~Chapitre 15~

70 6 1
                                    


Tornade attendit que la lave la détruise et la brûle.

De longues minutes passèrent.

Elle s'étonna de la lenteur avec laquelle la lave la brûlait.

Elle attendit encore. Et encore.

Après avoir attendu plusieurs quinzaines de minutes, elle dut admettre que la lave ne lui faisait rien.

Elle pensa alors à ses amis qui étaient tombés dans la lave, eux aussi. Aussitôt, elle essaya de les distinguer dans la lave, mais impossible !!! Celle-ci était beaucoup trop épaisse et elle distinguait autant dedans que dans de la purée de petits pois.

Tornade nagea donc à l'aveuglette, sans savoir trop bien si elle devait retenir sa respiration ou essayer de respirer dedans.

Elle nageait depuis déjà un long moment quand elle heurta un objet en mouvement.

Elle essaya de distinguer ce que c'était, mais elle ne vit rien qu'une vague forme.

Elle pensa avec tristesse à ses amis tombés dans la lave.

Es-ce que Vortex s'en était sortit ? Et Eliadora qui était tombée dedans ? Et les autres qui les avaient vus tomber ?

Tornade s'assura que les Ailes de Nuit n'observaient pas la lave, puis elle sortie doucement de celle-ci.

Qu'es-ce qu'était la chose qu'elle avait heurté ?

Elle s'interrogeait sur le sort de ses amis quand elle vit Eliadora s'extraire de la roche en fusion.

Tornade fit un bon en arrière, surprise.

- Waouh ! Je ne savais pas que c'était possible de nager dedans. Fit Eliadora en désignant la lave.

Tornade la dévisagea, étonnée.

- As-tu sentie quelque chose te heurter durant ce, hem, bain ? Fini-t-elle par articuler.

- Oui, c'est vrai, j'ai sentie quelque chose me heurter... Je me demande ce... C'était toi ? Répondit Eliadora.

- Apparemment... Emit Tornade.

- Je suis heureuse que tu sois en vie, surtout que... Elle déploya ses ailes. Maintenant je suis libre ! Elle fit mouvement de la patte. Enfin, où est Vortex ?

- Je suis juste à côté de vous. Les informa celui-ci.

Elles se retournèrent brusquement et virent Vortex s'extirper de la lave en grommelant.

- Toi aussi tu es vivant ! Répondit Eliadora, surexcitée.

- Waouh, je ne t'avais jamais vue comme ça ! On dirait Eclaire ! Affirma Tornade amusée.

- Bon, juste, nos amies ont besoin d'un bon coup de patte plus haut ! Les averti Vortex.

Tornade se rendit compte que la lave les avait faits dérivés plus bas. Elle ne s'en était même pas aperçut !

Vortex avait raison. Feuline et Eclaire se battaient contre les Ailes de Nuit et ceux-ci arrivaient de plus en plus nombreux. Elles commençaient à ne plus soutenir le rythme.

Tornade se jeta sur le dragon de Nuit qui était le plus proche et le jeta dans la lave. Cette fois, le dragon brûla, en hurlant de douleur.

Les autres Ailes de Nuit s'enfuirent en voyant les trois jeunes dragons voler vers eux.

- Des fantômes !! Hurlaient quelques-uns des dragons noirs.

Feuline et Eclaire regardèrent ébahie mais heureuse leurs amis venir à elles.

Eclaire poussa un petit cri de joie.

- Bon, ce n'est pas pour tout gâcher, mais il faudrait mieux partir avant que les Ailes de Nuit reviennent de leur surprise.

Justement, un bataillon d'Aile de Nuit les avait vus et piquait en flèche vers eux. Confia Vortex.

Les dragonnets filèrent le plus vite possible vers le sud de l'île.

Ils firent le tour de l'île, tandis que d'autres Ailes de Nuit se rajoutèrent au bataillon.

Les dragonnets commencèrent à avoir mal aux ailes et le bataillon finirait par les rattraper.

Tornade s'en aperçut et essaya de faire des détours, mais les Ailes de Nuit connaissaient trop bien leur île pour tomber dans le piège.

Ils volaient maintenant depuis longtemps sans arriver à retarder, même un peu le bataillon quand Tornade, épuisée cria :

- Descendons en piquer vers ce pic rocheux, on va se cacher !

Ils se cachèrent derrière un pic rocheux, dans l'ombre et attendirent.

Les Ailes de Nuit passèrent au dessus d'eux sans les voir et repartirent en direction de la forteresse qu'avait vue Tornade auparavant.

Ils attendaient tranquillement que le bataillon parti un peu plus loin, tapis dans l'ombre, Tornade devant pour les cacher, Eclaire un peu plus loin, Eliadora avait prit la même couleur que la roche et Vortex s'était empaqueter dans ses ailes, qui étaient plus sombre que son corps, tandis que Feuline restait cacher derrière eux.

Les derniers Ailes de Nuit repartirent.

Les dragonnets commençaient déjà à se ré-envoler quand les serres noires les attrapèrent, les bâillonnèrent et les emmenèrent dans l'ombre.

Wings Of fire . LA FILLE D'ORCA.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant