Ils volèrent quelques temps dans les couloirs assez hauts pour qu'ils se déplacent par la voie des airs, puis se posèrent.
Firmament menait la marche. Tornade n'avait pas besoin de lire dans ses pensées pour voir qu'elle était anxieuse. Pourtant ils avaient passés des heures à s'entrainer pour être fin prêt pour l'expédition. Puis ce n'était pas si dangereux, ils étaient avec Firmament et puis ce n'était qu'un parchemin à trouvé... Non ? Elle commença à douter. douter que tout ça soit si simple. Mais bon le sourire de ses amis lui redonna du courage.
-Bon, on y va ? Demanda Eliadora.
Tornade hocha la tête. Firmament activa un méchanisme caché dans la roche et une porte rocheuse s'ouvrit, dévoillant un ciel gris-noir chargé de nuages. Elle sortit la tête dehors, vérifia qu'il n'y avait pas de curieux aux alentours, puis sortie, suivit de près par les cinq dragonnets.
La dragonne de nuit ferma la porte et soupira un moment, avant de se retourner et commencer à avancer vers la mer, tout en suivant le bord de pierre noire pour ne pas être vue.
Ils marchèrent un moment côtes à côtes, puis Firmament leur fit signe de venir d'un mouvement de tête puis ils sortirent de leur cachette lentement et le plus naturellement possible.
Les cinq dragonnets sortirent du labyrinthe, pas fâchés de sortir de sous la terre et de pouvoir enfin rouvrir les ailes.
Après une courte marche, ils s'envolèrent les uns à la suite des autres. Ils étaient convenu que Firmament serait la tante d'Eclair-Ténébreux et de Vortex-Crépuscule . Tornade-Astrale serait sa fille et les deux dernières des amies.
Ils suivirent Firmament et elle les amena loin de l'entrée des sous-terrains. Ils firent le tour de l'île, dépassèrent une forêt, puis arrivèrent près d'une sorte d'énorme bâtisse sombre et cubique. Ils se posèrent enfin et Firmament poussa la porte après avoir soupiré de nouveau. "Que de souvenirs" pensa-t-elle.
Ils entrèrent dans le château en essayant le plus possible d'avoir l'air inicié à ce spectacle, malgré le fait qu'ils n'y étaient jamais allés.
Ils marchèrent donc dans les couloirs sombres, qui ressemblaient un peu aux sous-terrains qu'ils venanient de quitter. Tornade s'efforça de ne pas posser de questions à propos de l'endroit ni pourquoi il n'y avait pas de décoration ni observer tout avec de grands yeux, mais garder un air placide. Elle y arrivait plutôt bien, même si les questions lui brulaient les lèvres. Elle regarda ses amis. Vortex y arrivaient très bien, et prenait même un air un peu haintain genre "pff les I'Ailes de Nuit n'ont même pas un beau palais" et comme elle le regardait amusée il lui lança dans un murmure :
- Bah quoi ? J'imite les Ailes de Nuit ! Ce qui la fit sourire. Elle eu du mal à garder son calme. Apparemment ses autres amis arrivaient plutôt bien à s'y faire, bien qu'Eliadora soit un peu nerveuse et qu'Eclair regardait partout avec de grands yeux émerveillés... ce qui ne changeait pas vraiment de l'habitude qu'il avait de tout fixer avec de grands yeux. Tornade avait surtout peur qu'il ne tienne pas en place et les fasse repérer.
Un Aile de Nuit arriva. Tornade avait l'impression que son coeur allait s'arrêter. Il passa près des dragonnets et repartit comme si de rien était. Tornade ferma les yeux et respira violamment plusieurs fois pour calmer les battements de son coeur. Tout ce passait bien.
Ils recommencèrent à avancer dans les couloirs, et Firmament leur murmura :
-Restez ici, je reviens. Elle partit vers le bout du couloir et entra dans une pièce adjacente.
Les dragonnets restèrent immobile quelques instants, et se dévisagèrent. Ils savaient quoi faire si un Aile de Nuit les interpellait, mais ils le redoutaient malgré tout. Ils attendirent, le souffle comme suspendu, se forçant à ne pas fixer la porte de toute leur âme.
De longues minutes passèrent, comme étirées par le stress et l'attente des jeunes dragonnets.
Le temps semblait comme suspendu. Tornade dû faire des efforts surdraconesques pour ne pas regarder le bout du corridor avec des grands yeux écarquillés.
Mais Firmament ne revenait toujours pas.
Eclair commençait a ne plus tenir en place. Il gigotait et ajoutait encore plus de tension dans l'air, se qui mettait les autres dragonnets encore plus mal à l'aise.
De longues minutes s'écoulèrent, silencieuses, comme étirée par un géant qui aurait tiré sur la corde du temps pour ralonger chaque instant.
Tornade ne tenait plus en place. Chaque seconde durait une éternité, supplice lent du à l'incertitude des événements qui allaient se dérouler par la suite. Elle ferma les yeux et chassa la tension des autres de son esprit, et se concentra davantage pour chasser la sienne. Après quelques minutes, elle avait enfin trouvé un calme intérieur suffisant.
Elle rouvrit les yeux et tenta de calmer Eclair en le fixant avec un regard calme et serein.
"Tout va bien se passer, ne panique pas" ajouta-telle en pensée.
Eclair acquieça de la tête en fronçant les sourcils. Visiblement il luttait contre lui-même pour se calmer.
Le nuage de tension passa lentement. Et finalement Firmament réapparu, au grand soulagement du petit groupe.
Elle n'avait malheuresement pas l'air ravie. Contrarié, même. Tornade n'eut qu'une seconde à comprendre son traca. Elle n'avait pas le précieux document. Le parchemin n'était donc pas dans cette pièce. Et pourtant il aura DU. Firmamant leur fit signe de la suivre tandis qu'elle faisait demi tour et s'envolait à l'étage. Tornade sentait sa frustration malgré le fait qu'elle ne voyait pas son visage. Ils se posèrent sur les roches noires du batiments, contacte rugueux et coupant sous les serres.
Firmamant regardait de tout côté, visiblement un peu perdue. Elle s'engaga finalement dans un couloir sombre de la batisse. Ils suivirent la dragonne à travers le dédale.
Un aile de Nuit les regarda passer avec un sourcil en l'air, visiblement un peu intrigué. Firmament réfléchit quelques seconde puis se retourna vers lui et l'interpella.
- Euh, excusez-moi ! Je... Je cherche un ouvrage.... Je suis un professeur aux jeunes dragonnets.
- Vous cherchez ?... Je suis intrigué... je ne vous ai jamais vu dans le secteur au alentour de la forteresse.
Le dragon noir de jais se tenant droit devant eux, et dépassait Firmament d'au moins deux bonnes têtes. Ils les regarda de haut, intimidant, et bloquant le passage et la retraite au cas où les choses tourneraient mal.
- euh oui... Je suis chercheuse et professeur dans le domaine des prisonniers. Je passe rarement par ici.
Il leva un sourcil :
-Oh, Vraiment ? Et après une longue minutes qui sembla arrêter le temps et le coeur de Tornade : Et bien ravi de vous rencontrer. Ou de vous revoir de plus près. Il émit un petit rire étouffé. Comment vous appellez vous ?
- Je me nomme Etoile Filante, mentit Firmament. Et voici mes élèves ; Astral, Crépuscule, Simulacre, Stardust et Ténébreux. Elle désigna tour à tour Tornade, Vortex, Eliadora, Feuline et Eclair.
- Enchanté. Fit le dragon en esquissant un sourire qui faisait plus repoussoir qu'autre chose avec ses dents irrégulières et jaunes tachées. De plus, une haleine affreuse sortait de sa bouche et Eliadora -qui avait toujours l'estomac fragil- eut apparemment un haut-au-coeur qu'elle maitrisa in-extrémis. Il continua : Vous cherchez donc ?
- Je.... Cherche un livre à propos de l'histoire de notre glorieux clan...avec un parallèle avec les sous-développés de dragon-singes qu'on appelle plus communément "Ailes de Pluie". Ce dossier fait partit du cursus scolaire, vous comprenez. Répondit Firmament en prenant un air détaché.
-Vous voulez parler de l'histoire des clans ? Du notre, ou de celui des Ailes de Pluie ? Je ne saisis pas bien. Il fronça les sourcils.
-J'aimerai enseigner à mes élèves la conquête du Royaume de Pluie.
-Oh.... Et bien rendez-vous au 3ème étage, première entrée à droite. Et au revoir.
Après un salut rapide, ils s'envolèrent à l'étage et Tornade sentit Firmament se détendre.
-Ooof je pensais pas que ce serait aussi compliqué. BON, au travail, maintenant.
VOUS LISEZ
Wings Of fire . LA FILLE D'ORCA.
FantasiTornade est une Aile de Mer qui vit dans avec ses quatres amis, Vortex l'Aile de Glace, Feuline d'Aile de Sable, Eliadora l'Aile de Pluie hybride, et Eclair l'étrange Aile de Glace. Ils sont télépathes et ils sont sûr qu'au moins l'un d'entre eux es...