Chapitre IV

6.5K 306 128
                                    

Pdv reader :
Après avoir pris ma douche, je sombrai immédiatement dans un sommeil profond, mais je me réveillai au milieu de la nuit. Je descendit donc au réfectoire pour me faire un thé.
Je ne pris pas la peine de m'habiller, j'étais donc vêtu uniquement d'une chemise longue et d'une culotte. Mes cheveux (c/c) relâchés tombaient joliment sur mes épaules. Ils avaient poussé durant ma captivité, je me demandais si j'allais devoir les couper.
Au moment d'entrer dans le réfectoire, je vis que la lumière était allumée. Cela ne m'arrêta pas et j'entrai. Je vis une jeune fille brune qui mangeait... Une patate chaude ?

(T/p) : Je suis (t/p) (t/n), et toi qui es tu ?

??? : Shassha Brausshh.

(T/p) : Finit ta bouche avant de parler. J'ai rien compris.

Elle déglutit difficilement.

??? : Je suis Sasha Braus de la 104e brigade d'entraînement.

(T/p) : Es tu vraiment en train de manger une patate en plein milieu de la nuit ?

Sasha : Oui ?

Je soupirai et pris une tasse de thé avant de sortir du réfectoire. Je sortis du bâtiment par une fenêtre et m'assis sur le bord du terrain d'entraînement avec ma tasse de thé. L'air frais du soir me faisait toujours du bien. Soudain j'entendis une voix s'élever.

??? : Pourquoi tu es toujours debout, majesté ?

Je me retournai, surprise, et vis Livaï appuyé contre le mur du QG. Il vint s'asseoir à côté de moi.

(T/p) : Insomnie. Ça arrive un jour sur deux.

Il ne répondit rien et nous restâmes assis comme ça à regarder les étoiles.
Soudain je sentis une pression sur mon épaule. Je me tournai la tête lentement et vis que Livaï s'était endormi contre moi. Son cou était plié, je me dis que si je ne le bougeais pas, il se réveillerais le lendemain avec un horrible mal de cou. Je posai ma tasse de thé, pris délicatement sa tête entre mes mains et la posai sur mes genoux. Sans comprendre pourquoi je sentis mon cœur battre plus fort.
Je regardais longuement Livaï qui était toujours endormi et me rendis compte qu'il était très beau quand il dormait. Il avait l'air plus détendu, plus accessible. Au bout de quelques minutes, je sombrai moi aussi dans les bras de Morphée.

Pdv Livaï :
À mon réveil, je sentis une mèche me chatouiller le visage. Quand j'ouvrit les yeux, je vis le visage de la "reine" endormie penché sur moi. À vrai dire, elle ne ressemblait pas vraiment à une reine manipulatrice et terrifiante comme ça. Elle avait plutôt l'air d'une petite fille. Son air détendu la rajeunissait, j'en vins à me demander quel âge elle avait. D'habitude on lui donnait environ 25 ans, mais là on aurait presque dit une lycéenne.
Je réagis soudain au fait que ma tête était posée sur ses genoux et la relevai avant de me rendre compte que nos visages étaient beaucoup trop proches l'un de l'autre. Je me dégageai délicatement de son étreinte et la redressai avec toute la douceur que je possédais, avant de la prendre dans mes bras pour la ramener jusqu'à sa chambre. Je sentis le rouge me monter aux joue car elle était toujours en pyjama et que ses jambes nues étaient collée contre mon bras. Je fus rassuré de ne croiser personne. Je la déposai dans son lit, la bordai et, sans savoir pourquoi, l'embrassai sur le front avant de m'en aller.

Pdv reader :
Je fus réveillée par un énorme bruit. Je me redressai immédiatement et scrutai la pièce. Je vis un jeune homme chauve étalé sur le sol et patate girl dans l'encadrement de la porte. Elle partit en courant, prise sur le fait. Son ami n'eut pas cette chance car avant qu'il puisse s'enfuir, je le saisis par le col et le soulevai quelques centimètres au dessus du sol.

(T/p) : C'est quoi ton nom gamin ?

??? : Connie. Connie Springer.

(T/p) : Springer !? C'est une blague ?

À ce moment Livaï arriva dans la chambre.

Livaï : Qu'est ce qu'il se passe ici ? *tournant la tête* Tu t'habilles jamais ?

Je fis mine d'être outrée et envoyai mes cheveux voler d'une main, tandis que l'autre tenait toujours Connie.

(T/p) : C'est pas une manière de parler à une reine. Et puis c'est pas comme si j'étais toute nue. Hier soir j'étais pas plus habillée que ça et t'as pas fait tant de manières.

Il ne répondit pas. Je lâchai donc délicatement Connie (Je l'envoyai valdinguer contre le mur) pour me diriger vers Livaï. Je saisis son visage d'une main et le tournai vers moi, énervée qu'il refuse de m'obéir. Nous nous dévisageâmes un moment, et c'est ce moment précis qu'Hanji choisit pour arriver.

Hanji : Je voudrais surtout pas vous déranger mais c'est pas le moment pour ça. (T/p) il faut que tu me fasses ton rapport sur tes recherches.

(T/p) : Je te le ferais à l'écris.

Hanji : Je préfère à l'oral. Je suis un peu bête tu sais, comme ça je pourrais poser des questions. En plus j'apprendrais à mieux te connaître.

Je soupirai.

(T/p) : Apparemment oui t'es un peu bête. T'as déjà oublié ce que je t'ai dit hier ?

Hanji : Non mais apparemment Livaï peut s'approcher sans problèmes lui...

Je lui lâchai brusquement le visage de celui ci et le poussai pour qu'il s'écarte de moi.

(T/p) : Livaï n'est pas une exception. * à Livaï * Pardon de t'avoir retenu.

Sur ces mots je fermai la porte sur eux pour me préparer. J'en avais presque oublié Connie qui était dans les vapes. Je le saisis à nouveau par le col et l'expulsai de ma chambre comme les autres. Je lui poserai quelques questions plus tard.

(T/p) : Quelle idiote...

Pendant l'espace de quelques heures j'avais oublié les règles du long jeu qu'est la vie. Ne côtoie que ceux qui te sont utiles, uniquement si c'est nécessaire. Comporte toi comme si tu leur était supérieure, ils s'écraseront. N'oublies pas que tu les domines tous, tu n'es pas atteinte par les sentiments, ils t'affaiblissent. Personne ne doit me détourner de ces règles, c'est mon père qui les a créé. Jusque là, les contourner ne m'a apporté que du malheur.
Je ne reproduirais pas cette erreur, ça fait trop mal.

Je commence à désespérer que quelqu'un lise mon histoire ! Je sais que j'ai dis que j'aurais du mal à être régulière mais bon... Bref, j'espère que quelqu'un aura pitié de moi et lira ENFIN mon histoire. Bisous mes zombies chou. 😘 (C'est pas avec des smileys bisou que tu vas appâter les gens. Tais toi, tu ne sais rien du secret de la réussite ! Toi non plus...)

La reine maudite (Livaï x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant