettaton. Elles devaient savoir.

Tout deux répondirent à l'appel :

« Alphys ? Que se passe-t-il on est en route pour aider Asgore ! – s'exclama la voix forte d'Undyne, on aurait dit qu'elle courrait.

« Alphys darling tout va bien ? – s'enquit le robot.

« U-undyne...M-mettaton...A-asgore e-est...il est...j'ai tout vu... - sanglota Alphys

Un silence se fit pendant quelques secondes puis elle entendit la voix robotique de Mettaton balbutier :

« Non...ce n'est pas possible...pas lui aussi !

« NON ! Asgore est l'une des personnes les plus fortes que je connaisse ! Il ne peut pas être mort ! – s'écria Undyne d'une voix emplie d'émotion

« Undyne...j'ai vu son combat contre cette chose. Il c'est battu jusqu'au bout mais... « Il » l'a abattu. (elle jeta un œil inquiet à l'écran filmant toujours l'endroit en question et Error) Ecoutez les filles, prévenez tout le monde pour ce qu'il c'est passé. Mettez tout le monde en lieu sûr, surtout toi Mettaton, tu dois fuir avec tes enfants ! Ici et maintenant au plus vite !

« Je...pas de problème Alphys...je...je vais y aller tout de suite.

« Bordel Alphys ! Vas-tu enfin me dire à quoi ressemble ce fumier ?! – pressa Undyne

« Undyne, tu te rappelles du message de Gaster ? E-et bien ce gars, c'est le Error qu'il a mentionné et il ressemble à-

Alphys se figea soudainement quand elle remarqua qu'Error avait ouvert un portail glitché...et qu'il regardait dans la direction de sa caméra. Elle le vit faire un sourire inquiétant et disparaître en un battement de cil.

Alphys déglutit et répondit à ses deux amis qui commençaient à s'inquiéter :

« L-les filles ? Il-il a disparu et...j-je crois qu'il sait que je l'ai regardé.

« Quoi ?! Mais comment c'est possible ?! – dit Undyne incrédule

« Je ne sais pas mais c'est flippant ! Ecoutez ! Ce gars a les mêmes pouvoir et la même apparence que Sans ! Il est très dangereux ! – prévint précipitamment Alphys qui commençait à avoir peur.

Undertale : The Lonely Soul         Arc 4: CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant