Il avance et je sens son souffle davantage sur mon visage. Je le regarde mais je ne fais rien. Il avance et mon cœur bat de plus en plus vite. Et puis ses lèvres effleurent les miennes.
—
Je me recule directement et je me mets à l'autre bout de l'ascenseur. Si je l'avais embrassé on allait dire qu'il a trompé sa go avec moi.
Et j'ai pas besoin de problème à cette heure ci. Je prends mes écouteurs et j'attends impatiemment que cet ascenseur se débloque.
19h49.
Je suis en train de ranger mes affaires dans mon sac parce que c'est l'heure de partir, je laisse mes clés au concierge puis je vais au parking.
Je monte dans ma voiture et conduit jusque chez moi. Quand j'arrive, je descends de la voiture et je vais prendre les lettres qui sont dans la boîte aux lettres.
Je monte dans l'appartement et je trouve l'appartement plongé dans l'obscurité. Cela veut dire que Émilie n'est pas là.
Je monte en chambre pour me changer, puis je vais à la cuisine pour me préparer quelque chose à manger.
Je prends des nuggets et des frites que je vais frire. Puis je commence à manger, tout en étant sur mon téléphone.
Je finis de manger puis je débarrasse et rince mes affaires. Je monte en chambre et je reçois un appel de Tyler.
Je décroche et ne dit rien :
- Allo ? Commence-t-il.
- Oui ?
- Oui ca va ! Et toi ?
- Oe tranquille.
- T'es dispo demain ?
- A quelle heure ?
- 19h-20h
- 20h possible.
- Ok, je t'invite au restaurant.
- Avec qui ?
- Personne c'est seulement nous deux.
- Mais ta petite-amie va pas se fâcher ?
- Quel petite amie ?
- La go de l'autre fois au restaurant.
- Hein ? Anh ok je vois, Akila ?
- J'ai une tête à connaître son nom ?
- C'est ma meilleure amie, elle est déjà partie !
- Donc moi je suis deuxième option comme elle est partie tu reviens vers moi.
- Dis pas ca !
- Oh je le dis y'a quoi maintenant ?
- Bref... Tu viens ou pas ?
- Je vais voir.
- D'accord sinon ça va la vie ?