***DANS LA PEAU DE ZUNAIRA***
Pourquoi il fallait que ça arrive maintenant ? Pourquoi il veut me détruire à ce point ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Il avait pas le droit de me reprendre le seul homme qui m'a fait renaître. Il avait pas le droit de me faire autant de mal ! Qu'est-ce qu'il attend de moi ?! J'ai encore besoin de lui. Je veux être sa femme. Je veux porter son nom. Je veux porter ses enfants. Ya Allah, libère-moi de cette souffrance qui brûle en moi. J'ai besoin de cet homme. Il est mon seul et unique soutien. C'est ma bouée dans cette mer agitée qui est la vie d'ici-bas ! Je sais qu'il est fait pour moi. Je sais que je l'aime. Et si je l'aime à ce point c'est que Dieu me l'a permis ! J'ai besoin de lui dans ma vie, j'ai besoin de lui dans mon univers. Il est le seul à m'aider à m'intégrer. Ya Allah apaise mon cœur de cette triste douleur. Je dois être une femme forte pour lui. Je dois être forte pour Azzam. Il n'aurait jamais voulu me voir dans cet état.
Yassine. Je le déteste. Oui, je le déteste. Que Dieu m'en soit témoin, à son égard je n'éprouve que de la haine. Je sais, ce sentiment n'est pas correct. Je n'ai jamais détesté qui que ce soit. Mais lui... Comment a-t-il osé ? La scène a été si rapide que j'ai encore du mal à y croire. Je ne réalise pas encore. Il a planté son couteau dans le dos de mon homme. Il l'a pris en traître. Je savais que c'en était un. Mais je n'aurais jamais cru le voir de mes propres yeux. Il a retiré la lame directement, j'ai vu la détresse dans le regard d'Azzam. Yassine l'a repoussé, car oui c'est Azzam qui avait l'ascendant sur lui, et il a fui. Encore un signe de sa lâcheté. Je n'étais même pas encore mariée et j'ai l'impression de me retrouver déjà veuve. Non, il n'est pas mort. Mais il a été touché au rein. Il a besoin d'une greffe. A son tour, il se retrouve dans le coma. Ma vie s'effondre.
*****
Cela fait une semaine que je passe mes journées à son chevet. Azzam me manque. Sa voix, son rire, son sourire, sa manière de toujours vouloir me faire rire, sa tendresse aussi. Il me manque et à chaque jour qui passe, je prends conscience de l'ampleur de mes sentiments pour lui. J'ai l'impression que nos sentiments à l'un comme à l'autre sont testés. Toutes ces épreuves viennent du Tout Puissant. Tout du moins, je l'espère. C'est vrai, ça me rassurerait de me dire que c'est Lui qui cherche à tester nos sentiments pour que l'un comme l'autre soyons sur de notre choix. J'espère que cette épreuve ne sèmera pas le doute dans l'esprit d'Azzam... Il est le seul être avec qui je veux passer le reste de ma vie... Je l'aime à en mourir. J'en suis consciente. J'en prend conscience jour après jour. Cet Amour est-il réellement sein ? Je ne sais pas, je l'avoue. Entre nous, c'est trop passionnel, fusionnel... Mais une chose est sûre : notre Adoration pour l'Éternel passera toujours avant tout. Alors oui, même si je passe mon temps ici, à ses côtés, je me permets de prier pour lui et près de lui. Sa vie est entre les mains de Notre Seigneur, notre destin est écrit. Alors, certes, je le conçois, cette épreuve est terrible. Mais je m'en remets à Dieu.
Pour certains, ces pensées relèveraient de l'irrationnel. Je crois que je peux comprendre ce qui pousse les gens à le croire. Pour certains, je crois en une entité qui "n'existe pas" simplement pour me rassurer. Pourtant, moi, je sais que Dieu existe. Peu importe la confession religieuse à laquelle vous appartenez, je respecte chaque choix, chaque religion, chaque croyance. Je suis musulmane, les choses ont été faites ainsi, et j'en suis fière. Je ne porterais aucun jugement sur les autres religions seulement, essayez de comprendre l'Islam. Je vois trop de gens qui s'arrêtent à ce qu'ils voient aux infos, c'est malheureux. A ceux-là, je leur demande de tout mon cœur, de toute mon âme d'ouvrir les yeux. L'Islam n'est pas cette religion effrayante qu'on nous dépeint chaque jour aux infos. D'ailleurs, quand je regarde les infos, je remarque qu'il ne parle pas de l'Islam que je connais, que je pratique. C'est déplorable... J'espère qu'un jour le monde changera. Je l'espère du plus profond de mon âme, du plus profond de ma foi.
VOUS LISEZ
Quand le cœur est mis à prix...
RomanceLa vie devient difficile lorsqu'on perd quelqu'un pour qui on aurait donné sa vie. Ça l'est encore plus quand on apprend que la douleur psychologique déteint sur le physique... C'est ce qu'a cru vivre Zunaira. Fragilisée, elle a dû se battre pour s'...