Chapitre 7: Imprévu

15 2 0
                                    


Gabriel :

Le trajet était bien silencieux, je la laissais regarder le paysage et j'essayais d'en placer une, mais mes sujets de conversation n'allaient pas bien loin. Arrivés au restau, on s'était dirigé à l'arrière et j'avais remarqué son regard brillant. Je l'admirais de côté pendant qu'elle regardait au loin. Elle est tout à fait magnifique avec ses cheveux blonds mi- longs et ses jolis yeux bleus clairs. Après lui avoir fait signe, on s'installa à table. J'essayais de la faire parler pour pouvoir en apprendre plus sur elle, mais elle restait vague dans ses réponses.

Mon téléphone sonna, la personne qui a osé me déranger durant mon rendez-vous était mieux d'avoir une bonne raison parce qu'aussi non, je promets de la tuer de mes propres mains.

Je décrochais tout en m'éloignant d'Elena, la laissant finir son repas seule.

-Oui?

-Bonjour chef, désolé de vous déranger, mais il y a un problème avec la livraison.

-Qu'y a-t-il? Dis-je d'un ton sec.

- Disons que la livraison a été interceptée.

-Par qui?

-Je...

-Répond ! Par qui ma livraison a-t-elle été interrompue?

-Jake.

-...

-Monsieur?

-Je vais le tuer. Écoute, continuer les livraisons comme prévu et je me dépêche à revenir pour régler ce problème.

-D'accord, monsieur.

-À et Olivier?

-Oui, monsieur?

- Arrête de m'appeler monsieur, appelle-moi Gab.

-Oui, monsieur euhh Gab.

Je raccrochais. J'avais une envie de crier. Je vais le détruire, Jake, tu ne perds rien pour attendre.

Je retournais auprès d'Elena.

----

Elena :

Cela fait un bon moment qu'il est parti. Ce coup de fil avait l'air sérieux, je me demande qui est son interlocuteur. Peut-être une des filles qu'il a l'habitude de mettre dans son lit? Ah non que suis-je bête, il ne revoit jamais la même fille, mais lorsqu'il a décroché, il avait l'air contrarié.

- As-tu finit de manger?

Je relevais la tête pour l'apercevoir à mes côtés. Quand était-il revenu? Je ne l'avais même pas entendu revenir?

-Elena?

-Euh...oui. C'était qui?

Je sais que je ne devrais pas me mêler de ses affaires, mais je suis trop curieuse pour ne pas oser poser la question.

-Qui?

-Au téléphone.

-À ça, c'était personne d'important. En parlant de ça, je vais devoir écourter notre repas. J'ai une urgence à régler. J'espère que cela ne te cause aucun problème si je te ramène tout de suite à la villa?

-Euh... Non c'est correct.

-Ok, je paye l'addition et nous partons.

-D'accord, je vais faire un tour au toilette.

-Je t'attends à la voiture, ne tarde pas trop.

J'hoche la tête comme simple réponse avant de partir à la recherche des toilettes. Ce que je ne tarde pas à trouver après quelques temps.

ImprobableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant