Nous sommes en 1845, Emilie, jeune femme originaire de Dijon, est employée comme professeure de français dans une école de Neuwelcke réservée aux jeunes filles, prêt du golf de Riga en Livonie (l'actuelle Lettonie).
Dès le premier jour, Emilie Sagée, alors âgée de 32 ans, fait l'unanimité au prêt de ses collègues.
Son caractère réservé, sa douceur, ses connaissances et ses méthodes poussent au respect de cette Demoiselle.
Mais seulement ai bout de quelques jours, Emilie va révéla une toute autre facette d'elle, laissant apparaître une bien étrange facultée : celle de pouvoir simultanément se retrouver dans deux endroits bien différents.
Dans un premier temps, les témoins se pensaient simplement confus.
L'histoire aurait ou s'arrêter là, si ce mystérieux phénomène n'avait pas pris un tout autre virage.
Émilie Sagée.
Du double à l'originale.Une première fois, Emilie se dédoubla sous les yeux abasourdis de ses élèves.
La 《 seconde 》 institutrice semblait imiter les gestes de la 《 première 》. Le double avait les mêmes caractéristiques que l'originale.Un groupe de 15 élèves furent les témoins de la bilocalisation de leur professeure.
Évidemment, la peur l'emporta sur la stupeur.Quelques temps après, plusieurs dédoublements furent aperçu par certains élèves, mais aussi certains employés de l'école.
Il se raconte qu'une fillette a tellement prit peur qu'elle s'était évanouie.
À la cantine de l'école, le double fantomatique d'Emilie Sagée fut aperçu à plusieurs reprise dans son dos.
Visiblement, l'original ne semblait pas remarquer la présence de son double.
Une quarantaine d'élèves regardaient par la fenêtre de la cantine. Emilie paraissait fatiguée. Elle exécutait ses mouvements avec lenteur.
Maintenant, tout le monde se demandait qui était l'originale, et qui était la copie..
L'un d'entre eux entra dans la cantine, et alla voir son institutrice.
À la surprise générale, il traversa la copie qui disparue dans les secondes suivantes. D'un coup, Emilie retrouva son énergie et reprit un rythme normalLes informations réunis, il fut compliqué de crier à l'hallucination collective.
Autant le double pouvait imiter à la perfection l'originale, autant il pouvait adopter un comportement totalement différent.
Quand Emilie souffrait, son double était en parfaite santé.Lors des faits, l'histoire a prit une grande ampleur, dans la région et en partie grâce à la fille d'un baron de la ville, dont la parole devait comptée plus que les autres élèves.
Ne réussissant pas à contrôler son double, Emilie fut forcée de quitter l'établissement après y avoir enseigné pendant presque 2 ans.
Elle avouera, au directeur de l'école, avoir été déjà renvoyée 19 fois auparavant pour le même motif.
______________________________________
Ma source : https://www.instagram.com/p/Bu0oa0GjPZA/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=b965as030w88
VOUS LISEZ
👻 THREAD ~ HORREUR ~ 👻
Korku...Vous aimez vous faire peur ? ⚠️ - Les histoires ne sont pas de moi. Je suis flemmarde, alors il n'y aura pas de liens fournis.