Elle fut réveillée de bonne heure.
- Aujourd'hui, c'est le premier cours de vol avec Cendre. Annonça Eclair, surexcité, comme à son habitude.
Les dragonnets arrivèrent dans une immense salle, illuminée de lumière, pleine de stalagmites et stalactites, toutes polies, pour que les dragonnets ne s'embrochent pas dessus.
- Pour commencer, échauffons-nous les ailes. Commença Cendre.
Les dragonnets durent s'appuyer sur leurs ailes pour les muscler, les ouvrir au maximum et les battre à un rythme régulier, et faire plein d'exercices d'entraînement. Cendre, voyant qu'ils y arrivaient vraiment très bien, poursuivit, un peu étonnée :
- Maintenant, il faut s'élancer depuis la petite corniche sur la falaise et battre des ailes jusqu'à la plateforme là-bas. Si vous avez un soucie, je vous viendrais en aide. Qui commence ?
- MOI ! S'écria Tornade, n'attendant pas la réponse des autres, ni de Cendre pour s'élancer.
Elle sauta donc en première, suivie de près par Vortex, Feuline, et tous les autres.
- Il faut aller sur la plateforme, là bas ? Je parie que mets 5 secondes pour y aller ! Déclara Tornade. Eliadora, on parie ?
- Pff, je sais que tu va y aller en moins de 5 secondes... Lui répondit Eliadora.
- ... On parie un dessin ! Et même si on gagne, on le fait quand même ! La coupa Tornade.
Eliadora leva les yeux au ciel, un grand sourire aux lèvres, amusée.
- D'accord, comme tu veux. Fit-elle, cédant.
- C'est parti ! Lança Tornade.
Celle-ci arrêta de faire du sur-place et s'élança rapidement vers le rocher qui tenait lieu de plateforme.
- J'ai gagné ! Déclara Tornade, qui avait effectivement mit 5 secondes pour aller sur la plateforme.
- Qu'est-ce que je disais ! grommela Eliadora, en se mordant les lèvres, essayant de ne pas sourire et de paraitre ronchon, bien que ses aigrettes légèrement roses sur leurs bouts trahissaient son humeur joyeuse.
- En 5 secondes ? Trop facile ! Je le fait en 3 secondes ! Se vanta Eclair.
- Ha ! Je suis sure que je suis plus rapide que toi ! Affirma Eliadora, rentrant dans son jeu.
- Ah oui ? On fait la course, pour le prouver ?
- D'accord ! Et on verra qui va gagner !
Les deux amis s'élancèrent comme un seul dragon, et atterrissèrent en même temps.
- Héhé ! On est arrivé en même temps ! S'exclama Eliadora.
- La distance n'est pas assez grande ! Lui hurla Eclair, pratiquement dans les oreilles. Il faut trouver un terrain plus grand.
- Aaïe ! c'était mes oreilles, ça ! Râla Eliadora, se les frottant. Elle soupira, comme si elle était exagérément exaspérée, bien qu'elle ne le fût pas vraiment. Mais OK, on va trouver une distance plus grande pour voir qui de nous deux est le – ou la – plus rapide.
- D'accord ! Lui glissa – même si c'était plus un cri de joie – Eclair.
Les deux dragonnets se jetèrent sur le gros rocher qui tenait lieu de promontoire où ils s'étaient élancés au début du cours de vol, sous les yeux effarés de Cendre.
VOUS LISEZ
Wings Of fire . LA FILLE D'ORCA.
FantasyTornade est une Aile de Mer qui vit dans avec ses quatres amis, Vortex l'Aile de Glace, Feuline d'Aile de Sable, Eliadora l'Aile de Pluie hybride, et Eclair l'étrange Aile de Glace. Ils sont télépathes et ils sont sûr qu'au moins l'un d'entre eux es...