Chapitre 95 : L'heure des adieux

22 2 0
                                    

« Gaster ! Flowey aide moi ! – s'écria Asriel en accourant vers l'anciens scientifique royale.

« Hey ! Je ne suis pas ton laquait !

Flowey s'exécuta tout de même de mauvaise grâce et aida Asriel à s'élever à l'aide de ses racines. Cette fois quand Asriel coupa les liens, d'autres racines attrapèrent Gaster avant qu'il ne tombe, ainsi tout deux mirent pieds à terre en douceur avec l'aide de Blueberry.

Asriel le soigna avec sa magie du mieux qu'il put. Quand il fut en de meilleur condition, Gaster s'adressa à ses sauveurs :

« Merci à vous trois...cela commençait à être insupportable.

« C'EST LA MOINDRE DES CHOSES MONSIEUR ! MWEHEHEH ! – s'exclama Blue

Asriel fit les présentations de ses deux nouveaux compagnons à Gaster, leur laissant faire un rapide résumé de comment ils c'étaient retrouvé là. Gaster parut perturbé de constater que Blueberry ressemblait beaucoup à Papyrus...tout en ayant le physique de Sans. Asriel interrompit le cours de ses pensées quand il l'interrogea :

« Mais comment êtes-vous arrivez là ? Vous êtes censé faire partie du Void, vous n'avez pas de corps à proprement dit non ?

Les épaules de Gaster s'affaissèrent, puis il parla :

« C'est exact...mais les choses n'ont pas tourné comme je l'entendais. Tu sais, jeune Dreemurr que j'ai essayé de vous prévenir pour l'arrivée d'Error dans notre monde. J'ai tenté, après notre affrontement, de l'enfermer dans les tréfond du Void aussi longtemps que je le pouvais. (son visage s'assombrit) Il n'a pas mis très longtemps pour s'échapper...et à me retrouver.

« Vous retrouver ? – répéta Flowey, perplexe

« Oui. Je ne sais comment, mais il a réussi à mettre la main sur mon âme alors qu'elle était éparpillée en même temps que mon être à travers le Void. En quelque sorte, il a rassemblé tout mon être pour me piéger. Il m'a donc ramené dans l'Anti-Void afin de se venger, m'obligeant à le regarder détruire et tuer tous ceux qui se dresse sur son passage. (il secoua la tête) Rien ne semble l'arrêter...

Personne ne rajouta de commentaire à son récit. Asriel était horrifié. Si même Gaster, l'un des êtres les plus puissants qu'il connaisse n'avait rien pu faire contre ErrorSans, qui pourrait bien l'arrêter ?

Il se tourna de nouveau vers le grand squelette :

« Puisque vous voyez tout et que vous regardiez depuis le début vous ne pouvez pas me dire où se trouve Frisk ?

Gaster lui jeta un regard fatigué avant de répondre :

« Désolé...je ne peux pas voir ce qu'il se passe dans cette dimension. Mes pouvoirs sont limités et je pense qu'Error a fait en sorte que toi et Frisk soient hors de ma vue. (il leva les yeux vers l'écran flottant en hauteur) La seul chose que je peux voir, c'est ce qu'il se passe chez nous.

« Et...que ce passe-t-il ? – demanda Blueberry

« Alphys est tombé il n'y a pas longtemps...et Undyne l'Immortelle est en train de combattre Error. Les autres sont en sureté. – répondit-il après quelques secondes de silence.

Asriel se raidit en apprenant qu'Alphys était aussi partie et il leva immédiatement les yeux vers l'écran. Il vit rapidement la silhouette d'Undyne poursuivant Error sur des toits de maisons, sous l'orage et la pluie. Le combat semblait féroce et dynamique.

« Dr Gaster, nous devons trouver Frisk et aller les aider ! – s'écria Asriel, inquiet.

« Asriel, je sais que tu t'inquiètes vraiment pour ton amie...mais le temps que nous la retrouvions, Error sera peut-être déjà revenu ici ou encore Undyne et les autres risques d'être vaincus. – Argumenta Gaster avec fermeté.

Undertale : The Lonely Soul         Arc 4: CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant