Promets-moi.
_________________
...Flashback ;
Onze ans plus tôt...Tout était trop blanc. Couchée dans un lit d'hôpital, mes longs cheveux ondulés et emmêlés retombaient sur l'oreiller. Mes beaux yeux bruns observaient la silhouette enfantine de mon frère sous les cris voisins de mon père, Bill. Allongé à mes côtés, Steven me fixait fermement. Ses sublimes yeux verts épiaient mon bras couvert d'un plâtre.
« Est-ce que ça fait mal ? »
Je fis non de la tête, retenant quelques larmes de couler. A sept ans à peine, mon bras avait été brisé par une malencontreuse chute dans les escaliers de notre immeuble lors d'une partie de cache-cache avec mon frère. Steven avait lui-même appelé les urgences. Les hurlements de mon père, Bill, ne cessaient de résonner derrière la porte de ma chambre, alors qu'il expliquait à une infirmière les raisons pour lesquelles il n'avait aucune assurance. Il n'avait pas non plus les moyens de payer l'opération et je l'avais bien compris malgré mon jeune âge.
« Je ne voulais pas te faire peur, m'avoua Steven avec une culpabilité ravageuse. »
Mon frère avait fait le choix de me surprendre dans la cage d'escalier mais mon sursaut m'avait valu une chute tumultueuse sur une dizaine de marche. Mais je ne lui en voulais pas. Jamais je n'aurais pu le rendre coupable d'une chose pareille. Je déglutis dans un sanglot incontrôlé pour avouer timidement :
« Steven, je n'aime pas cet endroit. »
Les hôpitaux ne m'avaient jamais plu, pour des raisons plus au moins évidentes.
« Pourquoi ? susurra-t-il.
-Parce que c'est ici que maman est morte. »
Seulement quelques mois auparavant, notre mère avait rejoint cet hôpital pour y passer ses derniers jours. Le cancer l'avait ravagée. Steven et moi-même avions pu assister à la dégradation de sa santé physique et mentale. De jour en jour, son teint doré s'était métamorphosé en un blanc pâle et maladif. Ses cheveux étaient tombés en masse à cause de la chimiothérapie qui n'avait même pas fonctionné. Et elle s'était éteinte, dans l'une de ces chambres froide et rigide. Seule.
« Est-ce que je vais mourir ? demandais-je, cédant enfin à mes sanglots répétitifs.
-Tu ne peux pas mourir, m'affirma-t-il. Parce qu'on mourra en même temps. C'est promis. »
Il attrapa ma main, me réconfortant un peu plus dans l'idée que tout irait bien... que lui et moi, rien ne nous séparerait, pas même la mort.
« Je t'aime, Stevie.
-Moi aussi... »
_________________
Beacon Hills, Californie.
Jeudi 19 Septembre 2013.
VOUS LISEZ
𝐉𝐎𝐋𝐈𝐄 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐄 𝐂𝐑𝐄𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 [𝟓] ─ teen wolf
Fanfiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟓 « Peut-être me jugez-vous pour le chemin que j'ai emprunté. Mais moi seule dois vivre avec mes choix. Et mes regrets. » Mon frère était l'un d'entre eux. Mes amis... étaient l'un d'entre eux. Je savais que nos actions ont toujours des co...