Chapitre 15.

14 2 0
                                    


*** DANS LA PEAU D'AZZAM ***

Je suis dans le bureau du médecin et j'appréhende la nouvelle qu'il va m'annoncer. Si je l'ai tuée, je ne sais pas si j'aurais la force d'assumer...

- Écoutez jeune homme, je ne vais pas passer par quatre chemins, et je vais être honnête avec vous. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Il y a encore deux jours son pronostic vital était engagé, aujourd'hui, la voilà sortie d'affaire...

- Hein ? Quoi ? Sortie d'affaire ? Ça veut dire qu'elle va bien ? Elle est vivante ?!

- En effet elle est vivante et je pense que c'est grâce à vous... Je ne sais pas ce que vous lui avez dit ou fait, mais cela l'a fait réagir et ça l'a sauvée.

- Nan, c'est pas grâce à moi. Moi, je n'ai rien fait. C'est grâce au Tout Puissant. Il a exaucé toute mes prières. La patience a payé.

- Comment ça ? Je ne comprends pas...

- Vous allez peut-être me prendre pour un fou et je peux le comprendre. Je ne sais pas de quelle confession religieuse vous êtes, je ne sais même pas si vous êtes croyant. Mais moi je le suis. Je suis dévoué corps et âme à mon Créateur qui n'est autre qu'Allah. Il est Unique et N'a point d'associé. Si Zunaïra est vivante c'est uniquement grâce à Lui, c'est Sa Volonté. Il donne et Il reprend. S'Il avait voulu reprendre la vie de cet ange Il l'aurait fait, mais ce n'est pas le cas c'est donc que sa mission ici-bas n'est pas terminée...

Le médecin est resté bouche-bé. Il n'a pas su quoi me répondre, je suis alors sorti de son bureau me dirigeant vers la chambre de la femme que j'aime espérant qu'elle veuille bien écouter mes explications...

Je n'ai jamais cru en l'Amour, jusqu'au jour où il a frappé à ma porte. La simplicité incarnée. L'Evidence de ma vie. Rien de mieux, rien de plus beau. Le bonheur au bout des doigts. Aucun doute, ma vie sans elle serait différente. J'ai appris à vivre, à sourire, j'ai appris la sincérité à ses côtés. Aucun doute, ma vie n'est rien, sans elle, elle est tellement fade... Elle m'a réappris à vivre. Elle m'a sorti la tête de l'eau. Elle a cru en moi, elle m'a aidé à me relever. Sans elle tout serait différent. Sans elle, je serais différent !

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'elle a élu domicile dans mon cœur. Tout autant de mois que je vis avec cet Amour qui grandi en moi, jour après jour. Même quand je ne la vois pas, inconsciemment, je sais qu'elle est là, auprès de moi. Ce que je ressens pour elle, c'est passionnel, exceptionnel. Elle est mon rêve éveillé. Elle a guéri, par sa simple présence, mes blessures les plus profondes. Certes, certaines cicatrices sont toujours présentes, mais la douleur n'est plus !

Son simple regard me fait frémir, ses « Je t'aime » me bercent. Elle est celle que je n'attendais plus. En moi, elle nourrit des milliers de rêves. Des rêves qui se réaliseront, j'en suis persuadé. J'aime être à son bras, j'aime sentir son odeur, j'aime sa douceur malgré son fort caractère. Je l'aime, c'est évident ! J'en suis fou. Chacun de ses mots, chacune de ses paroles me transporte. Je la sais sincère, j'y crois. Je crois en elle, je crois en nous. Nos moments, nos instants ne peuvent pas être mensonge. Je pourrais noircir des centaines de milliers de pages en ne parlant que d'elle. Elle est ma seule confidente.

Les mots se bousculent dans ma tête. Je ne sais plus par quoi commencer, de quoi parler... Pourtant, j'ai tant de chose à dire, à lui dire... Pourquoi je les écrits au lieu de Lui ouvrir mon cœur ? Par fierté peut-être, la peur de me répéter surtout. Je lui ai dit des milliards de fois que je l'aimais, que sans elle ma vie serait un fiasco, qu'elle est autant essentielle à ma vie que l'oxygène. Pourtant, sait-elle réellement tout ce que je cache ? Sait-elle tout le bien qu'il me fait ? J'en doute. Ce que je crois, c'est qu'il pense que j'exagère toujours tout. Et pourtant, ce que je ressens pour lui est inégalable, inimaginable, indescriptible. Je pourrais essayer de la décrire jour après jour, nuit après nuit, mais ce que je ressens pour elle est trop fort pour que le Monde puisse comprendre.

Elle est mon Tout, mon Evidence, mon Essentielle. C'est le Trésor de mon Amour. Elle m'a fait succomber. Elle est mon unique. Sans elle, l'amour n'existerait pas, sans elle mes sentiments se seraient éteints, peut-être à jamais. C'est si dur d'ouvrir son cœur quand on se protège d'un sentiment qu'on considère dangereux. Pourtant, grâce à elle, avec elle, j'ai réussi.

J'ai déposé mon cœur de pierre à ses pieds, j'ai laissé le temps faire, et le bonheur m'a porté au-dessus des étoiles. Je regarde le monde depuis mon nuage, je regarde en bas et me rend compte que la chute pourrait être horriblement difficile... Mais pourquoi chuter ? C'est une trop belle histoire pour qu'elle puisse se briser !

Je crois au destin, je sais que rien n'arrive au hasard. Avec elle, depuis elle, je ne peux plus y croire. Notre histoire, notre amour, n'est pas dû au hasard. C'est le destin qui nous a réunis. Elle & moi, c'était écrit, c'était forcément écrit. C'est bien trop beau pour n'être dû qu'au hasard.

Elle m'enivre, cette femme m'enivre. Cette femme me fait vibrer. Chacune de mes pensées, chaque seconde de ma vie sont dirigées vers elle. Mais elle mérite tellement plus que ça. Elle mérite que je la chérisse mille fois plus que ça... Elle vaut tellement plus qu'elle ne le croit, qu'elle ne l'imagine. Mes sentiments sont forts. Mes sentiments sont dignes d'elle. J'irais lui décrocher les étoiles s'il le fallait, une à une, je les lui apporterais. Non, je ne décrocherais pas la Lune. Pourquoi décrocher une seule Lune quand il y a des milliards d'Etoiles ?

Cette femme ne me berce pas d'illusion. Cette femme est le fruit qui nourrit mon insatiable amour... Cette femme est la définition même de mon bonheur. Je ne sais pas si à travers mes mots on peut imaginer, ne serait-ce qu'une seule seconde à quel point cette femme fait partie de moi. Elle me fait sourire, rire, frissonner, voyager... Cette femme m'émerveille... Chaque jour, chaque nuit, chaque heure, cette femme m'étonne. Plus je la découvre et plus je me découvre. Elle m'aide à me dévoiler, en l'aimant, j'apprends à m'aimer. A ses côtés je suis moi-même. Et c'est de cette manière-là qu'elle m'aime.

Si elle m'aime alors je n'ai besoin de rien d'autre. Je ne peux pas plaire à tout le monde, le principal c'est que je lui plaise à elle... Le reste, les autres, ne m'importent pas, ils ne m'importent plus. Ils ne comptent pas, ils ne comptent plus face à elle. Elle est mon unique trésor. Je tuerais pour elle. Elle me procure une joie qu'aucune autre ne m'a jamais procuré.

Je souhaite à tout homme de trouver son unique comme moi je l'ai trouvé. Peu importe où, peu importe quand, la seule chose qui importe c'est qu'elle l'élève au-dessus des étoiles, qu'elle le mette sur un piédestal, qu'elle l'aime tout simplement. Ce jour-là, il la reconnaîtra sans même savoir pourquoi. A ses yeux à lui, elle sera une princesse. Dans ses yeux à lui, elle sera sa Princesse pour l'Eternité, car quand on trouve notre unique, pour rien au monde il ne vous quitte et pour rien au monde il ne vous laisse le quitter...

On s'aime de A à Z... C'est Azzam et Zunaïra avec rien ni personne autour...

Quand le cœur est mis à prix...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant