[12]

4.3K 233 133
                                    

Apothéose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Apothéose.

Beacon Hills, Californie.
Mardi 08 Octobre 2013

J'ouvrai la porte de la clinique vétérinaire pour les garçons en prenant soin de la maintenir ouverte alors qu'ils entraient, un médecin de l'horreur mourant sous le bras. Normalement accompagné de sa fidèle canne que les Argents avaient récupéré pour je ne sais quel raison, il se laissait diriger jusqu'à la salle d'opération où Stiles et Deaton étaient présents.

« Il est toujours vivant, annonça Scott en ignorant l'étonnement du vétérinaire et de notre ami. »

Deaton n'avait pas hésité à débarrasser sa table de métal pour nous ordonner d'y coucher l'homme au visage masqué. Nous avions tous encerclé le support, écoutant ses faibles respirations qui résonnaient derrière son masque en fer alors que le vétérinaire analysait son état.

« Est-ce que vous pouvez le maintenir en vie ? demanda l'Alpha.

- Je ne suis pas sûr que techniquement il soit réellement en vie.

- On s'en fout de le garder en vie, pesta Liam. Comment on peut le faire parler ?

- Personnellement, je ne pense pas qu'on utilise assez la torture, lança Stiles. »

Mon regard se tourna aussitôt vers le jeune homme, dépassée par sa stupidité soudaine. Mes yeux le mitraillèrent en repensant à l'enfer que j'avais vécu à la Iglesia. La torture n'était pas une option.

« Désolé, murmura-t-il, tout à coup gêné par sa maladresse.

- Vous avez entendu ça ? questionna Liam. »

Mes sourcils s'arquèrent en virevoltant vers le jeune homme. Je regardai par la suite Scott qui semblait lui aussi avoir intercepté quelque chose.

« Quoi ? intervins-je, en les voyant fixer le fond de la pièce pour mieux se concentrer sur leur ouïe décuplée. »

Un silence régna. Le médecin se releva subitement et violemment de la table en dégageant une intensité sonore qui fit vibrer toute la pièce. Nos mains se posèrent sur nos oreilles mais même en le protégeant, mes tympans semblaient sur le point d'exploser. Je gémis de douleur, prête à déployer le genou face à cette atrocité bourdonnante. Toutes les étagères sautillèrent, poussant ses composants à s'étaler au sol ou à se briser sur le carrelage. Le docteur quitta la table et commença à rejoindre la sortie. Liam trouva la force d'ignorer la douleur et décida de courir après notre otage.

« Liam, attends ! paniqua Scott en voyant son bêta s'approcher du médecin. »

Toutefois, le docteur prit l'initiative de relever sa main gauche en direction de notre camarade. Ses doigts s'illuminèrent comme ils l'avaient fait un peu plus tôt avec Theo mais cette fois-ci, une bulle d'énergie bleu s'en émana. Elle envoya le garçon contre un des buffets au bout de la pièce. Le médecin sortit alors de la clinique. Une légère explosion se fit sentir à l'extérieur. La pièce vibra un peu plus et soudainement, tout objet métallique, y compris la table, le chariot à roulette et même la lampe sur pied chirurgicale, se hâtèrent contre la sortie pour nous barrer entièrement le passage et nous empêcher de fuir. Liam et Scott se précipitèrent vers l'obstacle avant d'être stoppé par Deaton :

𝐉𝐎𝐋𝐈𝐄 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐄 𝐂𝐑𝐄𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 [𝟓] ─ teen wolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant