Chapitre 21

40 1 0
                                    


Firmament tourna les talons et s'avança dans le couloir sombre et sinistre, une boule au ventre.

Tornade n'avait pas besoin d'être télépathe pour s'apercevoir du stress et de l'agacement de Firmament. S'apercevant de l'inquiétude de ses "élèves" ou bien essayant de se rassurer elle-même, elle ajouta :

-Bon, ne vous inquiétez pas les enfants. Rien ne se passe comme prévu, mais on va trouver une solution. On va trouver ce fichu document.

Elle disait cela à voix haute, tout en choisissant bien ses mots pour qu'ils ne soient pas suspect même s'ils étaient surpris par un Aile de Nuit ennemi. Les dragonnets, bien que confus, hochèrent la tête et la suivirent tranquillement.

Ils errèrent dans les couloirs quelques heures. Les dragonnets étant épuisés, Firmament s'arrêta.

-Oouf. On a cherché partout et on a rien trouvé ! Qu'est-ce qu'on doit faire ? Demanda Eclair avec toute l'innocence et la simplicité de sa jeunesse.

Firmament sourit et lui dit : -hé, je me suis préparée à cette éventualité... On va y arriver ! ne t'inquiète pas !

Eclair fit la moue : - mais du coup on fait quoiii ?

Firmament devait penser qu'Eclair ressemblait un peu à son fils vu qu'une étincelle d'amour brillait dans ses yeux comme quand elle avait retrouvé Astral.

Elle répondit : - On va devoir se séparer en petits groupes, on sera moins suspect. Mais on ne s'éloignera pas trop des uns des autres, juste suffisamment pour pouvoir être plus efficace. Eclair, Eliadora, Tornade, partez ensemble, moi je vais avec Feuline et Vortex... Après on se séparera de nouveau et on se séparera de nouveau, je rejoindrai Eclair, les filles je vous laisse vous débrouiller seules et Feuline et Vortex aussi... Eclair, on se retrouve devant le bâtiment. Ca va, tu trouveras ? Au pire, les filles, vous le déposerez.

Tornade : -Mais... comment saurions-nous quel parchemin est le bon ? Tu ne nous a pas donné son titre.

Firmament souri : -Vous trouverez, je n'ai aucune inquiétude là-dessus.

Les dragons se séparèrent donc, les deux meilleures amies d'un côté avec Eclair, et les deux autres avec Firmament.

Tornade et sa sœur de cœur arpentèrent les couloirs sombres et puant le souffre, Eclair sur leur talon, tout sautillant, comme à son habitude.

Le corridor tournait à droite dans les ténèbres et la fumée. Le plafond s'abaissait, dévoilant donc un escalier. Tornade fit signe à Eclair de se calmer. Il obéit cette fois, instinctivement, les sens aux alertes.

L'escalier se continuait dans l'obscurité, comme un trou béant pour les avaler. Eclair déglutit. 

Tornade lui tapota l'épaule pour le rassurer, pas franchement rassurée elle non plus. Eclair prit son courage à deux pattes et descendit tranquillement, les sens en alerte. Malgré le fait qu'il soit le plus jeune de la bande et pas le plus mature, il savait faire preuve de sérieux et de jugeote au bon moment. Il resta donc vigilant, ouvrant la voie aux deux autres dragonnettes. 

Il scruta les ténèbres. Rien. Il continua d'avancer, malgré la peur qui lui tiraillait le ventre et l'obscurité qui ne lui permettait même pas de voir à un mètre devant lui. Eliadora le suivait de près, le voyant pratiquement pas, elle le suivait plus au son des pattes crissant contre la pierre qu'a la vue. Tornade fermait la marche, étant celle douée de la meilleur vision nocturne. Cependant, elle n'y voyait pas grand chose non plus. Juste suffisamment pour deviner les deux silhouettes devant elle qui marchaient le nœud au ventre. 

Ils n'avaient pas intérêt à se faire prendre, sinon les Ailes de Nuit les exécuteraient sur le champs. Tornade frissonna en repensant à la lave. Elle n'avait pas spécialement apprécié l'expérience, et avait bénie sa bonne étoile pour s'en être sortie intacte. Leur survie miraculeuse lui semblait de plus en plus louche qu'elle y pensait : Comment 3 dragons de clans totalement différent auraient pu survivre à de la lave, qui tuerait n'importe quel dragon ? Plus elle y pensait, plus elle penchait vers une aide extérieure. Elle ne savait pas exactement quoi, mais c'était une intuition. La seule qu'elle avait pour le moment.

Ils continuèrent dans les corridors pendant de longues et sinistres minutes. Firmament aurait du leur donner une torche, sachant qu'aucun d'eux ne pouvait cracher de feu, pensa Tornade. Comment pourraient-ils lire le parchemin alors ? Cependant, la lueur des torches aurait sûrement été trop visible et des Ailes de Nuit se promenant avec des torches auraient été louches.

Tornade senti sur sa droite une porte qui menait autre part. A tâtons, elle finit par réussir à ouvrir la porte et se faufila dedans. Il faisait moins sombre dans cette pièce, si bien que Tornade arrivait à distinguer de multiples étagères. Ses amis la rejoignirent à tâtons, la suivant du mieux qu'ils le pouvaient. Tornade s'approcha des étagères et en sortit un parchemin. Cependant dans l'obscurité ambiante elle n'arrivait pas à distinguer ce qu'il y avait d'écrit sur son parchemin. 

Un peu nerveuse, et sachant qu'il n'y avait pas d'autres issues, Tornade se résigna à utiliser ses écailles lumineuses, bien qu'elle savait le risque qu'elle courait à essayer. 

Après avoir jeté un œil à la porte, trou béant et noir dans une pièce déjà obscure, elle rapprocha les écailles lumineuses de son poignet de son parchemin et les alluma. La peinture noire filtrant un peu la luminosité, celle-ci paraissait très ténue et faible, mais permettrait de passer plus inaperçu au cas ou.

Elle se mit à lire la parchemin. Il parlait de la grandeur des Ailes de Nuit et du pourquoi ils étaient supérieur aux autres clans. Tornade soupira d'exaspération. L'ego des Ailes de Nuit !... La parchemin lui était inutile et le rangea. 

Elle en prit alors un autre et recommença sa tâche. Celui-ci parlait des dynasties Ailes de Nuit depuis la reine Vigilance. Le parchemin était intéressant, mais n'était décidément pas celui recherché. 

Elle continua donc encore. 

Celui-ci était un livre de recette expliquant comment cuire un gibier avec certaines plantes des montagnes et comment infuser la viande pour faire un repas royale créer par le chef cuisinier royale. Tornade pensa avec amertume qu'elle avait faim, et que les pauvres Ailes de Nuit de l'île n'avait sans doute jamais connu ce genre de met délicat, et que ce parchemin avait été gardé par simple but historique.

Elle remit le parchemin dans l'armoire. Eliadora lisait aussi de son côté en allumant le peu de bandes lumineuse qu'elle avait. Eclair quand à lui montait la garde et passait de temps en temps voir si les dragonnettes avaient besoin d'aide. 

Une heure passa, plus une autre. Une journée entière c'était-elle déjà écoulée ou alors seulement une demie-journée ? Aucun moyen de savoir sans lumière du soleil. Les dragonnettes lisaient les parchemins jusqu'à être à bout de force. Elles n'avaient pas fait la moitié. 

Tornade retourna à sa besogne, laissant sa meilleure amie se reposer un minimum. Epuisée, ses yeux se refermant malgré elle, elle reprit le premier parchemin inutile qu'elle avait recueillit sur l'étagère. Elle le relut, amusée par le message prétentieux, et vit par transparence une écriture plus récente par dessus l'original. Elle n'y avait pas prêté attention, mais il y avait un texte superposé au texte d'origine, qui n'était visible que vu sous un certain angle. Tornade l'avait prit pour des salissures sur le parchemin. Le texte caché. Elle l'avait trouvé.

Wings Of fire . LA FILLE D'ORCA.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant